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CR Vauville dimanche 30 octobre #1
Ap un dernier petit coup d'œil sur les sites météo, je me décide enfin : Départ un peu avt 10h avec une seule board et 2 voiles.
Je passe à  Collignon ou je retrouve des kiffers un peu dépités ! Très peu de vent, même si ça commence à  monter doucement, ça planouille en 8.6 / 9.5.
Même pas la peine d'essayer avec IS 107 et 7.7 maxi. Confiant, je repars direction Vauville. En arrivant, déception : pas de moutons ou alors assez loin au large. Une seule planche à  l'eau qui ne plane quasiment pas, c'est mal parti ! Sauf qu'il était en 6 m ! Je suis sur qu'en 7.7 ça le faisait.
J'attends un peu et je tombe sur Samuel le trésorier de funboard76 en WE dans la région avec qui je naviguerais tout l'après-midi. Hé oui, le vent est monté d'un coup à  partir de 14h30 comme prévu ! Dommage, pas de réseau sur place pour poster l'info.
Ca moutonne franchement et notre ami en 6 m est maintenant au taquet. Du coup, je préfère gréer directement la 7.0. Samuel avait déjà  préparé une 7.8, mais il naviguera en 6,3 sur mes conseils.
Et c'est parti pour plus de 2h non stop. Quelques bonnes rafales au début à  25 nds puis le vent faiblira un peu par la suite.
J'aurais sans doute été mieux en 7.7, mais aucune difficulté pour garder le planning même avec une marée assez haute : on arrêtera avec le bord de l'eau à  #70m des galets.
Bonne session au final, le vent était bien orienté toujours à  90 d° de la plage et on était rarement à  plus de 50 m du bord. Bcp de promeneurs également, le parking était plein !

Matos : Starboard Isonic 107 (2014 à  vendre !!) + North Warp 7,0 + Tecto Phoenix 38

Qq states :

Total Duration : 02:11:08
Total Distance : 79.644 Km
Total Avg. Speed : 19.68 Knots
Date : 2016-10-30T14:30:8Z
Location : latitude=49.6347009 longitude=-1.8513389
Wind direction : 70
One per run : On


5 best 1 second (at least) average = 62.88km/h [33.95Knots]
1 second run n°1 = 65.99km/h [35.63Knots] (18.3 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°2 = 63.04km/h [34.04Knots] (17.5 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°3 = 63.00km/h [34.02Knots] (17.5 m. in 1.000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 60.31km/h [32.56Knots]
10 second run n°1 = 64.55km/h [34.86Knots] (179.3 m. in 10.000 s.) -
10 second run n°2 = 60.22km/h [32.51Knots] (167.3 m. in 10.000 s.) -
10 second run n°3 = 59.21km/h [31.97Knots] (164.5 m. in 10.000 s.) -

3600 second run n°1 = 44.16km/h [23.84Knots] (44,158.6 m. in 3,600.000 s.) -

5 best 100 meter (at least) average = 61.38km/h [33.14Knots]
100 meter run n°1 = 65.19km/h [35.20Knots] (108.7 m. in 6.000 s.) -
100 meter run n°2 = 61.38km/h [33.14Knots] (102.3 m. in 6.000 s.) -
100 meter run n°3 = 60.70km/h [32.77Knots] (101.2 m. in 6.000 s.) -

5 best 250 meter (at least) average = 58.68km/h [31.68Knots]
250 meter run n°1 = 62.28km/h [33.63Knots] (259.5 m. in 15.000 s.) -
250 meter run n°2 = 58.12km/h [31.38Knots] (258.3 m. in 16.000 s.) -
250 meter run n°3 = 57.85km/h [31.23Knots] (257.1 m. in 16.000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 56.00km/h [30.24Knots]
500 meter run n°1 = 57.08km/h [30.82Knots] (507.3 m. in 32.000 s.) -
500 meter run n°2 = 56.08km/h [30.28Knots] (514.1 m. in 33.000 s.) -
500 meter run n°3 = 55.69km/h [30.07Knots] (510.5 m. in 33.000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 53.24km/h [28.75Knots]
1852 meter run n°1 = 54.33km/h [29.34Knots] (1,856.4 m. in 123.000 s.) -
1852 meter run n°2 = 53.20km/h [28.73Knots] (1,862.0 m. in 126.000 s.) -
1852 meter run n°3 = 53.19km/h [28.72Knots] (1,861.7 m. in 126.000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 46.39km/h [25.05Knots]
10000 meter run n°1 = 47.90km/h [25.87Knots] (10,006.3 m. in 752.000 s.) -
10000 meter run n°2 = 47.23km/h [25.50Knots] (10,010.0 m. in 763.000 s.) -
10000 meter run n°3 = 47.16km/h [25.46Knots] (10,007.5 m. in 764.000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 40.72km/h [21.99Knots]
Alpha-500 run n°1 = 43.32km/h [23.39Knots] (493.4 m. in 41.000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 41.75km/h [22.54Knots] (498.7 m. in 43.000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 39.67km/h [21.42Knots] (495.9 m. in 45.000 s.)

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A vendre : Isonic 85 2023 neuve ! + EVO13 5,8/6,6/7,4/8,2 + Chopper fins 29/32/37/46

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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #2
bien joué!!!
c est souvent plus fort à  vauville il il fallait la tenter celle là !!
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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #3
Citation :

thier95 a écrit :
bien joué!!!
c est souvent plus fort à  vauville il il fallait la tenter celle là !!


