bref, une nav très moyenne pour moi. Arrivé sur le spot, je rejoins les 3 comparses prévus. A vu de nez, ça doit souffler dans les 20-25kts au large. Le temps de dérouler la 7.0 et ça prend des tours. Je pars en RRD 98 & 6.4. Un bord totalement à la ramasse sur un plan dl'eau avec de belles rampes... Je passe en 5.8 (merci vivelevent) et c'est reparti. C'est navigable mais zéro plaisir. Vu le vent (30kts moyen) et le plan dl'eau, j'aurais été au top en matos de vagues avec 4.7. Spot à retester avec moins de vent... Du coup, je suis sorti assez vite pour faire des photos... Tri en cours (250 photos)
soto a écrit : bref, une nav très moyenne pour moi. Arrivé sur le spot, je rejoins les 3 comparses prévus. A vu de nez, ça doit souffler dans les 20-25kts au large. Le temps de dérouler la 7.0 et ça prend des tours. Je pars en RRD 98 & 6.4. Un bord totalement à la ramasse sur un plan dl'eau avec de belles rampes... Je passe en 5.8 (merci vivelevent) et c'est reparti. C'est navigable mais zéro plaisir. Vu le vent (30kts moyen) et le plan dl'eau, j'aurais été au top en matos de vagues avec 4.7. Spot à retester avec moins de vent... Du coup, je suis sorti assez vite pour faire des photos... Tri en cours (250 photos)
ho les cocos, combien de fois il faudra vous dire qu'il faut prendre tout le matos ;o)))
ok, je sors :o))
merde, c'est con soto, ça devait être bon alors, c'est du vent on shore là bas en SO ?
Nav physique en 5.3 O2 et AHD GTS59. Effectivement ça aurait été mieux en planche de vague. Content quand même de cette sortie sur ce spot bucolique et loin de tout. Temps lumineux et grande douceur. Pas froid une seconde. J'avais toujours fait Gefosse dans du medium. Mais là dans du 30 noeuds avec claques ça secoue sévèrement.
Encore merci à Fred de nous avoir fait découvrir ce magnifique endroit.
Bon carton effectivement en slalom. J'ai sorti la 5.2 de vague sur ma super JP 89. Ca jumpait d'avantage que ca ne speedait mais je me suis bien amusé.
stef92 a écrit : Encore merci à Fred de nous avoir fait découvrir ce magnifique endroit.
Bon carton effectivement en slalom. J'ai sorti la 5.2 de vague sur ma super JP 89. Ca jumpait d'avantage que ca ne speedait mais je me suis bien amusé.
J'y retournerai car c'est un bien bel endroit.
Soto, très impatient de voir tes photos
content que tu ai navigué en slalom ....et apprecié la planche!ça avait l air bien hard comme plan d eau. pour les scores gps ça ne semble pas l endroit ideal.
Nous etions partis au depart pour une montante a wissant avant d'hesiter compte tenu du vent bien parti pour etre ingerable la-bas Belle session au soleil dans un endroit super sauvage, a part quelques oiseaux, personne dans le coin! Bon comme tout le monde j'aurais prefere le matos de vague. J'y avais pense mais n'ai pas ose trimballer toute ma cave.... Bon donc un aller assez chaud a rebondir dans le clapot. Pas super bien regle pour moi avec un aileron de 30 un peu grand sur une exo SL1 de 80 litres avec 5m slalom. Les retours etaient sympas, de quoi faire de belles accelerations entre le clapot. Il fallait viser juste pour ne pas s'encastrer sur le clapot. Longs bords jusqu'en face avec Stef et cette fois on ne s'est meme pas rentres dedans!!!! Sympa de faire cette sortie a 4, bonne ambiance de vacances dans un coin qui semble au bout du monde
stef92 a écrit : Oui merci Soto, elles sont top. Ce fut une belle journée.
Fred tu as réussi à faire quelque chose avec les images de la gopro ?
Chouette les photos. De mon coté, je n'ai pas encore fait de montage mais j'ai visionné et on pourra faire quelque chose. J'espère avoir le temps ce week-end.