Re: Freewave moderne et waterstart
#9
Citation :
thier95 a écrit :
ce n est pas utile (voir nefaste )de s appuyer sur l arriere du flotteur pour le waterstart!!
il suffit de prendre le mat au dessus du wish(bien 50cm au dessus)de soulever le tout rapidement au dessus de ta tete et de tout de suite border la voile une fois que le vent a decollé la voile;
si tu poses le wish sur l arriere bien souvent la voile s enfonce à l ecoute et s il y a du courrant tu galères inutilement(d ou grosse fatigue)
n hesite pas sur les flotteurs courts ça apporte vraiment quelque chose meme à 55ans(j en ai 54!!).
Merci Thier95 pour ta réponse, c'est clair... et en fonction des conditions (et de la taille de ma voile) je modifie ma technique. En voile de vague, jamais eu de souci, par contre en 6,8 et mer un peu formée, il m'arrive de fatiguer un peu !
C'est sûr que je vais craquer pour un flotteur freewave plus récent; style Naish Koncept de 90 L ou équivalent.
Bon vent !
Citation :
Phil95 a écrit:
Avant je m'aidais aussi du flotteur. Portes-tu un gilet de flottaison? Cela permet de réaliser des ws sans grosse technique.
Bonjour Phil, je porte un gilet uniquement quand je ne me sens pas sûr et que les conditions sont fortes ... et en effet ça aide bien au waterstart. Ceci dit, je n'ai à ce jour jamais vraiment galéré pour repartir (heureusement...) je me posais juste la question au vu des dimensions des flotteurs récents, et à vous lire pas de souci particulier.
Me reste plus qu'à choisir mon nouveau flotteur, merci.
Bon vent !
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso