Content surtout d'avoir revu les potes J'ai moins apprécié que hattainville ... c'est dire !! Sorlut qui nous avait motivé avec son tweet n'est pas resté une heure
Bons résumés. Voyons le bon coté des choses. On a passé de bons moments à discuter avec les potes et nous n'avons pas eu de pluie. On a même eu droit à un peu de soleil.
Pour le reste, la session a été conforme aux prévisions : 18 nds de vent moyen faiblissant l'am et vagues minimes. J'étais très sceptique sur les vagues et j'ai malheureusement eu raison. Allosurf prévoyait une énergie de 157 kJ par vague. Ce n'est vraiment pas grand chose et nous avons tous pu constater à quel point les vagues étaient molles. La météo littorale de MF avait aussi bien vu le coup quant à la hauteur des vagues (60 cm en moyenne). La marée basse grand coefficient a achevé de tuer le peu de vagues qu'il y a avait.
Session à oublier à Non, au contraire ! Session à retenir pour ne pas se faire avoir une autre fois.
Mince, dommage pour vous, j'avoue que j'avais pourtant un bon pressentiment et que le post de Sorlut sur FB me laissait penser que ce serait une bonne session de pirate...Bon à retenir en tous cas pour une prochain fois
et dire que j'avais visé cette session pour retourner faire un peu de vagues... Au moins, il faisait bon et beau:
un bord en 5.3, avec un miraculeux watertart pour ne pas rentrer à la nage. J'ai pu emprunter le matos d'un gentil rider qui était en freeride (V6 7.0). Pour une fois que je voulais faire autre chose que du slalom, ça aurait été régalade en slalom (c'est dire comme la mer était calme)
Petites conditions, mais c'était quand même cool d'être sur l'eau, moyen de faire quelques surfs, la magie d'un rayon de soleilé¦ Plus de mal effectivement avec les « théories de l'adhésion » du retour ! Qui ont toutefois eu le mérite d'amener VJM à "considérer le bon côté des choses" => rare !!
J'étais sur place très tôt, à l'eau vers 12H je crois, c'était je pense le meilleur moment, j'ai pu profiter des quelques vagues qui restaient de la marée haute et en 4,7 j'étais au planning. Je pense que c'était bon 30min/1H après, ça ne valait plus le coup....au moment où vous vous êtes décidé d'aller à l'eau en fait
Moi je n'ai pas trouvé ça si naze : à marée basse en redescendant à la rivière y'avait des trucs potables en lisant bien le plan dl'eau, le vent étant plutôt bien orienté Du coup c'était un petit training surfsailing qui ne fait pas de mal du tout 😉
Pour ceux qui sont rester à Paris, vous n'avez rien loupé si on prend tout en compte (800Km inclus avec qq bouchons) sauf une bonne sortie entre potes. Peu de vent qui aurait pu être compensé par des vagues plus grandes et régulières. On en a eu qq bonnes à la rivière sur un malentendu avec Quentin/Raph/Beber qui ont fait un festival de virements de bord. Trop froid pour moi pour me mouiller les cheveux pour un virement de bord.
Une bonne journee pour moi, tjrs content d'aller tremper dans l'eau salee. Tout a ete dit, j'ai profiter de la baisse du vent en fin de session et des petites lignes qui restaient pour mieux faire connaissance avec mon sup, ca commence a rentrer, des drops, des debuts de turns . Covoit bien sympa, j'ai retrouvé un poncho dans ma voiture. A+