golgoth21 a écrit : Question.... La Bergerie par mistral à Bon plan ou pas à Je n'ai pas de matos BnJ. Que du slalom. Je suis sur le Lavandou. Merci les amis.
J'y ai de mauvais souvenirs de mes séjours à l'UCPA ... le vent offshore nous faisait nous agglutiner près du bord et les turbulences rendaient le coin pas agréable du tout : c'était très rafaleux avec des changements de directions soudains. Avec plus de niveau pour s'éloigner un peu du bord et un matériel plus adapté ça doit pas être mal.
Bon... Le Lavandou l'été, c'est LA mission pour aller naviguer. Et puis pas le volume pour tenter le coup car grosse dévente au bord. (seulement 95 litres). Direction l'Almanarre. Le vent y est plus fortb les 25 noeuds sont là , voire plus. Mais le spot est un vrai chantier. Direction La Bergerie pour voir. Plean d'au plat mais grosse dévente au bord. Quelquelques planches. Je me lance. Sympa a 200 metres du bord, hyper rafaleux à 150 metres. Rien à moins de 100 mètres. Il faut un peu de volume pour se sentir serein. Je n'ai pas cette réserve de volume. J'ai un peu de mal à rentrer. Au bord. Je laisse tomber après 4 bords. Il me faut vraiment une 110 litres.
golgoth21 a écrit : Bon... Le Lavandou l'été, c'est LA mission pour aller naviguer. Et puis pas le volume pour tenter le coup car grosse dévente au bord. (seulement 95 litres). Direction l'Almanarre. Le vent y est plus fortb les 25 noeuds sont là , voire plus. Mais le spot est un vrai chantier. Direction La Bergerie pour voir. Plean d'au plat mais grosse dévente au bord. Quelquelques planches. Je me lance. Sympa a 200 metres du bord, hyper rafaleux à 150 metres. Rien à moins de 100 mètres. Il faut un peu de volume pour se sentir serein. Je n'ai pas cette réserve de volume. J'ai un peu de mal à rentrer. Au bord. Je laisse tomber après 4 bords. Il me faut vraiment une 110 litres.
salut golgoth!il fallait rester à la madrague et remomter le vent le plan d eau est beaucoup plus sympa au large!!!le clapot du bord est vite oublié! au dessus de 30 35 nds c est freeride vague en matos quelques irréductibles naviguent encore en slalom! à la bergerie en ouest c est tres compliqué ultra rafaleux et desagreable au possible... à plus.
Il y avait 25 noeuds mini. Après réflexion, en voyant la taille des voiles (4.2 et 4.7 de vagues) je pense que les 30 noeuds étaient là voire dépassés.