Autant je trouve facilement une hauteur qui me convient en matos de vague (assez bas), je cherchais souvent à le mettre assez haut en matos de slalom pour avoir un max de power (mais avec les contraintes liées soit principalement le pied avant qui veut sortir du strap pour moi)... et clairement à la lecture de cet article, c'est une erreur, surtout en plage haute
+1 avec toi pour ce fichu pied qui sort du strap et effectivement, article intéressant qui rejoint les avis de certains : baisser le wish ! Après 25 ans de planche, question con : quand on dit, par exemple, wish à hauteur des épaules, c'est : - à terre - ou une fois sur l'eau?
fafar a écrit : +1 avec toi pour ce fichu pied qui sort du strap et effectivement, article intéressant qui rejoint les avis de certains : baisser le wish ! Après 25 ans de planche, question con : quand on dit, par exemple, wish à hauteur des épaules, c'est : - à terre - ou une fois sur l'eau?
Sur l'eau il me semble...
J'ai été surpris au défi l'année dernière : beaucoup positionnent leur wish assez bas (et encore plus particulièrement sur le premier tiers de la "meute")
Ils en parlent dans l'article, c'est une fois sur l'eau avec la carotte et la plaquette. "mettre en place le gréement sur la planche et ajuster le wishbone"
Bah en fait la position cest celle où tu es bien... Comme le dit AC ce qu'il faut retenir cest : Wish haut : Puissance. La planche sort plus de l eau, mieux sur le plat et le ligth, Wish bas : Contrôle: La planche colle plus a l eau et on appuie plus sur le pied de mat : Vent fort et terrain de jeu défoncé.
En gros tu pars avec une hauteur moyenne et tu affine selon tes sensations, vitesse, contrôle....