A mon tour de vous faire rêver avec un CR qui est l'occasion de replonger dans l'ambiance d'un WE de folie.
Ne pouvant pas être sur Gruissan avant lundi soir et les prév annoncant une fin de tram le mardi soir, je me décide à annuler ma venue à Gruissan et à chercher un plan B pour ce long WE. Après exploration débridée de Zonnemaire à Tarifa en passant par Ajaccio, les copains et moi retenons finalement l'Almanarre avec un vent d'est sur les 4 jours.
Départ de Paris le mercredi à 18h et arrivée à l'Almanarre à 2h45é¦ Un peu fatigué mais excité à l'idée de retourner sur ce spot magnifique
Le lendemain matin, après des petites courses et go sur le spot ou les copains vont me rejoindre pour midi
https://goo.gl/photos/Rj8TKrB62meKcnHG7Le vent est bien là , autour de 18nds, alors je tente une session en 7m² et HTS68.
Je me fais défoncer par tout le monde avec un différentiel de 3nds pour Xavier et 1/2nds pour Rémi. Je fais juste jeu égal avec Laurent en serrant les dents. Amaury n'est pas encore arrivé. Sont devenus très très forts les petits poneysé¦
Le soir est l'occasion de les entendre me raconter leur défi autour d'un apéro suivi d'un bon plat de pate à la carbonara arrosé de rosé. Ambiance vacances au top
Le lendemain, le vent est un peu moins fort, autour de 13/15nds, je tente de partir en 7.8 et j'emprunte la planche d'Amaury (PD 115 II), ca marche très très fort. Je tiens maintenant Rémi et je ne suis plus très loin de Xavier, sur les 2 petits fights , je suis devant d'à peine 1/2nds dans le médium et dans le light il est devant de beaucoup. Cela me redonne espoir.
Soirée au resto Thai : excellent! Vraiment à ne pas rater quand vous descendez à l'Almanarre.
Le samedi qui s'annonce le jour le plus light nous surprendra avec un 12/14nds qui se renforcera à 16/18nds après 16h. Session sportive en 8.6. Dans ces conditions, la CA75 réussi à tenir la cadence des cadors grâce à son confort et son contrôle. Nous faisons l'ouverture et la fermeture du spot, comme des morts de faim)
Soirée pizza sur le port, la pizza est bonne mais la fatigue commence à se faire sentir et l'on rentre à la maison vers 10h30 comme des petits vieux.
Dimanche, dernier jour annoncé fort mais nous tournerons en 7.8, ca plane mais il faut être tonic à la relance sous peine de tanker un moment. Le vent ne se levant pas c'est nous qui levons le camp à 15h pour aller affronter les bouchons du WE de l'ascension. Etant seul en voiture, je me cherche un cvoitureur sur blablacar, c'est nickel : très vite je fais le plein de la voiture!
Arrivée à Paris à 2h du matin après un départ de hyères à 16h soit 10h de route au lieu de 8h en temps normal.
Un immense merci aux copains pour le prêt du matos et surtout Amaury qui m'aura fourni une planche durant les 3/4 du temps
Bravo à Xavier qui a fièrement pris le lead du groupe des slalomeurs dans les conditions médium/light
Bravo à Laurent qui marche maintenant très très fort!
Rémi progresse toujours mais n'égal pas encore dans le vent light ses qualités de glisseurs dans le baston
Grosse pensée pour les absents 3Pat Guillaupe Stic Lulla Bartabas é¦
[