CR herkingen 17 07 2015
Ne sentant pas la cote d'opale avec un vent faiblissant rapidement je me suis fait une escapade en solo à Herkingen. Vent annoncé sur WG supérieur à 16 noeuds jusqu'à 15-16h. A chaque fois j'ai eu plus, je tente ma chance.
Départ hier soir, pour faire une étape à mi chemin dans un ibis budget.
Départ à 7h arrivé à 9h15. Ca piaule sévère à plus de 30 noeuds. Je n'ai pris que 6.3 en mini. Je suis seul sur le parking.
Je grée doucement en espérant que ça molisse un peu. Ce qui est le cas.
Mise à l'eau avec 2 belges qui sont arrivé peu après. Un en freestyle avec 3.9, l'autre en slalom blade 6.3.
Première demi heure super. Je suis bien toilé mais c'est gérable. C'est très carré et j'ai du mal à abattre comme les locaux. Une pointe à 33,47. Je ne ferai pas mieux.
Après le vent baisse un poil aussi je me rabats sur le jibe et l'alpha.
Puis ça devient un peu irrégulier pour la GTS 59 à cause de nuages. Je passe sur ray 110 et le vent se stabilise à un 20-25 noeuds constant. Belle glisse, jibe dans une piscine.
Pose casse croute après 2 bonnes heures.
J'y retourne après mais le vent à faibli. Quelques bords sympa mais il faudrait passer en 7.3. Je m'arrête au bout d'une heure car j'ai des crampes aux avant bras.
Retour pénible avec le pont bloqué pour quitter l'île ou se situe Herkingen.
Encore une fois j'ai eu au moins 5 noeuds de plus que les prévisions windguru sur Grevelingendam.
Super content de ma sortie malgré la route. J'adore ce spot safe et sans marée.
Au passage, j'ai battu mon record au jibe avec 13.9 et fait un alpha à 22.33.