Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 11:41

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #21
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

Nicomar a écrit :
Un peu mitigé sur Urville Samedi. Un poil off , donc peur que ce soit irrégulier, pour pas grand chose en vague de plus..
En repli est ce que Jonville pourrait marcher en nav B&J sans prétention...?

MH à  10h30, à  marée descendante et jusqu'à  MB ya t'il encore de l'eau entre la pointe et l'espèce d'ile au millieu de la baie de saint vaast la Hougue? Quel est le slot navigable sur ce spot ?

Merci pour vos réponses..






"Condition de houle : Mer du vent donc nécessite un flux établi de nord est supérieur à  25 noeuds

Vents :Le vent rentre bien et l'orientation idéale est nord est. On peut naviguer par est voir occasionnellement par sud -est. Il se renforce l'apès midi quand l'effet thermique se met en route (surtout printemps et été). Le vent est souvent régulier.

Marée : Pour avoir des vagues, il faut attendre.....et attendre que ca baisse et la miracle ca se transforme en un clin d'oeil. Quand le vent se calle à  30 noeuds vous pouvez espèrer 1,5 m dans les séries...

Description du spot :
Spot idéal pour débuter dans les vagues. Vague peu puissante , side avec prise d'élan et pas de dévente dans la barre. Attention, toutefois à  bien attendre que la marée baisse suffisamment pour dégager le cailloux à  gauche du spot. A ce moment là , le courant stoppe et le spot devient sans risque. Il ne faut pas hésiter à  descendre après la perche vers l'île de Tatihou pour chopper des vagues plus conséquentes. Régalez vous bien!"

Je crois que la marée basse est assez tard, donc pas favorable


Hello,

C'est un peu en contradiction avec le post de Vincent du coup, qui parlait plutot d'une nav autour de la marée haute.
Du coup si je te suis là  se serait plutot autour de MB. mais effectivement MH à  10h30, se sera pas jouable de faire une MB + montante.

Ce serait nav à  descendante, courant donc dans le mauvais sens en ESE, pas l'idéale mais ça peut peut être se tenter.Le courant sera forcément chiant mais bon ile devrait y avoir de l'air...
A suivre


Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 11:49

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #22
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

Nicomar a écrit :
Un peu mitigé sur Urville Samedi. Un poil off , donc peur que ce soit irrégulier, pour pas grand chose en vague de plus..
En repli est ce que Jonville pourrait marcher en nav B&J sans prétention...?

MH à  10h30, à  marée descendante et jusqu'à  MB ya t'il encore de l'eau entre la pointe et l'espèce d'ile au millieu de la baie de saint vaast la Hougue? Quel est le slot navigable sur ce spot ?

Merci pour vos réponses..



'a c'est pour Urville ; moi je suis chaud pour y aller dimanche, si y'a des motivés :

Condition de houle : Mer du vent, vent supérieur à  20 nœuds pour le secteur nord est. Pour la houle d'ouest, elle devra être grosse et surtout avec une bonne composante au nord ouest.

Vents :Secteur nord -est et secteur ouest-nord-ouest supérieur à  20 nœuds

Marée :Eviter les gros coefficient marée haute( tamponne) et basse( rocher).

Description du spot :
L'anse d'Urville accueille le PNH voile club dynamique. Du coups vous ne serez jamais seul à  naviguer même par 5 degrés....
Par secteur ouest, le vent devra prendre au nord ouest pour cesser d'être rafaleux. Il devient alors assez régulier et peut souffler très fort. Les vagues sont souvent petites et idéales pour apprendre. à‡a peut monter régulièrement avec le vent fort à  1,5 m et on pourra alors vraiment s'amuser.

Par Nord est la houle grossit avec le vent et peut atteindre les 3 mètres au large quand ça piaule. Le spot est un peu dans tous les sens mais offre de bonne section au bord pour surfer et de grosse rampes au large pour jumper. Bref en général, ce sont des bonnes sessions. Attention aux gros coefficients de marée(>90) car sur la marée basse les rochers affleurent ou apparaissent et il y a une forte probabilité d'y laisser un aileron."


A voir, ca me parait moins bien orienté que jonville qui est quasi side mais why not, si ça marche...

