Je reviens tout juste d'un super voyage alors n'ayant trouvé (trop) peu d'info avant de partir, je laisse une petite trace via ce CR qui, je l'espère, servira à la communauté 😉 ! Tout d'abord Bonaire mais c'est où exactement ??? C'est une ile Néerlandaise située au Large du Venezuela (il existe d'ailleurs 3 iles que l'on appelle aussi les iles ABC, Aruba, Curaçao et Bonaire)
Début octobre, je me décide à prendre les billets (pour ma femme et moi). Il y a une escale à Amsterdam. Le prix est de 950 euros environ Aller/Retour. Je vous laisse calculer le trajet sachant qu'il y a -5 heures niveau décalage horaire !
Le 1er février à 6h du matin mon ami Marco vient me chercher direction l'aéroport. J'avais décidé de partir avec 2 petites valises en bagage cabine (une pour ma femme et une pour moi) ET , en soute, une planche (de 114 litres) et 3 voiles de slalom ( 7m, 7.7 et 8.4). Je déclare bien mes bags en avance afin d'être certain qu'ils soient bien pris en compte (un conseil, demandez un mail de confirmation) !
Il y aura 1 sail bag avec 7 + 7.7 + 3 mats pour 23kg pil poil et un boardbag de 32kg avec, planche, wish, une voile de 8.4 et un peu de bordel ! A l'aéroport mon bag de 32 kg faisait finalement 33.6 kg mas l'hôtesse était sympa c'est passé juste ! Au final 100 euros d'excédent à l'Aller et 80 pour le retour (je ne sais pas pourquoi moins cher !).
Let's go Bonaireé¦
jour1 . arrivée 17h45, il fait chaud en sortant de l'avion hummmm que ca fait du bien. Malheureusement pas de bagage windsurf dans notre avion !
Je pense que l'escale à Amsterdam était trop courte ☹
Logement : sur les conseils de Philippe Bru, je prends un « chalet » au Sorobon Beach Resort ; l'hôtel n'est pas donné mais les pieds dans l'eau (c'est vraiment le petit plaisir de que je recherche alors goooooooo). Arrivée à l'hôtel il fait nuit et je ne peux pas bien apercevoir le lagon qui me faisait tant rêver sous google maps !!!
Le lendemain matin, forcément réveillé de bonne heure, je vois que je suis vraiment juste à côté du lagon et que les couleurs claquent !! Photo prise de « mon » salon :
Il y à 20/25 nœuds lors de mon réveil mais pour rappel, je n'ai pas de matos !!! Pas grave, les conditions sont annoncées bonnes pour les jours à venir (comme depuis déjà des semaines sur windguru) alors on décide de se prendre pour des "d'jeuns" avec ma femme et de prendre un scooter comme moyen de locomotion (pour 3 jours). Une fois le scooter récupéré, on se fait une belle balade à la découverte du sud de l'ile. Ce qui frappe, les couleurs magiques partout et on commence à profiter des vacances !!!
Heureusement, le soir, comme par enchantement (enfin, en ayant appelé 3 fois la compagnie), qui est-ce qui arriveé¦??? mon matos 😉 Yalllllaaaaaahhhhh la fête va pouvoir commencer !!!
jour3, je suis excité d'aller à l'eau, premier jour de nave, je découvre le lagon et l'eau à 26/27°. On a pied quasi partout sauf si on va un peu plus loin. Pour mon premier jour, le matin, il y a 20 nœuds, je pars en 7m (sous toilé) puis je passe en 7.7 mais ca baisse encore et encoreé¦ Déjeuner à « Jibe City » les pieds dans l'eau, ca c'est top !
Après ce déjeuner, je gréé 8.4 ca sera la seule fois où j'ai sorti cette surface. A l'issue de la nave, on décide d'aller se balader en ville (Kralendijk) malheureusement c'est samedi et pas mal de magasins fermés ☹ On découvre une ville dans la ville, un immense bateau de croisière (il y en aura un tous les jours)
et il est temps de prendre l'apéro au couché du soleil.
jour4 Superbe nave en 7.7 dans ce magnifique lagon et le soir arrivée de Fra500 que je connaissais un peu mais pas beaucoup. Bien belle rencontre, on a partagé de bons moments avec Alain et son épouse Virginie adorable (et bonne cuisinière ^^).
jour 5 On doit ramener le scooter pour prendre un pic up ou une voiture de loc normale, seul problème, aucune voiture dispo (n'ayant pas réservé), on sera obligé de garder le scooter ☹ Top session avec Alain (en 7m) mon nouveau compagnon, on se régale à se tirer la bourre ensemble
Déjeuner à Jibe City toujours les pieds dans l'eau et dans un cadre é¦ no comment, image :
Le soir on se fait une session (pour moi en 7.7)
jour 6 On décide de faire une session kayak avec ma femme dans la mangrove, Magnifique !!!
