Re: CR almanarre du 25 au 28/07
#15
Hello,
Bonne journée à l'eau.
10:00 à 12:00 en surf dans la baie de Bandol sur des micro vagues de 80cm max, mais c'est déjà çà de pris pour voir si on réussi toujours à ramer / se lever / tourner.
16:00 à 18:00 en planche à l'Almanarre avec Edy qui a loué son matos sur place devant le Robinson (voile Pryde Atlas bien, mais board moyenne gamme type Bic).
Pour moi, Nav en 4.2 North Hero et JP Wave 75 litres ultra étroite (super confort dans le clapot merdique de l'Alma.) qui a une 10aine d'années de sous-toilé à correctement toilé dans les rafales (plus de vent sur les 300 premiers mètres proches du bord à de gros trous en plein milieu de la baie).
On n'avait pas vu Eric Thiémé depuis l'indoor de Bercy ... çà rajeunis pas
Sympa naviguer en eau chaude & finalement pas de casque mis : il faisait trop beau et flat pour çà . Mais bon, les bords de bump & jump, pas trop mon truc, assez vite lassé d'autant plus qu'il y avait de grosses déventes avec parfois 5mn à attendre pour pouvoir repartir en watersart.
Vent super onshore par rapport à la houle formée, juste eu l'occasion de faire x2 petits sauts sympa après avoir abattu pour arriver pleine balle avec la planche qu'on balance au vent en lofant à fond, pieds en l'air au dessus de la tête et tête de mat pointée vers l'eau avant de récupérer le truc en abattant en redescendant pour ne pas faire un plouf sur le dos (grosso merdo le 1er tiers d'un backloop avant de repartir dans le sens du départ au lieu de tourner?).
L'occasion de voir comme certains gus & (dames d'ailleurs aussi) en slalom vont 1,5 fois plus vite avec leur matos, même dans cette mer un peu cassante. Chapeau.
Jibes bien au large en voyant des baigneurs dans l'eau devant le centre de planche ; l'histoire trop gore de la femme qui s'est faite décapiter net par un planchiste aux Canaries en tête depuis que j'ai lu le post.
Joindre un fichier:
WSF_2015-07-28_Patrick_Almanarre_North Hero 4-2 et JP Wave 75l.png (415.08 KB)
Powered by
MWS1m71 / 65 à 70kg suivant la saison