Re: Chariot de planche à voile
#4
Bonjour,
j'utilise un chariot (petit modèle basique type kayak) pour descendre mon matos depuis la maison jusqu'au lac (Serre-Ponçon-Savine), soit 300M de route et chemin jusqu'à la mise à l'eau, je l'ai aussi utilisé en Bretagne sur une plus grande distance (600m) sur route, en montée pour rentrer après la nav', c'est épuisant comme à Serre-Ponçon d'ailleurs!!
Principal inconvénient comme déjà dit, trouver l'équilibre pour stabiliser le tout, le mât peut servir de maintient mais je préfère tenir le nez du flotteur pour guider l'ensemble, 2 sangles sont fixées aux tubes pour fixer le tout, mais j'en utilise une supplémentaire.
Mon beau -père s'en est pris un de la même marque, mais plus haut pour transporter son gros canoé, je ne l'ai pas encore testé pour la planche, il va être beaucoup plus lourd à trimbaler dans une voiture ou une remorque mais il est par contre très stable.
Il y a pas mal de choix chez Notica au rayon Kayak, c'est là que je l'ai acheté, en promo comme d'hab'. Je pense que je vais adapter un timon fabrication maison sur mon petit chariot que je trouve un peu bas par contre. Il doit y avoir beaucoup mieux que ce modèle basique.
Dernier point: l'odeur forte du caoutchouc des pneus est très tenace, et difficile à supporter dans un coffre de bagnole sur un long trajet en été (Bretagne).