Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2015 18:48

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #21
Entre 806 et 807, je choisirai sans hésitation un 806 haut de gamme (idéalement la série "Exclusive" ou séries spéciales équivalentes chez Citroà«n qui avait régulateur de vitesse, clim automatique, sièges avants pivotants, tissus velours) :
. plus logeable bien qu'un peu plus compact que le 807,
. plus fiable (porte électrique d'un 807 qui tombe HS, pas glop, bcq avec la clim qui déconne à  cause de la sonde, tableau de bord que je trouve ridicule _mais c'est perso_, je préfère en tous points le 806 _mais c'est perso. aussi ,

A noter que sur les tous derniers Citroà«n Evasion HDI 110, il y avait un moteur un peu plus performant que sur cousins les Peugeot ou Fiat : passage au moteur 16V en 2001 (mois dans l'année à  vérifier) quand les autres sont restés sur le 8V jusqu'à  la fin ... c'est en tous les cas ce qu'on m'avait raconté à  l'époque.

Article 2001 : http://essais.autoplus.fr/texte/12378 ... 6V-SX-BVM5-5p.-2001/index

Ici un Citroen Evasion HDI 110 Nouvelles Frontières de 2002 qui ressemble pas mal à  un Exclusive (clim auti et velours déjà . Régulateur pas listé mais probablement là ) qui a l'air en très bon état :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28914246.html
(copie écran pour archive car çà  sert à  rien mettre un lien d'annonce qui va forcément tomber sous quelques semaines seul dans un post)

Joindre un fichier:



png  Citroen Evasion 2002 HDI 110 NF_175.000km_3.500€.png (551.27 KB)
680_566b12c06cf72.png 936X720 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2015 19:18

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #22
Ici, un modèle à  prix cassé car la carrosserie a pris un coup sur l'arrière droit.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28763459.html

Joindre un fichier:



png  Citroen Evasion 2001 HDI 110 Exclusive_227.000km_1.500€.png (598.41 KB)
680_566b13560eb9f.png 812X784 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2015 13:31

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #23
Citation :

Patrick a écrit :
Ici, un modèle à  prix cassé car la carrosserie a pris un coup sur l'arrière droit.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28763459.html

Merci Patrick, C'était l'annonce idéale ,prix équipement, mais je continue à  chercher sans grosses bosses, je pense qu'elle va se vendre rapidement, si ce n'est déja fait ...
si je trouve rien d'içi mardi, je remonte la voir ...
A+
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2015 14:05

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #24
Sinon tu as le xsara picasso diesel 2L HDI 90 qui peut faire l'affaire!! Réputé fiable et consomme peu (dans 6L au 100 sur autoroute à  135km/h, sans barres de toit)

Certes plus petit que le 806, mais hyper logeable et t'en trouves pleins d'occase avec moins de 200000km entre 2000 et 3000 euros

Dans le mien (testé avec matos de vague only), on peut partir:
- à  2 (passager derrière le conducteur) avec 4 boards de vague 6 voiles, 6 mats et 4 wish, tout ça en gardant la visibilité dans tous les rétros!! (je pense qu'on peut faire rentrer 5 voire 6 boards + 9 voiles dans cette config à  2 personnes)
- à  3 avec tout à  l'intérieur: les 3 personnes + 3 quivers de vague (= 3 planches, 9 voiles, 6 mats et 3 wish). Si plus de 3 planches, tu mets les autres boards sur les barres
- à  4 avec les voiles, mats et wish à  l'intérieur et les 4 boards sur les barres (j'ai jamais fait mais c'est sûr ça peut se faire et je pense qu'on peut même caser une des 4 boards à  l'intérieur)

Bref, je suis très content de mon xsara picasso qui frise maintenant les 250000 bornes
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2015 18:48

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #25
@ Tibo, impressionnant, merci des infos.
tu parles du grand Picasso je suppose ?
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2015 21:45

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #26
Salut à  tous,

J'ai roulé en 807 pendant près de 10 ans, je viens d'en changer le mois dernier.

La voiture avait 207 000 km et, hormis le FAP qui se manifestait de temps à  autres (défaut aléatoire sur ODB), je n'ai absolument rien à  reprocher à  ce véhicule qui m'a comblé, tant pour la famille que pour les loisirs (windsurf, VTT).
En faisant une recherche sur le forum il y a moyen de retrouver des posts et photos à  ce sujet.

