Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2016 21:05

TS 28/08 #1
Début de cr:
LE CHEF DE BASE EST UN GROS CONNARD
Fin de cr.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2016 21:10

Re: TS 28/08 #2
A 10 euros par personne c'est dommage pour lui 😜😜😜
Si ça peut vous permettre de revenir en mer... Dans le droit chemin 😂😂😂
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
jmv jmv
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 15/06/2014 08:59
  • De Courbevoie
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 68
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2016 21:44

Re: TS 28/08 #3
Salut,

Pour info, le "chef de la base" nous a fait une fleur aujourd'hui - personne n'a eu à  payer l'entrée de 10€...

CR à  venir, plus tard.

J'ai retrouvé un mat avec scotch bleu au fond de ma voiture. Brice95, Kiffersurprise, Ikaris - à  qui appartient-il?

jmv
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2016 22:19

Re: TS 28/08 #4
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Début de cr:
LE CHEF DE BASE EST UN GROS CONNARD
Fin de cr.


Haha, excellent CR !! ^^

j'ai appris ta mésaventure... dommage
Image redimensionnée
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2016 23:22

Re: TS 28/08 #5
bonne session cet aprem' mais pas aussi fort ni stable (force/orientation) qu'imaginé
début vers 13h en 6.0 et 95l prenant une option sur le vent qui devait monté fort en début d'aprem ! Mauvaise pioche
vers 15h, marre des molles, passage avec la 124L et toujours en 6.0, c'est mieux mais toujours pas assez toilé !
Nouvelle pioche 15h30, passage en 7.0 à  camber et 124 L, meilleur combo de la journée...
16h30 le vent prend enfin des tours, mais suis un peu fatigué d'avoir usé de la 6.0 au début et d'avoir galéré dans les trous d'air car pas assez toilé
au final +/- 53 km, très légère amélioration de la Vheure et de l'Alpha500

1ère fois à  Tom Souville donc mes impressions :
les + :
propre, pas d'algue, parking à  "fleur dl'eau", herbe pour gréer, pas payant aujourd'hui !
plan d'au super lisse mais court, pas trop de monde vu la taille du plan dl'eau

les -
bah, ça fait loin la flaque !
le règlement qui interdit à  un jeune de -16ans de naviguer quand ses parents sont là  (sur l'eau), quand le gamin sait faire virement de bord/empannage, qu'il navigue nickel et en plus qu'il porte un casque et un gilet de flottaison. C'est vraiment nul !
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 01:08

Re: TS 28/08 #6
On (thier 95 et phil 95) avait prévenu de ce règlement intérieur stupide !
L endroit est idéal pour apprendre mais on ne peut y aller avec des enfants ??
Il faut être bien toilé pour avoir de la relance !
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 08:25

Re: TS 28/08 #7
Mention "peut mieux faire" pour cette session à  Tom Souville mais une après midi biens symapthique tout de même ... la vidéo de la session à  regarder avec le son : https://youtu.be/4qNdMx1LCm4
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 08:47

Re: TS 28/08 #8
Sympathique "Kids of Kiff Session",
nous étions 3 à  être venus avec nos 'petits' (bon, j'inclus certain sur lequel on va pas revenir ;),
et TS a été égale à  sa réputation : spot flat de flat, 15-20nds quasi parfaitement orientés par rapport au plan dl'eau, un spot secure idéal pour l'apprentissage (même des moins de 16 ans ! ).

Assez rafaleux quand même, des prevs un chouille en deça, mais les bords me sont apparus plus longs que ce que j'attendais.

Avec 6.9 puis 5.8 sur 115/130, j'en ai profité pour améliorer mes jibes - ça avance, mais ça ne pourra pas me faire de mal de recommencer...

Bref, je ne regrette pas mon échange poste pour poste avec les slalomeurs partis à  Wissant (qui eux semblent moins avoir apprécié), et j'alternerai avec plaisir ce "tout plat" avec du 3D - quand même plus fun !

Et après la pause estivale, c'était cool de retrouver les bouilles de cette bande de kiffeurs qui à  elle seule remplissait (quasi-)toute la base.

