Re: CR collignon 27 06
#4
Collignon jeudi , arrivée 14h30 , deja 30-35 nds bien tassés
Twintip en 5,0 bien pleine , et moi en 4,5 de vague et warp speed , c était physique
Les kids , wolverine et fish91 étaient entre 3.2 et 4.2 , bien ouvert parfois .
Plan d eau sublime mais peu de zone de plat . Difficile de monter la digue . du plaisir mais pas le meilleur collignon a mon go»t , même si le vent était assez régulier , le sentiment d être un peu on/off avec ma voile de vague. Sortie de l eau vers 20h30 , couleur superbe !
Malheureusement une double vague scélérate en bord de plage defoncera le pont de sa belle isonic 90 avec l aide malencontreuse de mon aileron ðŸ˜ðŸ˜¤ðŸ˜¢ðŸ˜Ÿ
Et grosse entaille pour fish , a la limite des points de suture mais faut naviguer le lendemain alors grosse désinfection et strips bien serrés + pansement hermétique et étanche
Soirée super top ds un gîte a 7 km de collignon : un gîte ds un centre équestre super sympa
étrier Cherbourgeois
50470 Tollevast
Coucher minuit , on est cuit
Le lendemain matin direction vauville , arrivée 10h le plan d eau est blanc , ça souffle a plus de 40 nds 😳😦😩😳😳😳.
Courageux twintip se jette le 1er en facon 79 et 4,3 de vague . On le check du bord avec les enfants , c est trop fort pour nous . Flo galère même pour le waterstart ...
On se met avec les kids a l eau vers midi , ça a baissé aux alentours de 30-40 nds mais regulier . On est 1h après la MB, et le plan d eau n est pas très flat mais on prend notre kif , le vrai , on navigue ensemble , on essaye de s attendre , qq vaguellettes en bord de plage pour se faire karcheriser ... 2 planchistes nous accompagne mais le plan d eau est à nous. Mon plus jeune essaye même ma ws, et bat sa vmax a plus de 24 nds. Le grand se régale avec la fameuse tb2 58 ... merde je crois qu il la kiffe !! Sa vmax explose à plus de 27 nds.
Twintip s éclate mais a Bcp lutté au début , sa falcon 79 tape pas mal ds le petit capot de vauville... Je lui passe ma tb2 62 et la il découvre la nav en chausson ! Je crois qu il va rejoindre le clan des tb-fanatic. Ce d autant que la veille il avait essayé sa petite soeur , le malheureux il ne le sait pas encore mais l addiction est déjà en place !
On sort vers 16h , on est déjà proche du bord et le vent est devenu trop irregulier.
On tente une sortie avec le drone mais ça a failli mal se finir , le drone n aime pas trop le vent fort et off-shore , le retour meme en mode sport et mannette a fond continuait à voir le drone s eloigner 🙃😮😧. Heureusement un conseil salvateur de Flo, permettra le retour du fuyard.
Au total super nav , super ambiance , pas mal de bobo ou dégâts (2 voiles, une planche, un wish , un tibia , une tong..... une pure regalade.
Flo on remet ça qd tu veux !!!!!!