VW T5 oblige, je ne l'utilisais plus pour le windsurf depuis 4 ans mais bien que ne connaissant pas la capacité de chargement du 806, j'ai toujours êté impressionné par son volume ==> De mon point de vue un super compromis gabarit/habitabilité/modularité.

J'ai même hésité à  en racheter un ! Je conseillerais de partir sur un 120 Cv HDI qui n'a pas de FAP et offre une autonomie impressionnante (~ 1200 km avec un plein /80 l)

Bonnes recherches

@+

Image redimensionnéeImage redimensionnée
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2015 23:24

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #27
Quelqu'un connait ça:
VOLKSWAGEN SHARAN
(2) TDI 115 CONFORT BV6

si on compare à  la taille d'un 806 à j'en ai trouvé un pas trop cher
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2015 12:17

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #28
J'utilise un Lodgy qui a une finition et moquette beaucoup moins épaisse à  l'intérieur ......et donc plus de place pour le rangement notamment la possibilité de mettre 2 boards contre le plafond sans gêner le passager avant ou le conducteur (je mesure 1m80)!! ce qui permet de partir à  3 avec tout le matos de vague. Attention la 3ème personne logée en place arrière ne doit pas être trop grande (1m70) à  cause de la board du plafond.
Les 2 boards au plafond sont maintenues sur les appuies-têtes relevés au max et ça fonctionne sans problème. Entre les boards, il suffit de mettre une combi pour éviter les chocs et assurer le maintien en largeur.
Lodgy = logement intérieur + long et + haut car moins de capitonnage.

Image redimensionnée
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2015 16:50

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #29
Le 806 avait l'avantage de ses défauts : gros, cubique, grosse prise au vent, par contre, qu'est-ce qu'on peut lui mettre dedans (Peugeot aurait pu l'appeler Daniella...)
J'avais pu caser à  une époque 11 VTT adultes (avec toutes les roues !!!) en retirant les sièges bien évidemment, mais tout de même avec pilote et co-pilote.
Donc tu trouveras difficilement aussi bien à  part sur un combi style VW, ou renault Traffic, ou Expert Teepee ou un truc du genre
côté monospace simple (Scenic, Touran, etc), je crois que le plus intéressant est l'OPEL Zaffira pour sa modularité, sa largeur d'assise et hauteur de plafond, bien mieux que mon Touran (niveau bascule des sièges notamment). Si tu t'y prends bien, y'a moyen d'y mettre 3 planches(voire 4 si typé de vague) à  l'intérieur + 5-6 voiles + 4-5 mats+ 3-4 wish. Par contre, bien chargé, il n'y aura la place que pour 2 personnes...
de toutes façons, tu ne retrouveras pas la même modularité niveau espace que le 806... sauf à  reprendre un équivalent (806 ou Citrono Evasion ou Fiat Ulysse). Sinon, le Renault Espace Long de l'avant dernière génération, c'est pas mal niveau longueur et hauteur sous plafond
par contre, niveau fiabilité Renault... hummm, faut pas se louper sur le modèle et la motorisation :-/

chez VW, les principaux défauts sont au niveau du volant-moteur qui use prématurément l'embrayage. Quand VW te sort le devis de réparation, tu pleures, c'est un coup (co»t) à  4000 Euros sauf si tu connais qq'un pour te le faire (prévoir 1000 euros de pièces quand même au tarifs amis VW) ! Attention à  ça
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2015 18:30

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #30
Citation :

Dom92 a écrit :
hello,
si tu parles de celui qui est actuellement commercialisé, la capacité de chargement est décevante: je rentrais bcp plus de choses dans mon espace court alors qu 'il faisait 20 cm de moins!: Le pb des monospaces récents pour le chargement vient des sièges qui ne sont plus amovibles. C'est plus pratique mais ça prends bcp de place. De mémoire, pour une taille identique, la capacité de chargement du grand espace 4 est supérieure à  3 m3 (en enlevant tous les sièges) alors que sur le dernier Sharan c'est 2.3 m3.


