Re: attaque de requin lors d'une compétition de surf
#45
[/quote]
-1, personnellement, je regardais en direct l'épreuve, car j'aime le surf autant que la planche, et je trouve que votre position reviendrait à "sélectionner ce qui est bon pour le public" c-à -d une forme de censure (bien au go»t du jour actuellement il faut dire), et je suis contre cela à 100%.
Même si cet évènement était "choquant" car rare et aux conséquences potentiellement graves, c'est "la réalité", vouloir la cacher sous prétexte que cela "déservirait la cause des prédateurs au sens large", est, de mon point de vue, au mieux naïf, au pire dangereux (cf. censure).
D'autant plus que votre raisonnement est fait à partir du postulat qu'à cause de cette diffusion, les requins vont se faire dézinguer, ce qui est faux pour la Sud Af. Ils sont habitués aux requins, ils gèrent très bien la situation et leurs peurs (ce sont 2 experts de chez eux que la Réunion a fait venir dernièrement pour plancher sur ses problèmes.
Que vous soyez pour la défense des animaux, à commencer par les prédateurs de ce type, très bien, c'est votre position et elle est respectable, que pour y parvenir vous demandiez (souhait) une censure de ce qui se passe dans la "vraie vie", non.
Et, dans ce sujet "épineux" il serait bon aussi que "toutes les parties" (pro/comme anti requins) acceptent de voir "toutes" les possibilités actuelles et à venir, et de réaliser "toutes" les études nécessaires, ce qui n'est, bien souvent pas le cas à la Rune.
bref... comme le dis VJM plus bas, ce n'est pas ce qui m'a/va m'empêcher de me mettre à l'eau dans certaines zones à risques (Hawaï, cabo verde, etc.), bien que pour la Sud Af et la Rune ça me calme depuis pas mal de temps étant donné les fréquences d'attaques.
My 2cents[/quote]
je suis aussi d'accord avec toi.
ce n'est pas l'information en soi qui me dérange mais ce qu'en font les sensationnalistes ainsi que les raccourcis trop souvent pris par les medias.
je ne suis pas pour la censure mais pour la mesure.
vous pouvez m'appeler Tom.