Rhaaa ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une session comme celle là ! Une session technique avec du vent fort mais irrégulier dans la barre, et des vagues propres et consistantes (je dirais un 2m solide dans les sets qui rentraient à gauche).
Arrivé à Wissant vers 16h30, plan dl'eau pas folichon (normal c'est la haute) mais déjà formé, je sens que ça va être bon ! Je ne me presse pas, j'échange le bout de gras avec les kiffers présents et je mets à l'eau vers 17h45 à gauche directement, les vagues sont arrivées vers 18h15 (ce qui fait 6m dl'eau en vérifiant sur maree.info, c'est ce que je retiendrai pour les prochaines fois). Parti en 4.2, au final c'était pas si mal et confort pour passer les quelques déventes du bord, même si bien surtoilé par moment derrière la barre. Le vent à tourné progressivement au SSO, du coup assez peu de sauts mais par contre de supers surfs sur de belles mémères sans clapot. On était loin des petites sessions tranquilles de cet été !
J'ai pris quelques bonnes
s également ! Le courant dans la barre était bien présent pendant toute la session et j'ai fait deux fois l'ascenseur jusqu'au poste de secours. En gros, tu tombes au surf avec la voile pas dans le bon sens et qui coule avec le courant + le bain moussant, résultat tu vois le front de mer défiler... mais pas de panique, une fois au poste de secours, tu repars assez tranquillement car plan dl'eau bcp moins formé de ce côté là , aucunement besoin de remonter à pied et tu te replaces en un bord au large. Je navigue quasiment jamais au poste de secours et c'est donc la première fois que je me rends compte visuellement de la différence entre la gauche et la droite du spot, hier c'était assez flagrant !
Sorti un peu après 20h, la luminosité n'était plus très bonne et j'avais les yeux explosés par le sel des nombreuses mousses que j'ai prises sur la tronche... et j'étais un peu crevé aussi !
Bref une top session avec des conditions techniques et un plan dl'eau bien quali... pour wissant !
A+
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow