Re: CR lac du DER 30 avril 2017
#42
session mémorable en effet, tous les ingrédients d'une bonne nave étaient réunis.
Covoit' bien calé, on arrive tous les 4 à 11h15, avec la petite goutte en voyant les arbres se faire secouer comme des cocotiers à mesure qu'on s'approchait... A l'arrivée il y a déjà pas mal de monde à l'eau, et ça s'annonce pas mal.
Première heure en 7.0/98L, c'est dur je force, pas plus de 2-3 bords sans m'arrêter... peut mieux faire.
Puis ça mollit un peu, je fais une pause j'en profite pour changer de flotteur. Les covoitureuses se mettent à l'eau à ce moment-là . Je repars en 114L et là c'est bonheur : je ne m'arrêterai plus pendant 1h30/2h, à labourer le plan dl'eau et tirer des bords avec tous ceux qui passaient par là . Le bord abattu collé à la digue est vraiment sensationnel, ça glisse tout seul on ne sent plus sa voile ; gros jibe dans la piscine à l'arrivée et puis retour au près et on recommence !
Après ça devient vraiment irrégulier, du coup je passe de l'autre côté de la digue pour une dernière heure avec la poney team, mais je suis cramé je tombe à tous les jibes et même en plein bord. Dernier bord retour avec Phil sans prendre le planning, c'est bon on plie !!
On a certainement eu droit au Der de l'année, et je le garde dans mes tablettes pour un coup de Sud dans les terres.
Merci à Phil pour la vidéo, chacun a le droit à son petit souvenir :)
Un seul regret, je n'avais pas pris de GPS : dommage, je pense que j'avais de quoi améliorer Vmini et alpha, ce sera pour la prochaine