J'avais un Zafira, un C8 et une Lancia Zeta avant. Je me suis fait mal au dos avec ces foutus sièges amovibles avec les 2 derniers. D'ailleurs impossible de mettre une board en longueur derrière les sièges avant à  ma connaissance sans les mettre de travers.
Le Lodgy a le même gabarit qu'un grd scenic.
Et puis les boards au plafond était impossible avant alors que ca l'est dans le Lodgy. Ca change complètement la donne au niveau rangement.
J'ai déjà  covoituré à  3 kiffeurs vagueux. Bon, ce n'est que mon humble avis.
Bref j'en suis content.
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2015 19:29

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #31
Vous qui aimez les fran'aises (pers n'est parfait...) il y a le peugeot 5008 qui a l'air d'être un gros porteur...et je réitère le ford galaxy c'est costaud
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2015 15:40

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #32
Stoppez les recherches

J'ai craqué au bout de 3 ou 4 jours non stop à  faire les annonces, et passer plus de 50 coups de fils, j'ai craqué.

Au fil des conseils , j'avais lâché le Vito à  cause de sa conso, et le Sharan par peur des révisions chères ! Le Lodgy trop récent et donc trop cher.

1er étape: j'ai cherché à  fond 806, Evasion, et fiât Ulysse 1.
De très rares annonces avec moins de 200 000 kms, souvent la carrosserie avec plus que des rayures et petits bing, et vraiment difficile de trouver une voiture vers les 1500-2000€ pourtant des années 1994-2000
celles que j'ai été voir , une à  2500€ avec le plafond qui était décollé, une autre à  1800 avec trop de boulots à  faire

Etape 2, je relis les tests , et les consos des 807, C8, et Ulysse 2, et je me dit que pour 1l de plus au 100, j'ai un véhicule bien plus récent 2003-2006, moins de 200 000kms, distribution faites, carrosserie correcte ( avec petites rayures et petits bing quand même et tout un tas d'options ( dont je n'ai rien à  faire ...)
Et les bas prix frôlent les 3000€.
Je viens de craquer pour un Ulysse 2, de 2003 avec 180 000 kms pour 2800€ , pneus état moyen et le tout à  Toulouse
En fin de semaine les photos ... avec le chargement ... les planches au milieu, 3 sièges, et les voiles derrière le passager avant

Merci pour tout

1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2015 19:51

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #33
OK, bien joué.
C'est un diesel ?
Sinon, pour la version manouche, j'avais tendu un sangle entre les poignées de plafond des sièges de 2ème et 3ème rangées (ça va, pas perdu ?) et on pouvait mettre 2 planches l'une sur l'autre au milieu sans gêner la vue du retro à  droite.
à‡a permet de rouler à  2 cote/cote, plus sympa pour discuter.

Bonne route !
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2015 15:01

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #34
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Je viens de craquer pour un Ulysse 2, de 2003 avec 180 000 kms pour 2800€ , pneus état moyen et le tout à  Toulouse
Je pense que c'est un bon choix.
Citation :

En fin de semaine les photos ...
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2015 11:37

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #35
Citation :

o205 a écrit :
Je pense que c'est un bon choix.
Citation :

En fin de semaine les photos ...


En direct de Toulouse,
[quote="Marco" post=25645]C'est a 15h00 que nous avons pris le relais avec l'apprenti toulousain. La première heure a été une crise de nerf en 4,7 et 85l puis a 16h00 le vent est revenu pour 1 heure de régalade avec quelques molles mais bon vu les températures on va pas faire les difficiles!
Termine pour moi a 17h00 et puis il a fallu que je sorte Dominique de l'eau avant la nuit noire il avait vraiment faim[/quote]

C'est vrai que cela à  mal commencé ... pourtant la veille j'ai ramené à  la maison mon new"camion" ! un fiât Ulysse équivalent au pijo 807
2.2 HDI, carrosserie pas trop mal, control technique vierge, 184 000 km, et pas mal d'options plus ou moins utiles et 7 sièges.
Autant vous dire qu'avec 7 sièges, il y a à  peine la place de mettre la combi.
12H30, ready pour partir naviguer, j'attaque le démontage des sièges "amovibles" pour le passer en 3 places.
14H !!! j'abandonne sinon, je vais jamais naviguer , après 1H1/2 de lutte acharnée, il y a encore un siège qui me résiste. Heureusement je viens de réussir à  enlever le siège central arrière qui ne se plie pas en avant à ( est-ce normal docteur ?)
Voici ce que donne le chargement avec 2 planches et 4 voiles, c'est le B...


