Bonjour à tous, pris par mon rythme de travail (Le matin et soir) session au bled sur "my home spot!". Arrivé à 14h00 sur moisson, des grosses larges risées orientées entre SS0-SO-OSO selon les moments entre 15 et 25 nds. J'hésite sur la taille de la voile, puis je pars en 5m2 avec 88l sous les pieds. Très bien dans les claques, moins dans les molles, je pense que la voile idéale s'était 5,4m2. Mais bon, je me suis fait plaisir quand même pendant 1h30, sous un beau soleil et je pense ne pas avoir été le seul. Vu sur l'eau, un come-back "imptoyable" du sieur Bert...l'eau qui nous a rappelé pour sa seule session de l'année, qu'il avait encore un talent insolent dans ses manœuvres (Spock, sppeed-loop, air-jibe...). Présent également quelques kitteurs qui ont partagé le plan dl'eau avec nous, dont un en foil avec un très bon niveau. Voilà , cela reste une session en lac, mais c'est mieux que rien du tout et la prochaine sera en mer et avec des vagues. A+ jc
je confirme ! j'arrive sur les coups de 14h et le lac moutonne un peu, les voiles paraissent petites. Je grée la 6m car il y a une ou 2 petites molles par ci par là . Par contre, je range la 103 L et reprendre la 124. Pour une reprise après plus de 2 mois sans mettre les pieds dans l'eau, j'ai perdu mes sensations et qq réflexes. Dans les grosses séries de rafales, la 6m est plus que pleine ! on peut dire limite surtoilé car une 5.5 aurait fait l'affaire ! Dès le départ j'ai été au taquet, limite essoufflé (et pourtant suis bien entraîné en ce moment) pour ne pas dire des fois en apnée... J'ai vu un mec (Bert visiblement) faire des tricks que je ne pensais pas possibles sur un lac (et encore moins à Moisson).
Pascal a écrit : je confirme ! j'arrive sur les coups de 14h et le lac moutonne un peu, les voiles paraissent petites. Je grée la 6m car il y a une ou 2 petites molles par ci par là . Par contre, je range la 103 L et reprendre la 124. Pour une reprise après plus de 2 mois sans mettre les pieds dans l'eau, j'ai perdu mes sensations et qq réflexes. Dans les grosses séries de rafales, la 6m est plus que pleine ! on peut dire limite surtoilé car une 5.5 aurait fait l'affaire ! Dès le départ j'ai été au taquet, limite essoufflé (et pourtant suis bien entraîné en ce moment) pour ne pas dire des fois en apnée... J'ai vu un mec (Bert visiblement) faire des tricks que je ne pensais pas possibles sur un lac (et encore moins à Moisson).
Le gars, c'est Franck Berthelot. 0n a commencé le funboard en même temps à Lavacourt avec Life 78 â la super époque de Quai 34 Rolleboise. Lui était extrêmement doué et passait son temps à faire des «tricks». Il avait une ««gniack«« terrible. Il a atteint très rapidement un niveau de fou pour quelqu'un qui n'habite pas au bord de l'eau ( de mer). A Moisson, il passait des loops à sec avec des voiles à cambers!!! Au Rozel et ailleurs il dechirait tout C'etait super à regarder .
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
Fini les algues :)) du vent et du soleil comme en vacance .. Avec de bonnes risées 2 bonnes heures en kite-foil en 5m également ce qui est plutôt rare ! Rafale à 25nds selon les relèves baston , un poil de plus je pense. Un windfoil avec un ketos aussi , dommage qu'il soit monté sur une Bic un peu lourde qui ne doit pas aider à se stabiliser en vol .
A poses samedi, c'était 5,4 et 90 litres, trois heures et quelques. 4 ducks passés tribord. La trique ! (en guise de tricks), peu d'algues, et comme dirait P.., je me suis régalé...
Phil95 a écrit : Le gars, c'est Franck Berthelot. 0n a commencé le funboard en même temps à Lavacourt avec Life 78 â la super époque de Quai 34 Rolleboise. Lui était extrêmement doué et passait son temps à faire des «tricks». Il avait une ««gniack«« terrible. Il a atteint très rapidement un niveau de fou pour quelqu'un qui n'habite pas au bord de l'eau ( de mer). A Moisson, il passait des loops à sec avec des voiles à cambers!!! Au Rozel et ailleurs il dechirait tout C'etait super à regarder .
+1 je l'ai croisé plusieurs fois au Rozel & à Veulettes avec effectivement une super énergie et niveau. Au Rozel, il venait avec son camion qu'il posait en haut de la dune qui nous protégeait du vent pour regarder le spot & avait généralement quelques potes avec lui, dont un qui filmait des super vidéos sous le nom de "Mendez crew". Ex. trouvé sur YouTube : Le Rozel (50) :