A très vite !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 08:49

Re: TS 28/08 #9
Sympa la vidéo!!! Tes commentaires m'ont bien fait rire!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 08:51

Re: TS 28/08 #10
Au niveau vent c'était très irrégulier à  Wissant également!!!Vous avez eu le même vent que nous!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 08:56

Re: TS 28/08 #11
& merci à  Ikaris pour son excellente vidéo - et son sens inné du placement, juste là  où beaucoup de jibes se terminent...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 09:03

Re: TS 28/08 #12
Citation :

Phil95 a écrit :
Sympa la vidéo!!! Tes commentaires m'ont bien fait rire!!!


Merci Phil : j'ai pu tester le harnais-perche de Hugues avec ma caméra (Toshiba mais fixation compatible GroPro)... l'angle de vue fait tout : il m'a incité à  orienter plus vers la planche et c'est beaucoup plus dans l'action que quand on film la voile. Par contre il faut la rallonge pour avoir tout le bonhomme. Et puis son harnais vu sa stature et la mienne, même réglé à  fond il flottait alors j'étais pas à  l'aise du tout pour la prise de vue mais ça se voit pas trop ... à  tel point que je me demande vraiment comment c'est passé avec toi : ou alors tu as plus de ventre que tu ne laisses croire, mon bon Phil
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 09:17

Re: TS 28/08 #13
sympa ta video ikaris ;)
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 10:18

Re: TS 28/08 #14
J ai trouvé cette session bien sympa avec tous ces kiffers à  l'eau. J avais mis 6.7rsr et manta110 et ça a bien marché dans l'ensemble même si on a eu des baisses d intensité de temps en temps. On a fait qcq échanges de matos avec Marc et c'est sympa d'essayer des choses nouvelles. J ai été surpris de la flottabilité de l'exocet91. Hughes et Romuald avaient vraiment une bonne vitesse hier et c'étaient impossible de leur résister. C'est devenu mieux vers 16/30-17h car un peu plus fort et régulier mais il n'y avait plus grand monde à  l'eau et il fallait songer à  ranger notre bazar ! Bref, j'aime toujours autant ce spot malgré ses défauts. Merci à  Kiffersurprise qui a conduit tout au long de notre covoit bien confortable. Il va maintenant falloir songer à  la rentrée, c'est un peu moins drôle mais il nous restera les we entre planchoux. A noter la chaleur de l'eau hier après qcq jours de canicule.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 11:12

Re: TS 28/08 #15
Arrivée sur le partir du Mc do de L'Isle Adam à  9h30 ... parking littéralement envahi de Kiffers essentiellement au départ de Wissant. Merci à  Mc Do pour son soutient au "manger bouger"

En l'absence de remorque (pour le moment ) on tasse tout dans les 2 plus grandes voitures et on se fait 2 groupes de 2 avec JVM, Kiffer Surprise et Brice95. Dilemme sur le choix de la 3ème voile : je prends 6.0 et 6.7 mais je prends 5.1 ou 7.5 à Je fini par prendre 5.1, ayant la ferme intention de naviguer en 6.0 (je prends une plus petite et une plus grande).

Arrivés sur place à  midi on est plein d'espoirs en sentant le vent chahuter la voiture mais une fois au bord du plan dl'eau c'est nettement plus mou et je commence à  regretter de pas avoir pris 7.5. Je grée 6.7 sans camber en me disant que ça doit monter. Si j'avais à  résumer le vent je dirais qu'au lieu des 20-25 on était plutot sur du 15-20 pendant le plus clair de l'après midi. Par contre l'eau était plus chaude que l'air ce qui était l'occasion rêvée pour tenter des jibes en série (on était remonté comme des coucous avec JMV) ... mais avec le vent capricieux je me suis retrouvé souvent avec une vitesse insuffisante au passage de la bouée et à  la différence de JMV je ne suis donc pas allé suffisamment "au charbon". Le vent va monter graduellement dans l'après midi mais avec beaucoup d'irrégularités ce qui complique la navigation. C'est devenu bien à  17h ... mais fatigue de la session et besoin de ranger vont faire qu'on a pas beaucoup profité de ces conditions attendues depuis midi. Petit regret aussi sur ma Twixx 115 qui était moins agréable en 6.7 qu'en 6.0 mais une conversation avec Marc m'a aiguillé sur un repositionnement des straps ... décidément j'ai encore regretté d'avoir été malade lors de la session francilienne des "secrets du windsurf".

