ELLE C EST FAIT BIEN SECOUER PAR LES RAFALES 0 40ND!! apres réglages ça allait un peu mieux! la voile est puissante mais parfaitement gerable mais 4.2 dans 40nds pour 50kg c est un peu trop....de plus le plan d eau etait particulièrement defoncé! je l ai ensuite utilisée et j etais bien pas du tout sous toilé!(avant j etais en 4.5 et limite surtoilé) la voile est tres legere et on la repère de loin sur le plan d eau grace aux couleurs moins frequentes.
Cool de voir Pascale aux commandes ! Profitez bien
comme elle etait bien surtoilé et moi aussi en 4.50 j ai navigué avec dans un deuxieme temps! la voile est tres sympa tres legere et encaisse bien les rafales ;malheureusement pas de vraies vagues au passe pied le vent etait trop nord!
comme elle etait bien surtoilé et moi aussi en 4.50 j ai navigué avec dans un deuxieme temps! la voile est tres sympa tres legere et encaisse bien les rafales ;malheureusement pas de vraies vagues au passe pied le vent etait trop nord!
Dan l'esprit du designer, l'Alchemy est un vrai couteau suisse qui peut-être utilisée en bump and jump dans le vent fort. La voile est stable effectivement mais j'ai moi même qu'une seule nave en 5.0 avec cette voile donc j'ai peu de retours d'expérience. J'ai vu qu'Angulo avait privilégier ce modèle à Hawwaï, alors que la plupart était avec la 2 lattes (Dualist) ou la 4 lattes (Dragon).
Donc merci pour ce premier retour et très content que vous ayez déjà pu en profiter. Tu as mis quoi comme mat dans la voile ?
Dan l'esprit du designer, l'Alchemy est un vrai couteau suisse qui peut-être utilisée en bump and jump dans le vent fort. La voile est stable effectivement mais j'ai moi même qu'une seule nave en 5.0 avec cette voile donc j'ai peu de retours d'expérience. J'ai vu qu'Angulo avait privilégier ce modèle à Hawwaï, alors que la plupart était avec la 2 lattes (Dualist) ou la 4 lattes (Dragon).
Donc merci pour ce premier retour et très content que vous ayez déjà pu en profiter. Tu as mis quoi comme mat dans la voile ?
j ai mis un 3.70 rdm 100%loft j ai un autre 3.70 drop shape 70% plus ancien mais il etait dans ma 4.5(gaastra)qui ne marche pas bien avec le loft rdm:je ne sais pas la courbure ideale des voiles S2€ni les caractéristiques des mats adaptés officiels?
C'est sensé être du constant curve RDM. Ca veut tout et rien dire Le seul truc qui m'étonne dans ton retour, c'est la voile que tu trouves puissante. Normalement sur ce profil, c'est le travail du mat (sa souplesse) et du Spacelight qui permet d'évacuer le surplus de puissance. LaurentR78 a aussi des Alchemy qu'il a pu tester, je lui poserai la question à l'occaze sur son feeling avec les mats de la marque.
420 a écrit : C'est sensé être du constant curve RDM. Ca veut tout et rien dire Le seul truc qui m'étonne dans ton retour, c'est la voile que tu trouves puissante. Normalement sur ce profil, c'est le travail du mat (sa souplesse) et du Spacelight qui permet d'évacuer le surplus de puissance. LaurentR78 a aussi des Alchemy qu'il a pu tester, je lui poserai la question à l'occaze sur son feeling avec les mats de la marque.
le mat loft devrait aller! pour la puissance elle est reglable suivant reglage amure;au depart pascale est partie peu etarquée(photo)et cela etait tres mal reglé ensuite j ai testé plusieurs etarcages et il ne faut pas hesiter à etarquer pour rendre la voile tolerante ; par rapport à une NP combat 4m(que je connais )la voile semble plus legere dans les bras moins molle(ou plus puissante)plus rapide ;manque de nav dans de vraies vagues pour la neutralitée en surf!à noter que l essai etait un jour de fort mistral assez rafaleux(30 45nds je pense!!)plan d eau extrêmement cahotique!!(vent NNO et houle d ouest).
Oui c'est super cool, on est très content, ca fait un team plutôt cohérent pour 2017 :
- Jeune qui monte : Benoit Merceur - 2x championne du monde PWA et championne de France : Delphine Cousin - Top rider PWA et champion de France : Antoine Questel - Presque retraité PWA/bad boy : Josh Angulo - Retraité PWA avec de l'expérience : Micah Buzianis