Salut a tous l autre jour ma rallonge de 45 cm est restee coincee dans mon mat North 4m:impossible de l enlever ! On a essaye a plusieurs ,on a attacherele pied de rallonge contre une atelle de remorque puis on a essayer de desolidariser le mat a 5 lascars :NADA!! Là j ai asperge la jonction rallonge /mat de degripant et si ça marche pas je ne sais plus quoi faire. Yen a qui ont deja eu ce prob à Qu ont ils fait ?
Toi, tu as gréé sur le sable ou ta rallonge en était déjà pleine au moment tu as gréé... J'ai eu ce pb là une fois (dégréage regréage sur le sable à la vite mal fait pour gagner 10 mn). J'ai pris un marteau et un coin pas trop tranchant et j'ai tapé dans le sens de la longueur du mat, de façon presque tangentielle au mat, sur la partie en plastique de la rallonge. J'ai délogé la rallonge après 15 mn de patients efforts...
Mais non... La rallonge, contrairement au mat, supporte les coups de marteau... La mienne était archi coincée et jeuis venu à bout du pb sans même détruire la rallonge
As-tu essayé avec le coup des 2 wishs ? Avec un point suffisament solide et un levier suffisament long, Archimède était sur de pouvoir soulever le monde, alors ta rallonge ... On devrait arriver à la débloquer !
Faut un wish avec un grip suffisament fort, éventuellement gainer le mat de caoutchouc avec un garrot si t'as un copain toxico ou infirmier, et coincer une tige en fer dans les poulies et on tourne...
Si tu y arrives, j'ai dans mon garage un mat slalom de 4,65 dont les deux parties sont soudées depuis plusieurs années. Il me sert de support pour le matos qui ne tient pas dans la remorque ...
Sinon la solution de VJM me semble la meilleure, en alternant avec des rotations, et en continuant de rincer pour éviter que le sel ne rajoute de la friction en séchant. Quant au dégrippant ... ca devrait pas faire de mal.
Un autre tuyau, que ma grand mère utilisait pour ouvrir les pots de confiture rétiçants, verser de l'eau chaude sur la partie extérieure, avec la dilatation ca fait gagner le 1/100è de mm qui peut suffire.
j'ai décoincé un mat coincé depuis plus d'une semaine, en tapant dessus avec le manche d'un tournevis en caoutchouc (pour éviter les marques sur ton mat).
Je suppose que les vibrations permettent de décoller le sel qui bloquait le mat, il m'a ensuite fallut quelques bras costaud en alternant les rotations dans un sens et dans l'autre, et c'est venu tout seul.
Hoooooouuurrrraaaaa!!!! Bon apres avoir mis du degripant et laisser agir 2 jours mon frero a caller le mat dans 2 etaux , a enquiller un tournevis dans les 2 trous de chaque cote de la rallonge (system quick mast) et au 1er coup de marto c est sorti !!!! Merci a tous les amis pour vos bons conseils et video ( GAG) franchement jme suis bien marré!!!!