Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2015 16:41

Re: attaque de requin lors d'une compétition de surf #41
effectivement c'est le bateau de l'expé suffit de regarder son avatar

je suis decu je trouvais ca fun d'avoir un sharly dans NY



Joindre un fichier:



jpg  ducon.jpg (34.68 KB)
3_55ae5a0c56e82.jpg 494X332 px
surfandloop surfandloop
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/06/2014 21:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2015 16:51

Re: attaque de requin lors d'une compétition de surf #42
Moi aussi je trouvais ça fun !!! et j'étais déçu de me rendre compte qu'il n'y avait que l'homme capable d'être aussi véloce dans la prédation!!!
surfandloop surfandloop
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/06/2014 21:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2015 16:54

Re: attaque de requin lors d'une compétition de surf #43
En tout cas on devrait monter une expé avec le Kiff pour étudier le comportement des requins sur les windsurfers!!! A 30 sur un boat à  te faire tout les meilleurs spots du monde pendant 3 ans!!

Ca branche quelqu'un?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2015 18:00

Re: attaque de requin lors d'une compétition de surf #44
si t'as un bateau j'te suis
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2015 20:44

Re: attaque de requin lors d'une compétition de surf #45

[/quote]
-1, personnellement, je regardais en direct l'épreuve, car j'aime le surf autant que la planche, et je trouve que votre position reviendrait à  "sélectionner ce qui est bon pour le public" c-à -d une forme de censure (bien au go»t du jour actuellement il faut dire), et je suis contre cela à  100%.
Même si cet évènement était "choquant" car rare et aux conséquences potentiellement graves, c'est "la réalité", vouloir la cacher sous prétexte que cela "déservirait la cause des prédateurs au sens large", est, de mon point de vue, au mieux naïf, au pire dangereux (cf. censure).

D'autant plus que votre raisonnement est fait à  partir du postulat qu'à  cause de cette diffusion, les requins vont se faire dézinguer, ce qui est faux pour la Sud Af. Ils sont habitués aux requins, ils gèrent très bien la situation et leurs peurs (ce sont 2 experts de chez eux que la Réunion a fait venir dernièrement pour plancher sur ses problèmes.

Que vous soyez pour la défense des animaux, à  commencer par les prédateurs de ce type, très bien, c'est votre position et elle est respectable, que pour y parvenir vous demandiez (souhait) une censure de ce qui se passe dans la "vraie vie", non.
Et, dans ce sujet "épineux" il serait bon aussi que "toutes les parties" (pro/comme anti requins) acceptent de voir "toutes" les possibilités actuelles et à  venir, et de réaliser "toutes" les études nécessaires, ce qui n'est, bien souvent pas le cas à  la Rune.

bref... comme le dis VJM plus bas, ce n'est pas ce qui m'a/va m'empêcher de me mettre à  l'eau dans certaines zones à  risques (Hawaï, cabo verde, etc.), bien que pour la Sud Af et la Rune ça me calme depuis pas mal de temps étant donné les fréquences d'attaques.
My 2cents[/quote]


je suis aussi d'accord avec toi.
ce n'est pas l'information en soi qui me dérange mais ce qu'en font les sensationnalistes ainsi que les raccourcis trop souvent pris par les medias.

je ne suis pas pour la censure mais pour la mesure.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.