Au final même si c'était une session "peut mieux faire" (vent, matériel, nombre de tentative de jibes) c'était tout de même une bonne journée en compagnie des kiffers et de leur famille.

Question : sur Mywindsurf Session, quel est le nom du spot Tom Souville à J'ai l'impression qu'il n'y est pas

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 12:45

Re: TS 28/08 #16
Citation :

ikaris a écrit :

Question : sur Mywindsurf Session, quel est le nom du spot Tom Souville à J'ai l'impression qu'il n'y est pas


Salut,
pour mws, je crois que c'est La Gravière (France, Pas-de-Calais, Sangatte)
A+
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
romuald27 romuald27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/01/2009 12:11
  • De Courcelles sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 192
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 12:47

Re: TS 28/08 #17
Top vidéo

Mon CR
Covoiturage au top avec Pascal
Arrivée 12h la base est déserte à  part les kiffers !!
15 noeuds à  l'anemometre donc Warp 66 et Blade 7m
Fallait pomper un peu pour partir au planning ;)
Top session avec de bon tirage de bourre et de bonne gamelles
Totale 70 kms
Vmax 31.5
La Warp 56 a pris le soleil mais pas l'eau
Le vent est bien monté au moment ou on rangeaient Et Brice était encore sur l'eau !!

A refaire avec un vent plus fort et plus consistant
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 13:56

Re: TS 28/08 #18
VIDEO DE 20 ET DU 28 AOUT visible vers 17h00.

Je n'y étais pas mais Hugues a fait suivre les cartes SD pour le montage.


https://youtu.be/BNiXAyz8YHc
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 15:11

Re: TS 28/08 #19
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Début de cr:
LE CHEF DE BASE EST UN GROS CONNARD
Fin de cr.


Pour expliquer en deux mots ce que veut dire Marc.

Ce n'est pas seulement pour le fait que son fils n'ait pas pu naviguer...
C'est vrai que nulle part il est écrit interdit au moins de 16 ans donc quand tu fais 250km pour rien, c'est quand même pas très cool.
Personne ne savait vraiment au final et un moniteur n'avait pas dit ça...

Bref, ce qui est plus gênant c'est que Marc a demandé au chef de base s'il pouvait l'inscrire sur le site internet pour éviter que d'autres se fassent avoir. J'étais là , je peux vous affirmer qu'il a mis les formes. Et là ... le chef de base est monté tout seul... dans un monologue hallucinant et finissant, sans qu'on ne dise rien par nous insulter... Enfin je dis insulter... pour moi, entendre "si on avait à  faire à  des gens intelligent on aurait pas besoin de le noter", c'est une insulte. Du moins, si on était parano, on pourrait le prendre un peu pour nous quand même...

On s'est regardé avec Marc. on a esquissé un demi-sourire qui voulait en dire long. Son regard me disait "dis quelque chose car s'il ajoute encore un mot je vais lui mettre une droite". Je me suis dit "là , on est tombé sur un champion du monde". Pour éviter que les autres kiffeurs ne subissent les conséquences d'une querelle qui pourrait facilement virer au drame. J'ai pris sur moi et j'ai essayé d'éteindre le feu... Même si je n'oublie pas certaines paroles...

Cela étant, en effet, nous n'avons pas payé, c'est vrai.
Je suis allé le saluer en partant pour arrondir les angles pour l'avenir (RH quand tu nous tiens...)

Mon fils quant à  lui, a pu naviguer puisque je me suis rappelé qu'on avait oublié de lui fêter son anniversaire depuis 2 ans... Ahlala, le père indigne que je suis...

Sinon, c'était raffaleux, mais comme partout visiblement. Mais on s'est bien amusé, c'est le principal et il y avait une très bonne ambiance !

Et pour le p'tite anecdote, je suis arrivé sur place à  9h30 !!!!! Pour être dans l'eau en premier !!!! Waouhai !!! on est trop fort !!!! ça ouvre à  13h00..... :/
Je pense qu'on ne va plus l'oublier maintenant :D

++
Arnaud



Image redimensionnée Powered by MWS
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 15:36

Re: TS 28/08 #20
Très intéressant tous ces retours,
Pas de mineurs,
Ouvert à  partir de 13h00...
Il y a des dates de fermeture sur ce spot à (hiver ..?)
Merci