Re: CR Wissant samedi 20 août 2016
#8
Boosté par le super CR de Verhaeghe qui a réussi taper une pointe à 38nds dans une flaque de 800m hier, je me permets m'étaler un peu en espérant secrètement que les kiffeurs reprennent leur clavier comme dans le bon vieux temp pour ce partage "post session" avec une parenthèse "vélo" pour commencer.
CR sortie sur LA flaque du 62 :
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=187910** CARGO (matos) BIKE ** Déjà qu'on utilisait peu la voiture au quotidien (100.000km en 10 ans), avec ce vélo on l'a rendue inutile pour tous les trajets enfants à l'école et les courses. Je vais faire un post spécifique sur le sujet pour partager sur ce super engin de transport qui permets à certains se débarrasser d'une voiture.
** CARGO (automatic) CARS **Sinon, pour revenir à nos moutons (sur l'eau), déjà niveau convoit, c'était en mode optimisé/serré à l'arrière pour moi hier avec :
1. Jibsou venu me chercher chez moi (encore merci) avec sa Clio automatique où on (enfin, il, avec grosse technique derrière) case dedans, sans rabattre la banquette arrière x2 planches, x3 mats, x6 voiles, x2 wishs et tout le reste dans le coffre.
2. Aloha venu avec des barres, pour éviter un 2 x2 véhicules car on n'est finalement que 4 à partir sur le parking un jour de grand beau temps et vent à Wissant, où étiez-vous tous ???, on tente charger ET réussissons partir à 4 dans une Skoda Octavia automatique (aussi - c'est SUPER la boite DSG), donc avec x4 planches sur le toit, et dedans, x4 bonhommes (les petits, cad Gadjo et moi bien serrés sur les 2/3 de la banquette arrière).
On devait avoir dans la voiture x8 voiles, x5 mats, x4 wishs et tout le barda nécessaire. J'avais jamais vu çà !
... on l'a fait, mais je crois que la prochaine fois j'opterai quand même pour l'option x2 véhicules car le dos a pris cher quand même au passage
** CARTOUCHE WISSANTAISE **Ayant pétole à Bandol tous les étés et y ayant laissé une 3.7 ICE à demeure chez mes parents qui n'avait pas servi une fois depuis 2-3 ans, je l'ai remontée avec moi dans le TGV vendredi ... et elle sortait le lendemain à Wissant
Il y faisait super beau, les vagues étaient là , le courant super fort (plus de 100 d coef. à Wiwi, faut pas s'étonner), le spot changeant, le vent super rafaleux (15-45nds) je dirais.
J'aurais d» mettre 4.2 et aurai été mieux avec ma AHD Diony 82 twin que ma vénérable Fanatic Newave 75 single (j'ai racheté avant de vendre pour savoir quoi garder / ou pas) dans les parfois looooongues molles au niveau de la beeeeeelle barre qui nous a tous bien ramassés à plusieurs reprises. J'ai notamment vu le 1er bord de Gadjo avec dérive de 200m pour avancer moins que çà puis faire une rotation arrière dans le tube de la vague de set qui l'a retourné en arrière, pieds en l'air, mat vers le fond avant d'emporter son matos récupéré après une bonne nage.
Au large, en haut des mémères de houle, on avait l'impression être au dessus de la tête de mat de ceux en bas. Ca m'était pas arrivé depuis longtemps et est toujours impressionnant. Cette fois, le mythique infâme clapot Wissantais se faisait surtout sentir justement en dévalant les mémére (elles allaient super vite j'ai trouvé, çà "avance" à combien de nds de la houle?) sur le retour : sauter en descendant une petite montagne, çà fait drôle.
Plus au bord, les vagues n'étaient pas monstrueuses, juste pas faciles à prendre comme d'hab. sur ce spot (x2 top turns et x2 bottoms au grand max pour moi). En fait, plus elles étaient grosses, pus elles cassaient partout en même temps, mais on a du mal ne pas chercher être sur les séries
On est restés bien longtemps à l'eau (16:30 à 20:30 je dirais) avec pas mal de bords du couillon et poses entre les bords.
Du beau monde à l'eau (j'ai notamment vu un backloop 1 hand et un 360° vague fait par F41 - Jules Denel) : du fait de leur présence, il devrait y avoir des photos sur les sites des photographes.
** SAUVETAGE EN MER **Sinon, j'ai bien fait y aller car x1 sauvetage en mer (zodiac) a été initié par votre serviteur : sur un long bord pour essayer de remonter au vent, je venais de me dire que j'étais bien loin et que je n'aimerai pas casser là quand je vois un planchiste à l'eau 200m plus loin au large, alors je décide jiber autour de lui pour m'assurer que tout va bien. Il me souris, ne fais pas de signe de détresse, mais comme il commence à me parler, je fais plouf pour la causette au large. Et là , il me montre sa voile complètement déchirée, le top de son mat sorti et me dis qu'il n'arrive plus à repartir.
x2 personnes à l'eau, çà fait louche, alors un kite arrive et propose le tracter et moi prévenir les secours (il me dis OK, "mais pas l'hélico."). En repartant, je vois John, le grand gaillard blond (un belge je crois) en détresse en mode "écartelé" avec une main sur la poignée du kiteux et l'autre sur le top de son mat, avec la planche nez à l'envers qui freine et me dis :
a) qu'il s'y prend vraiment pas bien et qu'ils ne vont pas y arriver comme çà ce qui confirme devoir alerter les secours ;
b) au pire, s'il y pense, en 5mn il est au bord en lâchant son grément et en se faisant tracter par le kite allongé dessus.
J'alerte rapidement le poste de secours, leur laisse mes coordonnées, vois le zodiac sortir et ne sais pas comment çà s'est soldé car le poste était fermé quand on est sortis de l'eau, mais comme l'hélico n'est pas venu et qu'on ne m'a pas appelé depuis, John a d» retrouver la terre ferme. Ouf.
Parlant "sauvetage", dans la conversation aller, on a parlé dans la voiture du 76 (longues hésitations partir à Fécamp ce jour là ), de la mésaventure d'
Aloha aux Petites Dalles (éviter les courants + vents dans le même sens) et surtout de
Chau qui aurait bazardé tout son matos en prenant peur au large de
Veulettes car il n'arrivait plus à faire son waterstart dans le vent ayant grimpé de deux crans au soleil tombant. Il est en vie, et le matos a même été retrouvé, mais c'était la dernière chose à faire que de lâcher même la planche sur laquelle on rame / reviens bien plus vite, non?
** BILAN **Encore une bien bonne journée passée grâce au KIFF et la rencontre d'un nouveau kiffeur,
Jibsou qui a eu la gentillesse venir me chercher à domicile. Encore merci !
P.S.: la dernière photo, c'est lui essayant commander au McDrive en McFoot et çà ne marche pas : McDo a d» mettre des détecteur de présence pour éviter que les ados du coin ne passent commande et se barrent en guise de (super) blague.
(edit) : photos à l'endroit sur mon MAC et couchées sur le post. Désolé.
Powered by
MWS1m71 / 65 à 70kg suivant la saison