L'après-midi, on est pas venu là pour beurrer des tartines, il y a du vent, session en 7.7 et petit shooting photo grâce à ma femme qui vient se mettre sur un ponton situé à 150m aviron du bord (mais il y a pied partout). Là , Caro, me fera les photos de ma vie (j'en ai plein plein et les regarde tous les soir avant de m'endormir ^^). On naviguera ensuite avec Alain jusqu'au couché du soleil mais il (le couché) ne sera pas top top (faudra y retourner ^^).
*****
*****
*****
jour 7 Nave toute la journée avec Alain, super session ! Le soir on dine ensemble (toujours en plein air, biensur), on s'enRHUMera bien comme il faut ^^
jour8 réveil difficile lendemain de "cuite" ! on laisse passer la matinée mais on se régalera une fois de plus en 7m (un peu light pour moi) ! en allant vers la passe et en m'écartant vraiment des autres windsurfers, je découvre alors des dizaines et des dizaines de tortues. Certaines justeé¦ énormes ! moment magique ! Le soir, je vois que le ciel est dégagé et je n'ai pas dégréé, il est temps d'aller voir le couché du soleil ; je suis seul dans la baie, encore magique !
jour 9 . 2 bonnes heures à fond en 7m le matin. J'avais dit à Alain qu'il fallait que nous allions boire un café au « LAC BAY BAR » à la limite de la passe. Ou bout d'environ 10 bords (car il faut vraiment remonter au vent), j'y arrive enfin (fallait vraiment tirer des bords et ensuite en y arrivant c'était un peu déventé) Malheureusement Alain en 98 litres n'a pas pu suivre maisé¦J AI BU MON CAFE !!! Vue splendide, plage sublime, tortues enormes, brefé¦une fois de plusé¦Magique !
Déjeuner tous ensemble bien sympa puis il est temps de préparer les bags car je repars le soir ☹ Alain nous emenera en picup (que nous n'aurons pas pu louer) à l'aéroport
Puis directioné¦
Voilà , j'espère que ce CR vous aura plu, qu'il vous donnera envie et que vous pourrez y trouver de bonnes infos 😉 Je remercie, Basile (et Sam de m'avoir mis en relation avec lui) qui est au Dunkerbeck Pro Center (qui loue vraiment du bon matos pour celui qui ne veut pas se prendre la tète à prendre son matos et qui est à l'hôtel Sorobon). https://www.facebook.com/dunkerbeckprocenter/ https://www.sorobonbeachresort.com/dunckerbeck-pro-center/
Je remercie également Philippe Bru qui m'a vraiment conseillé le mieuxé¦l'hôtel Sorobon 😉 Je remercie aussi Taty Frans (LE LOCAL) qui est un top gars
Je remercie également les amis qui m'ont bien aidé à payer ce trip (40ans oblige !!!)
Enfin, je termine ce CR par une petite Vidéo : (a mettre avec du son et en qualité HD svp)
il y en a qui aurait bien aimé se glisser dans le boardbag teamrider j'ai l'impression ^^ super cr, vous avez du bien kiffer le coin a l'air paradisiaque ;)
Merci les amis, j'avais peur de ne plus avoir d'amis après ce CR Le but était de vous donner un bon plan pour une top destination trop peu connue, si vous le pouvez ! Attention, au retour, bien prévoir les antidépresseurs parce que ici, c'est pas la même ^^ !
Citation :
YannFRA-5 a écrit : Taty à l'air d'avoir un rire coincé, tu lui avais mis la pâté sur cette session à
Hélas non !!! Taty est un top gars, je suis allé le voir au départ car j'avais un défi à accomplir lancé auprès de 420 qui le connait. Defi bien rempli je pense
Whaouuuuuuuuuu. Déjà la vidéo de l annee ! Les couleurs , les bananes , l enthousiasme, c est clair ca fait envie !!! Y a pas à dire tu sais vivre, profiter et le faire partager !!! Bravo remi 😘