Re: CR Crotoy 22 Février
#16
Hello,
A mon tour de faire le débrief de cette session un peu hors norme pour moi
Ce que j'adore avec la communautés des freeriders, c'est qu'ils sont l'âme et l'essence du KIFF. Ici pas de fanfaronnade façon slalomeur testostéronné ou pas d'individualisme façon vagueux extrémiste, juste des quarantenaires débonnaires venu communier avec le vent et la mer.
Chez les freeriders, personne viendra expliquer que le plan dl'eau n'était pas nickel ou que les vagues n'avaient pas de période, leur devise pourrait être "tout est bon dans le Crotoy". Quand je pense que les philosophes grecques ont mis des années pour découvrir que le bonheur ne s'obtenait que par détachement, visiblement les freeriders ont percé les secrets de la sagesse.
J'embarque avec Gaastra et Pridjou, les 3 quivers dans la voiture et sans remorque, l'Espace de Renault est franchement cool pour ça! sur le spot c'est gris et c'est froid mais tout le monde est heureux, sont fous ces kiffeurs! à‡a grée des mouchoirs de poche de partout (entre 4.0 et 5.0m²) et moi qui fait figure d'un extra terrestre avec ma 6.2m², pas de bol, je ne la grée pas suffisamment souvent et je me trompe 2x de crans sur la rallonge et fini avec une voile pas du tout assez étarquée. Mais bon, c'est franchement un truc de slalomeur que de croire au réglage au mm alors je fais comme les copains et je vais naviguer. Autant j'ai la plus grosse (voile) autant coté flotteur, je ne dépareille pas avec ma 95L, du coup chaque molle me cloue et me coule par le fond. Heureusement, il y a aussi un dieu pour les audacieux (un peu enrobés) et le vent faiblira rarement sous les 20nds.
Comme je n'ai pas de gants de planche, j'ai pris ceux que j'utilise pour faire du VTT, mauvaise idée, ils finissent gorgés dl'eau glacée et je ne suis pas loin de l'onglée (pas celui du boucher hélas). Dans ces conditions je ne tente pas grand chose, tout au plus 2 ou 3 petits sauts de puces ou je peine à sortir l'aileron. Je retrouve Phil95 histoire d'être sur la vidéo et comme à son habitude, il maîtrise son sujet, pouvant passer 30s sans regarder devant lui juste pour te filmer. Soit il a encore pris du niveau et il avance grave, soit je me traîne lamentablement vu que j'ai toutes les peines du monde à le décramponner.
Je jouerais ma fin de session avec Chtipicard, pas pour disserter sur le respect des consignes SNSM mais bien plutôt pour se fighter en mode grosse abattée. On ne se refait pas, quand on a des gènes de slalomeurs (et le ventre qui va avec), quelques soit le plan dl'eau, il faut bourrer... Bon, ben à ce petit jeu là Ch'tipicard m'a explosé avec des abattées ou je le voyais filer 3 bons nds plus vite que moi.
Fin de session bienvenue vu que j'avais froid et faim. Mme Gaastra nous a régalé de ses tartelettes aux pommes, c'est quand même incroyable, quand je vais naviguer, moi je dois négocier pendant 3 jours, coucher les gamins et faire les repas mais nan, chez Gaastra, il suffise qu'il dise qu'il aille naviguer pour que Maman se mette aux fourneaux. J'ai du rater un truc quand j'ai choisi ma compagne...
merci les freeriders d'avoir accueilli un transfuge. Votre bonne humeur et vos plaisirs simples sont contagieux!
A la prochaine
Antoine
[