De mon coté c'est sur que je bouge mon ...:
1) Soit Samedi/Dimanche : avec un pote + qui veut une ou 2 personne max (départ aux aurore samedi matin de gif...)
2 ) Soit Samedi/dimanche : en solo + qui veut 1 personnes max car pas de remorque de mon coté
3) Soit Samedi/Diamnche : en solo complet , basé dans le 14
3 ) Soit Dimanche : covoit avec qui veut ( JP, Papy, Windal, ?, ?... )
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 12:08

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #23
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

windalchemist a écrit :
dimanche il y aura le championnat de normandie à  urville, il y aura moyen de naviguer à  côté :) j'y serai!


pas de covoit ?

Moi je veux bien mais il faudra que j'y sois pour 11h max et le retour c'est après la remise des prix (mais il y aura un go»ter pour vous faire patienter ^^)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 13:01

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #24
Citation :

Nicomar a écrit :
C'est un peu en contradiction avec le post de Vincent du coup, qui parlait plutot d'une nav autour de la marée haute.
Du coup si je te suis là  se serait plutot autour de MB. mais effectivement MH à  10h30, se sera pas jouable de faire une MB + montante.

Ce serait nav à  descendante, courant donc dans le mauvais sens en ESE, pas l'idéale mais ça peut peut être se tenter.Le courant sera forcément chiant mais bon ile devrait y avoir de l'air...
A suivre





Jonville ca marche autour de la marée BASSE! idealement -2/+2 pour les belles sessions de vagues. A marée haute tu regardes la mer ou tu fais du slalom... et encore si t'arrives a partir dans la devente...

samedi la marée est haute à  11h52 et dimanche à  12h38 (je ne sais pas ou t'as pris tes marées mais elles sont fausses.

Bref Jonville n'est pas particulierement adapté sauf a se mettre à  l'eau en milieu d'aprem jusqu'a la nuit.
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 15:15

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #25
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

Nicomar a écrit :
C'est un peu en contradiction avec le post de Vincent du coup, qui parlait plutot d'une nav autour de la marée haute.
Du coup si je te suis là  se serait plutot autour de MB. mais effectivement MH à  10h30, se sera pas jouable de faire une MB + montante.

Ce serait nav à  descendante, courant donc dans le mauvais sens en ESE, pas l'idéale mais ça peut peut être se tenter.Le courant sera forcément chiant mais bon ile devrait y avoir de l'air...
A suivre





Jonville ca marche autour de la marée BASSE! idealement -2/+2 pour les belles sessions de vagues. A marée haute tu regardes la mer ou tu fais du slalom... et encore si t'arrives a partir dans la devente...

samedi la marée est haute à  11h52 et dimanche à  12h38 (je ne sais pas ou t'as pris tes marées mais elles sont fausses.

Bref Jonville n'est pas particulierement adapté sauf a se mettre à  l'eau en milieu d'aprem jusqu'a la nuit.


Hello Sailpo,

Donc globalement il ne reste plus qu'Urville à  priori...
Toi qui connait bien mieux que moi, ça peut marchouiller samedi, malgrès la tendance Sud ?



sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 15:55

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #26
Citation :

Nicomar a écrit :
Donc globalement il ne reste plus qu'Urville à  priori...
Toi qui connait bien mieux que moi, ça peut marchouiller samedi, malgrès la tendance Sud ?



urville, samedi, avec des vagues? ... j'ai encore jamais vu quelqu'un marcher sur l'eau :D


le plan le moins pourri c'est encore peut etre de tenter quinéville demain au debut descendant mais sans garantie
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 16:19

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #27
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

Nicomar a écrit :
Donc globalement il ne reste plus qu'Urville à  priori...
Toi qui connait bien mieux que moi, ça peut marchouiller samedi, malgrès la tendance Sud ?



urville, samedi, avec des vagues? ... j'ai encore jamais vu quelqu'un marcher sur l'eau :D


le plan le moins pourri c'est encore peut etre de tenter quinéville demain au debut descendant mais sans garantie




OK Urville = pourri

OK pour Qineville si je bouge Samedi/Dimanche décision ce soir (globalement c'est à  coté de jonville (qu'est ce qui change)?


papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 16:24

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #28
après en local sur MF c'est indiqué bien Nord (NNE)... à  Vauville ce sera side-off !
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 17:34

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #29
Citation :

papy_staff a écrit :
après en local sur MF c'est indiqué bien Nord (NNE)... à  Vauville ce sera side-off !


si tu parles de samedi je crois qu'il faut que MF arrete la

on parlait de samedi nous. Dimanche c'est autour du NE, c'est plus simple pour trouver un spot
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 19:09

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #30
Citation :

papy_staff a écrit :
après en local sur MF c'est indiqué bien Nord (NNE)... à  Vauville ce sera side-off !


Pourquoi tu parles de Vauville, on parlait bien de quineville à Que je me looze pas c'est bien sûr la côte est vers Saint vaast la hougue à Donc pas trop mal pour l'orientation ESE de demain à Right ?
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2019 21:33

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #31
Je parle de dimanche oui
Image redimensionnée
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2019 10:31

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #32
Sur conseil de sailpo, j'ai choisi quineville ,

Jsuis arrivé sur zone , pas énormément de vagues , mais ça devrait creuser un poil à  la descendante ...autour 20 nd , je gré 4.7...
jp94350 jp94350
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 05/05/2015 10:56
  • De noisy le grand
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 111
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2019 13:25

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #33
Hello désolé j'étais au boulot et pas dispo pour tout suivre...je confirme que je peux partir demain matin pour le spot de votre choix, je m'en remets à  ceux qui ont plus d'expérience que moi sur ce secteur.....
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2019 13:33

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #34
Citation :

jp94350 a écrit :
Hello désolé j'étais au boulot et pas dispo pour tout suivre...je confirme que je peux partir demain matin pour le spot de votre choix, je m'en remets à  ceux qui ont plus d'expérience que moi sur ce secteur.....


J'hésite encore JP... on peut tenter biville pour du side-off, avec plan B Urville si pas de houle pour du side-on bien on
A 2 ça revient cher, s'il y a d'autres covoitureurs ça m'aiderait à  me décider.
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2019 15:38

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #35
pour moi j'ai les inscriptions à  midi, premier départ possible à  13h30. Du coup j'aurai le temps d'aller checker vauville avant
d'ailleurs, si je puis me permettre, je conseille biville par vents de nord. ça rentre bien et la vague jette un peu
jp94350 jp94350
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 05/05/2015 10:56
  • De noisy le grand
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 111
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2019 20:02

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #36
je viens de rentrer du boulot...du coup je mets le réveil demain
ou bien??
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2019 20:41

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #37
désolé jp, sans moi cette fois-ci : je garde mes cartouches pour une prochaine
Image redimensionnée
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2019 21:57

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #38
Hello ,

Déjà  sur place dans le 14
@gaastra , @ JP vous bougez ?

J'ai un pote avec peut être sa fille qui est intéressé pour covoit.

On peut tout se rejoindre dans le Cotentin si vous voulez.

J'ai vue PRU du kiff aujourd'hui à  kinéville, ils vont à  sallenelles demain, mais franchement pas convaincu le NE va rentrer mais hyper tard genre 14h. Donc jsuis plus motivé pour bouger dans le Cotentin.

Urville devrait marcher..

@Marine je n'est clairement pas ton niveau d'analyse des spots et ton niveau tout court d'ailleur, mais biville cote ouest tu pense que ça peut marcher? c'est quand même grosse tendance EST demain , sideoffoff++ sur côté ouest...

Si ya des motivés, mon pote va bouger demain, si vous voulez jvous met en relation...

Si personne ne bouge , ben je déciderai demain mais grande chance que j'aille a Urville...
@ marine tu confirmes bien que l'on pourra qd même naviguer malgré la compete
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2019 10:07

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #39
Et ça a donné quoi quineville alors ?
Image redimensionnée
Danieldu14 Danieldu14
  • Joint: 28/12/2018 18:44
  • De BASLY
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 15
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2019 10:47

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1 #40
http://endirectduspot.1fr1.net/t5999-quineville-sam-30-11