Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aduganos Aduganos
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 19/03/2015 23:23
  • De Cergy sur mer, France
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 52
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 09:26

CR Cergy du 25/05 #1
Une matinée un peu grise mais des prévisions optimistes, c'est vers 13h que j'arrive sur le plan dl'eau avec comme à  chaque fois, cette sensation de vacances avant l'heure. Ll'eau est à  18°, en shorty, c'est agréable avec le soleil qui cogne.
Un autre rider est là  avec son chariot, il prend l'option d'aller gréer au nord-est de l'étang, je prends l'option de partir de la base en tirant des bords pour me mettre en jambes.
Juste avant la mise à  l'eau, je fais ma fiotte et décide de dégréer la 8.7 pour la remplacer par une 7.5 histoire ne pas me retrouver en souffrance dans les rafales, l'orientation par nord-nord-ouest y étant propice.

Après 15mn pour arriver au fond de l'étang, côté passerelle rouge, je me fais secouer comme pas permis par des rafales instables dans tous les sens, l'orientation passant sur un bord de N-NE à  N-NO, avec des prise à  contre en plein planning, pas top.
La sensation est étrange, l'impression d'avoir le bas de la voile avec un vent dans le dos et le haut de la voile avec un vent contraire, tout le gréement se tord dans tous les sens, je ne prends pas de plaisir.
2 autres gars, puis un 3ème se mettent à  l'eau et galèrent autant que moi.

Petite pause repas avec des amis à  l'abris du vent, sous le soleil exactement, juste en dessous...

Vers 17h, je repars, seul, tout le monde à  remballer, mais cette fois ci en me rapprochant de la base, à  mi distance c'est top, planning sur planning, je regrette de m'être dégonflé et d'avoir laissé au port la 8.7.
Les bords sont courts mais rien de mieux pour travailler les jibes qui ne passent pas, j'ai encore du boulot !

Au final, une bonne deuxième partie de journée, dans un cadre agréable, dérangé ni par les algues, ni par les pêcheurs, ni par les touristes... le pied (relatif).
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 22:13

Re: CR Cergy du 25/05 #2
j y ai beaucoup planché au debut de ma "carriere " de planchiste!parfois ça peut rentrer correctement!
bravo d y aller.
la mise à  l eau est elle encore payante ou bien libre?
Aduganos Aduganos
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 19/03/2015 23:23
  • De Cergy sur mer, France
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 52
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 23:44

Re: CR Cergy du 25/05 #3
Etant membre D'ABC voile, l'accès à  la base et le mises à  l'eau sont comprises dans l'adhésion.
Pour les extérieurs, le mise à  l'eau est à  7€ la journée mais il faut également régler l'entrée qui est de 5€ par vehicule.
Pour moi les étangs c'est un petit coin de paradis à  10mn de chez moi en vélo et à  15mn du boulot, ce qui me permet d'aller y naviguer après le taf.
La planche sur le toit de la caisse au milieu du parking du taf fait toujours de l'effet, y en a qui hallucinent :)
micwatch micwatch
  • Joint: 18/05/2015 11:22
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 7
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 09:53

Re: CR Cergy du 25/05 #4
Bonjour,
mardi, la météo prévoit du vent a gogo. L'un d'entre vous ira à  cergy pour plancher ?
Je pense y aller la journée
Aduganos Aduganos
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 19/03/2015 23:23
  • De Cergy sur mer, France
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 52
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 18:36

Re: CR Cergy du 25/05 #5
Mardi, c'est dans une semaine, il est un peu tôt pour rêver mais c'est si bon.
Par expérience, les prévisions peuvent changer en 6 jours.
Si ça se maintient, peut être que je mettrai à  l'eau en fin de journée, vers 17h.
Alors peut être à  mardi prochain ;)
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 18:42

Re: CR Cergy du 25/05 #6
bonjour micwatch,

Il y a en effet un coup de vent annoncé de SO mardi et sans pluie, mais pour Cergy, ça ne rentre pas, les seules orientations valables sont N, NO ou NE.
En dehors de ces orientations, ça ne vaut pas trop le coup, les bords sont très courts.
Après, pour la journée, il y a Léry-Poses où SO est une bonne orientation, d'après ce que j'ai lu, mais faut compter 1 h de route depuis Cergy.
J'aimerais bien aller à  Poses, mais va falloir que je trouve une solution pour la fin de journée (16h30) avec l'école.
Je vais voir si je peux tenter un retour sur Franconville pour 18h/18h30 maxi, même si la logistique s'annonce compliquée, ça me fait bien envie.