Un 5ème larron au Challenge Foil avec Doc94 qui commence tout juste le foil avec une jolie board dédiée pleine de couleurs. Pas sûr que ça te fasse aller vite Laurent, mais au moins on te retrouvera vite sur l'eau
Si t'as besoin de conseils, n'hésite pas à nous solliciter.
thier95 a écrit : merci ça fait un participant en plus !pas tres actif en foil!!
Faut relativiser Thier95 et être positif
Discipline récente, nombreux pratiquants sont encore au stade débutant. Y en a plein sur l'eau sur les plans dl'eau intérieur. Nul doute que lorsque les "débutants" verront leurs perfs s'améliorer, ils enverront leurs traces. Et comme en aileron, il y a plusieurs façons de voir le foil. De la recherche de perfs au cruising tranquille en board gonflable en passant par la vague. Laissons le temps au temps.
thier95 a écrit : merci ça fait un participant en plus !pas tres actif en foil!!
Faut relativiser Thier95 et être positif
Discipline récente, nombreux pratiquants sont encore au stade débutant. Y en a plein sur l'eau sur les plans dl'eau intérieur. Nul doute que lorsque les "débutants" verront leurs perfs s'améliorer, ils enverront leurs traces. Et comme en aileron, il y a plusieurs façons de voir le foil. De la recherche de perfs au cruising tranquille en board gonflable en passant par la vague. Laissons le temps au temps.
Salut, Je me suis promis de m'y mettre en 2020. J'ai fait des tentatives l'été dernier, ça a été laborieux et je n'ai pas réussi à voler sur plus de 200 mètres sans me gauffrer mais la sensation est tellement grisante que je vais rééssayer. Le problème c'est le choix du matos. J'ai d'abord utilisé un foil fanatic facile à décoler mais hyper sensible et instable. Je pense que la planche de 115 litre était trop petite. Puis j'ai essayé avec un Neil Pride Alu bleu sur mat assez court. Plus dur à décoler mais plus facile à maîtriser en l'air. Du coup j'hésite à acheter du matos avant d'être un minimum initié.
salut cyber !j ai un foil taaroa noé et un horue vini (pascale 95 s y met aussi!!)les deux conviennent pour debuter et sont assez performants on en trouve d ocaz assez faciment! le taaroa est plus stable et plane vite avec de plus grandes vitesses.le vini avec grande aile est tres vite à decoller et supporte de grandes voiles. planches utilisées rrd 122(81 large) et fanatic jag 125(75 large) avec la rrd 12 et horue vini aile xlw et 7 m ça decolle à 10 nds et garde le vol vers 8 nds!!
Sortie à Jablines dans un vent consistant mais changeant en orientation 15-25 knts (sud devenant sud ouest)...dommage car à mon arrivée le lac était bien blanc (moutons) Matos utilisé : - LOKEFOIL LK1 aile 850 - LOFTSAILS purelip 5.2 - FMX racing veloce foil
Quelques améliorations pour ce challenge 2020 mais ça se joue à pas grand chose...en attendant l'aile de 600 pour débloquer le compteur
Parti pour une session de bump&jump samedi à Courseulles dans 18+25 Nds ce fut une sortie en foil dans 15-20 Nds pas loin de plus sous un gros grain, en Sword et 5,8 Wicked et RF81. 1h20 et 26 km avant que la marée de plus en plus basse ne me conseille d'arrêter. Des améliorations à envoyer sur le challenge en tout cas et quel bonheur de retrouver l'eau salée et la houle ! Même pas froid en 4/3 et sans moufles.
Bravo pour vos améliorations les gars ! A noter : - grosse Vmini pour Gwen : 17knts !! - changement sur le podium: le bronzé devient argenté et réciproquement.
@nono60570 : j'ai reçu un mail de addthis intraitable. Envoie moi directement le fichier si tu peux.
Hahaaa Je n'étais pas sûr de passer devant toi, on va jouer à ça cette année !! Pour les infos c'était en EXO RF81 + 5,8 Wicked + SWORD dans du 15-20 nds
Bonjour, je serai bien tenté de participer à ce challenge... mais j'imagine qu'il va falloir investir dans une montre connectée "homologuée". A présent j'utilise une Géonaute Onmove de Decathlon, qui est super pour voir sa trace,sa Vmax et Vmoyenne, mais j'imagine que ça ne va pas suffire. Des suggestions pour des montres GPS de qualité sans se ruiner ? Merci.
Attention... arrivée de Lay94 dans le classement pour le challenge GPS....un sérieux concurrent que l'on voit sur mes vidéos à Jablines (en Neil Pryde RS Flight) ; j'ai extrait pour lui ses résultats et je les ai envoyé sur la boite email du challenge.
Je n arrive plus à envoyer mes traces Quand je suis dans Movescount avec les résultats de la navigation, j appuie sur exporter traces gpx et ensuite la galère ? Ils me demandent dans quel fichier? Qui me donner la marche à suivre Merci
il y a déjà une belle émulation et du monde sur le challenge cette année. Cool. Faudrait que je m'y remette du coup. Mes 2 dernières navs en foil c'était mi novembre et début septembre (un Vauville magique) (pas le temps, plus trop de motivation en hiver et bien sûr d'autres projets en tête que le windsurf pour cette année)
nono60 a écrit : Je n arrive plus à envoyer mes traces Quand je suis dans Movescount avec les résultats de la navigation, j appuie sur exporter traces gpx et ensuite la galère ? Ils me demandent dans quel fichier? Qui me donner la marche à suivre Merci
Il faut peut-être que tu choisisses dans quel fichier enregistrer ta trace..
Avec quel navigateur mouvescount s'ouvre-t-il à
Sinon
Tu vas sur la clef anglaise = outils à droite la plus en haut Exporter en GPX Si tu utilises Mozilla Firefox tu cliques sur une petite flèche en haut à droite de l'écran puis sur l'icône dossier et tu devras être dirigé vers téléchargement. Et là tu copies colle où tu veux.
J'espère que ça va marcher. Sinon appelle-moi.
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
A Jablines le 1er mars, 7-10 knts avec quelques rafales, j'ai navigué avec ma FMX HYPERION, LOFTSAILS Skyscape 9.0 et LOKEFOIL LK1 aile 1000...j'ai volé toute la matinée (avant la pluie)
7-10 Knts et toujours étonné des vitesses atteintes par le foil dans le light wind Vmax : 19,91 knts 5x10 : 18,39 knts alpha 500 : 16,71 Knts Vmini jibe : 10,9 knts