Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT.....
#40
Allez, j'y vais de mon petit CR
7h45, On se retrouve tous les trois dans le salon du chalet familiale.
Quentin est déjà habillé en sous-vêtement technique et ronge tranquillement son frein.
"Aiguille du midi fermée - Information à 10h" (Nous étions partis pour prendre la première benne à 8h10).
Geoffroy, le frère de Kuent, prend son café dehors et en fumant quelques cigarettes, comme à son habitude.
Du coup, on en profite pour donner les "bib" des gamins, au plus grand plaisir de ces dames.
9h00, Quentin et Geo décident d'aller voir en bas pour faire la queue et s'assurer qu'on sera dans la première. Je finis de me débattre avec la couche de Raphaà«l et me magne pour les retrouver. Kenji (le 4ème luron de l'histoire), n'est pas encore arrivé.
9h15, tout le monde se retrouve devant les caisses de l'Aiguille. L'euphorie collective est palpable. Tous les "Riders" sont de sortis et attendent patiemment l'ouverture avant de lâcher les chevaux.
10h15, ça y est on est dans la première benne. Partage d'haleines chargées de la veille et de quelques pets frais du matin et tout le monde s' en va vers les pentes choisies la veille ou le jour même en fonction des infos échangées.
10h50, On descend l'arête de l'Aiguille du midi et fonce vers l'entrée du Glacier Rond. Le temps est nuageux, nébuleux mais la visi est très correcte.
11h, Quentin se lance le premier dans les rampes d'accès suivi de Kenji et Geo. Je ferme la marche.
On se retrouve à l'entrée de la première pente, vierge de toute trace et en très bonne condition, à première vue.
Kuent ride le premier, enchainant ses virages avec l'aisance et la légerté qui caractérise son ski. Il s'arrête au pied du second couloir, après nous avoir régalé d'une superbe descente. Cool !! Les conditions ont l'air parfaite.
Kenji s'engage à son tour. La même. Beaux virages bien sentis en snowboard, à quelques métres de la trace de Quentin. Il le rejoint à l'entrée du seconde couloir en se positionnant à quelques mètres, plus en amont.
Geo s'engage à son tour. Les premiers virages sont réalisés dans les mêmes conditions que les deux compères quand soudain il se passe un truc. Geo est surpris par son sleuf d'abord, puis par la pente qui se dérobe sous sa planche.
Ride Saccadée, crispée. Kenji hurle "Attention !!!!". J'assiste, abasourdit, à cette scène imaginaire. Le temps s'arrête ou défile, je ne sais pas trop.
Kenji arrive à se défaire de la coulée, Geo rejoint Kenji sur un éperon rocheux en contre bas de l'entrée de la seconde pente.
QQQQuuuueeeennnnttttiiiinnnn !!!!! Tout va très vite. Le bonnet au pompon Orange fluo disparait dans ce torrent de neige ...
La chute de l'histoire, vous la connaissez tous. Kuent s'en est parti vers des cimes éternelles que nous rejoindrons tous ... mais pas tout de suite.
Repose en paix mon beauf !!
Maintenant, je compte sur chacun de vous pour prodiguer avis et conseils, dans quelques années, à deux planchistes en herbe Antonin et Timothé, que vous rencontrerez à Carnac, au Rozel ou en Seine maritime.