J'arrive "affamé" à  la Guanguise vers 14H30-15h, Jacques et d'autres gars sortent de l'eau, il y a plus de vent, ça c'est cassé la gueule, bref le truc classique quand tu arrives tard ;-(
Il y a encore quelques rafales, c'est la première sortie de mon Fiat, faut que j'y montre qu'on est pas venu pour rien.
Marco est là  en soutien moral et déja prêt à  attaquer.
Je grée 5.4 et 105L. 15H30 à  l'eau, c'est direct planning et pratiquement non-stop jusqu'à  17H30. le vent montant progressivement, puisque tout le monde part au planning même les "petites voiles en 4.7", hahahah.
Avec du volume et bien toilé je passe quasiment toutes les molles, mais il y a un moment il fait nuit.

Demain j'attaque le démontage du siège récalcitrant, au besoin en enlevant les 3 grosses BTR sur le rail ! ( est-ce une bonne idée à )

Joindre un fichier:



jpg  PV FIAT ULYSSE 2 PLANCHES_4 VOILES.jpg (157.08 KB)
2629_5677d6635b525.jpg 683X819 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2015 21:22

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #36
Bonne chance pour le démontage des sièges récalcitrants.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2015 11:27

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #37
Deux questions ?
mon siège central arrière ne se plie pas en avant à il s'incline en arrière. celui qui a la ceinture intégrée ( est-ce normal docteur ?)
Encore un siège arrière droit que je n'arrive pas à  enlever à il y a une astuce à ou j'attaque en enlevant les 3 grosses BTR sur le rail ! ( est-ce une bonne idée à ) Est ce que cela sera possible de remonter le rail ?
Ne répondent que ceux qui savent , :D :D :D :D !
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2015 17:05

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #38
un avis sur le nouveau renault espace ?
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2015 18:59

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #39
Apprenti.... Sous la face avant du fauteuil, il y a une poignée qui permet de le faire glisser sur le rail. Tu la maintiens relevée et tu tires. Le fauteuil va se détacher. à‡a c'est lorsque le fauteuil bascule.
Si le fauteuil ne se plie pas c'est qu'il est cassé. Pas grave. Tu as sous la face arriere du fauteuil un petit levier rouge. Tu le leves et tout en le maintenant levé, tu appuies sur l'arrierre du fauteuil. Cela va libérer l'arriere. Normalement cela permet de faire basculer le fauteuil sur l'avant. Même s'il n'est pas plié. Ensuite tu peux faire l'étape 1 pour le démonter.

Tiens moi au jus...

Une bonne source d'infos : le site planete citroen section C8.

Bye
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2015 14:24

Re: ADIEU MON Bà” 806 ! HELP #40
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Deux questions ?
mon siège central arrière ne se plie pas en avant à il s'incline en arrière. celui qui a la ceinture intégrée ( est-ce normal docteur ?)
Encore un siège arrière droit que je n'arrive pas à  enlever à il y a une astuce à ou j'attaque en enlevant les 3 grosses BTR sur le rail ! ( est-ce une bonne idée à ) Est ce que cela sera possible de remonter le rail ?
Ne répondent que ceux qui savent , :D :D :D :D !


Je vais essayer de te faire des photos.
Normalement pour retirer les 5 sièges, il me faut 5 minutes plus 10 pour récupérer, ces fichus sièges pèsent le poids d'un âne mort, surtout celui du milieu...
Le siège central se plie vers l'avant, comme l'a dit golgoth, ça se fait en 2 phases:
1/ bascule du dossier vers l'avant via une poignée située juste derrière l'appui tête.
2/ bascule du siège avec le levier rouge situé au niveau du rail arrière droit

Pour tous les sièges, une fois en position portefeuille relevé, tu trouveras une barre horizontale qu'il faut lever, ça libère la partie avant du siège.

Même chose pour les remettre, il faut bien s'assurer que cette barre est tirée sinon les pieds ne s'enclenchent pas et des noms d'oiseaux sortent assez facilement...