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Methodrone Methodrone
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Fuerte, questions transport! #1
Hello tout le monde!
J'essaie d'organiser un voyage avec mes copains a fuerte en aout.

J'ai besoin de quelques conseils transport:

Vu qu'on reste 10 jours et qu'on a du matos, on préfererai l'amener plutot que de louer!

La question est donc, comment on fait pour que ca se passe bien en avion? On part de paris et j'ai cru voir sur skyscanner que seul vueling et iberia proposent des vols direct (ou alors c'est skyscanner qui dit de la merde). Est il possible de transporter des planches avec ces compagnies? Je l'ai jamais fait ca me fait un peu flipper de me ramener avec un enorme boardbag a l'aéroport. Avez vous une meilleure solution à  me proposer?

Seconde question : Une fois sur place, on souhaite louer près de risco del paso. Comment acheminer le matos jusque la basé Louer une camionette? y a t il des taxis / cars qui acceptent de transporter les planches?

Merci d'avance !
sailpower sailpower
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Re: Fuerte, questions transport! #2
Citation :

Methodrone a écrit :
Hello tout le monde!
J'essaie d'organiser un voyage avec mes copains a fuerte en aout.

J'ai besoin de quelques conseils transport:

Vu qu'on reste 10 jours et qu'on a du matos, on préfererai l'amener plutot que de louer!

La question est donc, comment on fait pour que ca se passe bien en avion? On part de paris et j'ai cru voir sur skyscanner que seul vueling et iberia proposent des vols direct (ou alors c'est skyscanner qui dit de la merde). Est il possible de transporter des planches avec ces compagnies? Je l'ai jamais fait ca me fait un peu flipper de me ramener avec un enorme boardbag a l'aéroport. Avez vous une meilleure solution à  me proposer?

Seconde question : Une fois sur place, on souhaite louer près de risco del paso. Comment acheminer le matos jusque la basé Louer une camionette? y a t il des taxis / cars qui acceptent de transporter les planches?

Merci d'avance !



question 1: internet est ton ami... tu vas sur le site des companies et tu regardes les conditions bagages... et notamment les equipements sportifs. Par exemple vueling c'est 45€ par trajet pour un boardbag pour les 32 kg reglementaires habituelles

question 2: caisse de loc avec option barre de toit chez de nombreux loueurs sinon franchement pour 10 jours et en plus en etant à  sotavento... vous avez aussi vite fait de louer au centre Egli ou autres...
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
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Re: Fuerte, questions transport! #3
Je vais être 100% hors-sujet sur Fuerte... mais je peux te faire un retour d'expérience sur le transport de matos en avion sur un séjour court... (Martinique). C'est tout frais, j'ai atterri ce matin. Bilan: très positif côté navs, et fortement mitigé par les emmerdes du transport du boardbag.

En résumé: Franchement, si tu as une bonne offre de location de matos sur place, j'y regarderais à  2 fois avant de trimballer le boardbag... pour 10j il ne faut pas négliger les galères qui vont avec le transport. 1/ ça demande de la préparation en amont (= du temps), 2/ ça a un co»t non nul, et 3/ c'est effectivement très encombrant et peut potentiellement te pourrir ta journée de voyage aller et/ou retour... et nécessite donc une bonne organisation. Rien d'insurmontable, mais ce n'est pas le genre de déplacement que tu fais les mains dans les poches:

- 1 board, 1 mât, 1 wish, 2 voiles (freerace pour moi, + lourdes que wave) + quelques menues bricoles (ailerons, harnais, shorty (pas servi), chaussons, rallonge, tournevis...) = 35-40kg = palabres assurés à  l'enregistrement aéroport même si tu as blindé le dossier avant avec la compagnie aérienne (indispensable, essaies d'avoir un écrit...). Prévoir aussi d'arriver dès le début de l'enregistrement en général H-4h, il faut aimer poireauter)

- un colis de quasi 3m x 40kg c'est lourd, encombrant, roulettes obligatoires, et même avec les roulettes c'est clairement pas le genre de colis que tu tires sur des kilomètres.

- La sécurité aérienne étant renforcée, il y a des contrôles aléatoires "manuels" des bagages en plus des scans. Avec ce genre de colis ils ne prennent pas de risque de détériorer le matos ou de ne pas pouvoir le ranger une fois déballé, et ils te demandent donc de tout défaire au comptoir. Vécu hier, 2 kiteurs devant moi ont du tout défaire (ouvrir / déplier / palpation des ailes, etc) et ensuite tout remballer. Bonjour le bordel. Moi je suis passé en 3 minutes, j'ai eu du bol, mais ça aurait très bien pu tomber sur moi.

- transfert domicile -> aéroport = compliqué + co»t élevé (10j de parking ou Taxi assez grand pour accueillir un boardbag, à  prévoir à  l'avance). Sauf bien sûr si tu as un pote avec barres de toit qui peut te véhiculer à  l'aller et retour...

- transfert aéroport local -> loueur de voiture = galère potentielle aussi si le loueur a son parc de véhicule un peu loin de l'aéroport et t'impose une navette - sauf si tu as un compère pour te garder ton bagage le temps d'aller récupérer la voiture les mains dans les poches, le boardbag doit pouvoir passer dans la navette du loueur, et si c'est le cas il te faudra probablement gérer les 4 touristes qui ne pourront pas monter dans la navette parce que ta planche leur aura piqué leur place (du vécu). Idem au retour...

