Citation :
Dom92 a écrit :
Salut Gilles,
en cliquant sur ton lien, on arrive bien aux caractéristiques de la flashlight mais il est dit " Ne pas utiliser pour le jet-ski, planche à voile, kayak, kitesurf, etcé¦ " ?
franchement, je sais pas, Dom - je comprends qu'ils dégagent leur responsabilité :
au départ, c'est pour les voiliers, et se déclenche quand tu tombes;
pour nous, la sécurité n'est que relative : faut prendre le modèle manuel - et du coup si t'es inconscient, ça marche pas.
En revanche, elle tient bien dans mes utilisations (j'en ai une depuis des années, portée à chaque session -ie, elle subit mes navs, quoique aucun loop, ni aucune vitesse de slalomeur ;)- , mais exceptionnellement enclenchée).
Je ne l'ai enclenchée hier en fin de nav' que parce que hiver + grains/visibilité réduite + nuit approchante + petite condition, j'ai opté pour une sécu 'active'. C'est clair que si on la met sur plusieurs sessions, elle va pas durer longtemps - c'est l'autre limite, pas d'indication de niveau de charge, juste une date de péremption (3 ans). Chacun doit se faire son idée (faudrait pas être à plat le jour où...), ce qui n'en fait pas une sécu parfaite.
Mais comme moyen de repérage à déclencher soi-même, robuste, facile à intégrer, sans entretien/, qu'on peut oublier ensuite*, et économique, j'ai pas trouvé mieux.
*: pour 3 ans
Hope it helps...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Goya Banzai 3.5 - Gaastra Manic 4.0 & 4.7 - Naish Boxer 5.4, 5.8 & SL 7.0
Mistral Syncro Fish 83 - Tabou 3S 96 - Fanatic Gecko HRS 112 - Tiga HyperX 130