Très bonne session hier au phare à la Tranche, arrivé sur place vers 13h. Les vagues sont glassy et bien espacées avec environ 1m à 1m50, vent d'ouest bien établi 25-30nds avec un grand soleil estival 17ºC au TdB et 14°C dans l'eau. J'ai navigué en 4.0m² et 81L. Je pars sur l'eau vers 13h30 et je vois que Dom92 était déjà là . Je me suis gavé et sorti de l'eau vers 18h. à€ refaire, encore une session à prendre aujourd'hui !
Moi j'etais dans la baie des sables au meme moment. Vagues un peu plus grosses,mais ambiance courant d'air a cause des immeubles comme d'hab. J'aurais du motiver a prendre la voiture.
La veille (vendredi) c'était très bien mais le lendemain (samedi) était encore mieux, excellente session vague/surf en 4.7 et 81L. J'étais sur l'eau vers 12h30 jusqu'à 16h30 (avec une pause eau et crème solaire) j'ai d» prendre entre 25 et 30 vagues avec 2-3 bottoms au minimum allant jusqu'à 5-6 bottoms max. La vague, on la voit arrivée à 3 kms (de très loin) le plan dl'eau super propre avec l'orientation parfaite ONO (side et légèrement off), taille des vagues de 1m à 1m50 (voire plus). Il n'y a pas de jus au bord (d» à son petit coeff de 32€)... C'était top, l'alignement parfait des astres lol je ne vois pas d'autre explication ^^'.
ps: Merci à Poncho pour le prêt de sa starboard IQ 81L.
hier j'étais un poil plus au nord à ragounite et c'etait topissime aussi ! Idem que toi en 4,7, mais avec un peu plus de taille je pense. Par contre, pas mal de courant à gérer, il ne fallait pas trop aller au bout du surf sous peine de galérer pas mal pour remonter au pic.
JB74 a écrit : Bien joué Chau !! C'est clair que ce fait envie.
Peux-tu nous dire nous dire quel est le créneau de nav idéal ? vent : ONO a priori Houle et marée ?
à‡a marche quasiment tout le temps, c'est une très grosse dalle rocheuse et coquillages. Les meilleurs moments sont autour de la mi-marée à la montante comme à la descendante... Hier le coeff était tellement faible, à la haute comme à la basse les hauteurs dl'eau correspondent à des mi-marées d'un coeff normal. Pour la houle, je dirai sud-ouest à ouest.
Arnaud94 a écrit : hier j'étais un poil plus au nord à ragounite et c'etait topissime aussi ! Idem que toi en 4,7, mais avec un peu plus de taille je pense. Par contre, pas mal de courant à gérer, il ne fallait pas trop aller au bout du surf sous peine de galérer pas mal pour remonter au pic.
Super tes tofs, je me suis dis ça doit bien marcher à Ragounite mais comme je n'ai jamais navigué là -bas je ne voulais pas m'y aventurer seul :)
Je confirme que c'etait The place to be hier! Nav matinale pour ma part avec Dom, avant de passer le relais à Chau. Une qualité de nav comme ça, pour 4h de route, les prochains coups de N-O j'hesite pas!.
McKoy a écrit : Je confirme que c'etait The place to be hier! Nav matinale pour ma part avec Dom, avant de passer le relais à Chau. Une qualité de nav comme ça, pour 4h de route, les prochains coups de N-O j'hesite pas!.
oui, et tu auras un covoitureur à 2min de chez toi !
Ca donne effectivement vraiment envie y faire un tour sur 2 jours car c'est presque 5h de route de chez moi (1h10 de plus que le Cotentin par trajet) : https://goo.gl/maps/1WNXvYpZf4YrsjeK8
Joindre un fichier:
WSF - 85360 - Le-Tranche-sur-mer - 464km en 5h de route.png (617.59 KB)
Arnaud94 a écrit : Pour achever de vous convaincre, quelques images de ragou avec mon petit neveu qui envoit bien maintenant ! merci au fiston pour les images :
Arnaud94 a écrit : Pour achever de vous convaincre, quelques images de ragou avec mon petit neveu qui envoit bien maintenant ! merci au fiston pour les images :