- il y a toujours un risque de détérioration du matos, à  la manutention par le personnel aéroportuaire ou par distraction perso. Tiens ça me fait penser à  un truc... j'ai zappé d'ouvrir la vis de décompession au retour

Bref, absolument rien d'insurmontable mais une somme de trucs casses-pieds que je suis prêt à  accepter pour 1 un gros trip OU pour une destination sans offre de location, mais franchement sur un séjour court le ratio emmerdes/bénéfices est assez proche de ma zone de tolérance limite (que chacun se fixe...). Une fois tout ça passé, c'est clair que c'est vraiment top de naviguer avec TON matos, TES réglages, OU tu veux...






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Re: Fuerte, questions transport! #4
Citation :

Ollive a écrit :
Je vais être 100% hors-sujet sur Fuerte... mais je peux te faire un retour d'expérience sur le transport de matos en avion sur un séjour court... (Martinique). C'est tout frais, j'ai atterri ce matin. Bilan: très positif côté navs, et fortement mitigé par les emmerdes du transport du boardbag.

En résumé: Franchement, si tu as une bonne offre de location de matos sur place, j'y regarderais à  2 fois avant de trimballer le boardbag... pour 10j il ne faut pas négliger les galères qui vont avec le transport. 1/ ça demande de la préparation en amont (= du temps), 2/ ça a un co»t non nul, et 3/ c'est effectivement très encombrant et peut potentiellement te pourrir ta journée de voyage aller et/ou retour... et nécessite donc une bonne organisation. Rien d'insurmontable, mais ce n'est pas le genre de déplacement que tu fais les mains dans les poches:

- 1 board, 1 mât, 1 wish, 2 voiles (freerace pour moi, + lourdes que wave) + quelques menues bricoles (ailerons, harnais, shorty (pas servi), chaussons, rallonge, tournevis...) = 35-40kg = palabres assurés à  l'enregistrement aéroport même si tu as blindé le dossier avant avec la compagnie aérienne (indispensable, essaies d'avoir un écrit...). Prévoir aussi d'arriver dès le début de l'enregistrement en général H-4h, il faut aimer poireauter)

- un colis de quasi 3m x 40kg c'est lourd, encombrant, roulettes obligatoires, et même avec les roulettes c'est clairement pas le genre de colis que tu tires sur des kilomètres.

- La sécurité aérienne étant renforcée, il y a des contrôles aléatoires "manuels" des bagages en plus des scans. Avec ce genre de colis ils ne prennent pas de risque de détériorer le matos ou de ne pas pouvoir le ranger une fois déballé, et ils te demandent donc de tout défaire au comptoir. Vécu hier, 2 kiteurs devant moi ont du tout défaire (ouvrir / déplier / palpation des ailes, etc) et ensuite tout remballer. Bonjour le bordel. Moi je suis passé en 3 minutes, j'ai eu du bol, mais ça aurait très bien pu tomber sur moi.

- transfert domicile -> aéroport = compliqué + co»t élevé (10j de parking ou Taxi assez grand pour accueillir un boardbag, à  prévoir à  l'avance). Sauf bien sûr si tu as un pote avec barres de toit qui peut te véhiculer à  l'aller et retour...

- transfert aéroport local -> loueur de voiture = galère potentielle aussi si le loueur a son parc de véhicule un peu loin de l'aéroport et t'impose une navette - sauf si tu as un compère pour te garder ton bagage le temps d'aller récupérer la voiture les mains dans les poches, le boardbag doit pouvoir passer dans la navette du loueur, et si c'est le cas il te faudra probablement gérer les 4 touristes qui ne pourront pas monter dans la navette parce que ta planche leur aura piqué leur place (du vécu). Idem au retour...

- il y a toujours un risque de détérioration du matos, à  la manutention par le personnel aéroportuaire ou par distraction perso. Tiens ça me fait penser à  un truc... j'ai zappé d'ouvrir la vis de décompession au retour

Bref, absolument rien d'insurmontable mais une somme de trucs casses-pieds que je suis prêt à  accepter pour 1 un gros trip OU pour une destination sans offre de location, mais franchement sur un séjour court le ratio emmerdes/bénéfices est assez proche de ma zone de tolérance limite (que chacun se fixe...). Une fois tout ça passé, c'est clair que c'est vraiment top de naviguer avec TON matos, TES réglages, OU tu veux...


Oui et non
Pour un séjour ou la part de Windsurf est conséquente j'emmène tjs mon matos car trop de mauvaises expériences
Situations vécues :
Le loueur est fermé quand il y'a du vent
Il n'a pas le matos promis : dommage on a plus que des 100l pour tes 70kg pour la vague
Tu en chies pour tes réglages (le classique des bouts de harnais) et donc te pourri les qqs navs
Le matos est pas nickel : rallonge coincée, wish défectueux qui pete au large au 1er bord ...
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Re: Fuerte, questions transport! #5
La solution à  ton problème, c'est un bon vieux catalina et une licence de pilote! Comme ça, pas de tracasserie à  l'aéroport!




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