Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2016 21:52

Re: CR POSES 05 10 2016 #21
Citation :

LaCrevette95 a écrit :
Bonjour, sympa la vidéo et belles photos.


Malheureusement nous n'avons pas eu le vent annoncé !!
En effet en 7,0 m2 et aileron droit de 42 cm sur ma Falcon 129L s'était plutôt light.
A chaque fois que le vent passe ENE, il tombe.
Lorsqu'il est EST alors il rentre mais nous n'avons pas eu l'effet venturi faute de force du vent.
Moi je considère que lorsque l'on sort en 8,5 m2 voir plus et grosse planche de slalom voir de Formula alors le vent est loin d'être à  force 5 annoncé <=> a force 5, le plan dl'eau moutonne / aucun mouton vue de 11H00 à  17H00 avec plusieurs arrêt faute de vent.

Donc OK soleil et planning pour tous mais pas de V.max faute de vent soutenu.

Normalement avec Force 5 : on range nos gros frotteur pour des plus petit avec 6 à  7m2 max

Moi j'ai pas d'aileron anti-algues et cela passe en EST, ENE mais pas en SUD.
65 km parcourues.

Vivement les tempêtes hivernales.

@+ sur l'eau.

à  plus sur l eau !
je ne sais pas comment tu as pu naviguer avec un aileron dt alors que j ai parfois été ralenti avec un aileron anti algue!!!
d enormes zones sont envahies par des plantes tres epaisses et ceci un peu partout zigzaguer entre les zones semble bien difficile!
par contre il semble y avoir moins de "fils" qui trainent sur l eau comme l hivers dernier.






Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2016 00:07

Re: CR POSES 05 10 2016 #22
Citation :

LaCrevette95 a écrit :
Bonjour, sympa la vidéo et belles photos.

Normalement avec Force 5 : on range nos gros frotteur pour des plus petit avec 6 à  7m2 max



Merci!

Force 5 correspond à  un vent compris entre 17 et 21 kts. Je pense qu' on a eu un vent oscillant entre 5 et au moins 21 kts (pas très longtemps), soit force 1 à  force 5, d'où les grosses voiles pour certains.

Joindre un fichier:



jpg  Relevés de la balise mal placée par ESE.jpg (101.03 KB)
499_57f81c832dee2.jpg 915X806 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2016 13:10

Re: CR POSES 05 10 2016 #23
J'en rajoute une couche;je suis venue jeudi avec une orierntation E NE du coup j'ai greé au ball trap ou le vent est bren plus régulier avec cette orientation.Bonne pioche j'ai super bien plané en 8.6 sunray et RRD 122 xfire.J'ai démarré sans antialgue.Mal m'en a pris une galère pas possible pour sortir puis bien mieux un peu au large mais de ce coté du lac pas possible de faire un run sans un stop dans des forêts d'algues.Je repasse au stand chaussé l'antialgue et 3h au taquet avec un vent un peu instable mais sufisant pour ne pas perdre le planning avec ma grosse toile .Vent plus regulier en fin d'apres midi mais beucoup moins pour ceux qui sont partis de leur cabane après Biotropica.
En discutant avec un autre planchiste qui n'avait pas d'antialgue (en galère souvent cet apres midi là )me disait que la veille du coté de Biotropica la navigation sans antialgue passait sans problèmes
LaCrevette95 LaCrevette95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/09/2007 19:21
  • De Cergy
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 317
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2016 14:48

Re: CR POSES 05 10 2016 #24
Bonjour, J'étais au parking des drapeaux de Roger.


Mon message était simplement pour tempérer les phases << journée géniale >>, << navigation impossible sans anti-algues >> et les prévisions, encore trop optimistes, à  force 17 kts à  24 KTS d'EST toute la journée.
moi j'évite les paquets d'algues avec mes lunettes polarisante (indispensable)
Je ne vais pas au fond à  droite, ni du coté du départ de notre ex plage de départ (biotropica)

j'observe le chenal avec le moins d'algues et y reste toute la journée.

En gros en visant l'axe station météo / parking des drapeaux cela passe en flux d'EST à  ENE

Désolé mais il y plein d'algues du coté à  partir du parking Biotropica vers la caméra.
Il y a aussi plein d'algues au départ du Ball Trap.

Vivement donc le refroidissement de l'eau pour réduire la hauteur des algues pour agrandir notre terrain de jeu nautique.

@+ sur l'eau.


thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2016 15:30

Re: CR POSES 05 10 2016 #25
Citation :

LaCrevette95 a écrit :
Bonjour, J'étais au parking des drapeaux de Roger.


Mon message était simplement pour tempérer les phases << journée géniale >>, << navigation impossible sans anti-algues >> et les prévisions, encore trop optimistes, à  force 17 kts à  24 KTS d'EST toute la journée.
moi j'évite les paquets d'algues avec mes lunettes polarisante (indispensable)
Je ne vais pas au fond à  droite, ni du coté du départ de notre ex plage de départ (biotropica)

j'observe le chenal avec le moins d'algues et y reste toute la journée.

En gros en visant l'axe station météo / parking des drapeaux cela passe en flux d'EST à  ENE

Désolé mais il y plein d'algues du coté à  partir du parking Biotropica vers la caméra.
Il y a aussi plein d'algues au départ du Ball Trap.

Vivement donc le refroidissement de l'eau pour réduire la hauteur des algues pour agrandir notre terrain de jeu nautique.

@+ sur l'eau.






bien visé et bravo pour les lunettes polarisées!!
strabtoy strabtoy
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/08/2010 15:21
  • De Normandie/ Sud-Vendée
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2016 16:49

Re: CR POSES 05 10 2016 #26
Citation :

LaCrevette95 a écrit :
Bonjour, J'étais au parking des drapeaux de Roger.


Mon message était simplement pour tempérer les phases << journée géniale >>, << navigation impossible sans anti-algues >> et les prévisions, encore trop optimistes, à  force 17 kts à  24 KTS d'EST toute la journée.
moi j'évite les paquets d'algues avec mes lunettes polarisante (indispensable)
Je ne vais pas au fond à  droite, ni du coté du départ de notre ex plage de départ (biotropica)

j'observe le chenal avec le moins d'algues et y reste toute la journée.

En gros en visant l'axe station météo / parking des drapeaux cela passe en flux d'EST à  ENE

Désolé mais il y plein d'algues du coté à  partir du parking Biotropica vers la caméra.
Il y a aussi plein d'algues au départ du Ball Trap.

Vivement donc le refroidissement de l'eau pour réduire la hauteur des algues pour agrandir notre terrain de jeu nautique.

@+ sur l'eau.


Le niveau du lac est également très bas actuellement, au moins 30 à  50cm en dessous de la normale, ce qui favorise la prolifération de ces herbes ! Elles poussent d'ailleurs, là  où l'étang est le moins profond ! Voilà  aussi pourquoi tu n'en as pratiquement pas à  Moisson ! Pas de hauts fonds au milieu du plan dl'eau !
Tabou Rocket+ 133LTD/Tabou Rocket115LTD/AHD Rebound 103
Neil Pryde H²racing 8,7/ RS slalom 7,8-7m/ Hellcat 6,7/ Saber 6,2/ atlas 5,8/combat 5,3/Severne Gator 4,50
Localisation; Normandie/Sud-Vendée