Pas mieux !
Très très risqué mais vraiment bien joué
Elle était sacrément couillue celle là 
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #4
Vauville, the place to be. Tu avais vu juste Thierry en voulant y aller...
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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #5
J'en connais au moins un qui doit se les b....

Son nom commence par T, il voulait aller à  Vauvile mais personne ne voulait le suivre et il a gagné récemment une belle voile...

On ne peut pas gagner à  tous les coups...


Signé un rageux...
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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #6
Rien à  dire, tu as eu le nez creux. Bien vu 👍.
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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #7
S'il fallait encore une preuve que Vauville est imprévisible et que seuls ceux qui tentent le coup sauront...
Bien joué
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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #8
Citation :

FRA26 a écrit :
Matos : Starboard Isonic 107 (2014 à  vendre !!) + North Warp 7,0 + Tecto Phoenix 38

10 second run n°1 = 64.55km/h [34.86Knots] (179.3 m. in 10.000 s.) -

3600 second run n°1 = 44.16km/h [23.84Knots] (44,158.6 m. in 3,600.000 s.) -



SUPER

J'en profite au passage : quel est ton avis à  propos du tecto phoenix?

J'etais intéressé par l'aileron mais 2 cadors de windsurfing33 (767 et Vincent) affirmaient que c'était "un piège à  con" comme aileron...

Du coup, comme ils sont certainement meilleurs que moi, j'ai suivi leur avis et laissé tomber l'idée ...
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Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #9
Citation :

Phil95 a écrit :
J'en connais au moins un qui doit se les b....

Son nom commence par T, il voulait aller à  Vauvile mais personne ne voulait le suivre et il a gagné récemment une belle voile...

On ne peut pas gagner à  tous les coups...


Signé un rageux...


je le reconnai!!c est dommage car je pensais y etre seul et ce n est pas prudent....
sur collignon ce n etait pas si mal en 7.8...
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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #10
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

FRA26 a écrit :
Matos : Starboard Isonic 107 (2014 à  vendre !!) + North Warp 7,0 + Tecto Phoenix 38

10 second run n°1 = 64.55km/h [34.86Knots] (179.3 m. in 10.000 s.) -

3600 second run n°1 = 44.16km/h [23.84Knots] (44,158.6 m. in 3,600.000 s.) -



SUPER

J'en profite au passage : quel est ton avis à  propos du tecto phoenix?

J'etais intéressé par l'aileron mais 2 cadors de windsurfing33 (767 et Vincent) affirmaient que c'était "un piège à  con" comme aileron...

Du coup, comme ils sont certainement meilleurs que moi, j'ai suivi leur avis et laissé tomber l'idée ...


Salut Venum,

Certains modèles Tecto sont parfois disponibles en 2 épaisseurs. Pour Joly ça peut être un "piège à  con" dans le sens ou aucune épaisseur ne s'est imposée pour l'instant et que le client risque d'en faire les frais en prenant la mauvaise version.
Sauf qu'il n'y a pas forcément de mauvaise version, juste des ailerons avec des propriétés différentes. Quand je prends un Zfins, je choisis parmi 3 rigidités différentes ! Ce sont des ailerons de course toujours à  la pointe du développement. L'acheteur est censé être informé et prendre le produit le plus adapté aux conditions de navigation visées, son gabarit, son matériel...
Phoenix et Raptor sont des évolutions du Fury sorti il y a 2 ans. Ils ont plus d'accroche et rivalisent avec des carbones en offrant plus de confort.
En début de saison, les pros : Albeau, Williams (F-Hot), Kiani, Dagan (Z-Fins)... ont testé les Phoenix 8.9 + 9.2 + Raptor (9.2 only comme le Fury) et ils en ont acheté pas mal ! Williams a très bien marché avec à  Fuerte.
Ils ont préféré le 8.9 Phoenix. C'est l'épaisseur préconisée par Dennis Parton en petite taille, 9.2 en 36/38 et Raptor au dessus (Plus puissant/raide). Les pros recherchent la Vmax et ils ne sont pas gênés par le surplus de souplesse (et ils sont tjrs au largue). Comme Bobrider (dont le report est plutôt élogieux sur W33), je trouve que l'on a plus de plus de contrôle avec le 9.2 pour une perte de Vmax dérisoire.
Pour moi, ce sont d'excellents ailerons pour les conditions difficiles et je les ai pris pour ça. Je conserve des Z en grandes tailles ou pour des conditions plutôt plates.
A Vauville, je voulais juste tester le 38, j'ai bien apprécié le confort qd j'abattais, mais comme attendu, il n'est pas aussi nerveux qu'un carbone au travers sur le plat. Un Raptor aurait sans doute était plus performant pour ces conditions.
Maintenant, bien qu'un peu sous-toilé les relevés GPS montre que le Phoenix est plutôt rapide !

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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #11
eric ce n est pas l aileron qui est rapide c est toi!!passe moi ton aileron et tu verras comment il se traine!!!
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Re: CR Vauville dimanche 30 octobre #12
Merci fra26 pour tous les détails, c'est cool!!!! Je ne savais pas que les pros l'utilisaient.
Je me disais qu'en petites tailles, pour des gars comme moi, c'etait interessant de ne pas avoir autant de nervosité qu'un Z

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