Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 15:51

CR AFF le Jaà¯!! #1
Le report en avant-première pour le KIFF!

Je n'ai pas donné de nouvelles de tout le we, et pour cause on était focus à  100% de 8h à  21h!!! Dégréages finis au coucher du soleil. Et quand je n'étais pas focus, j'étais complètement out. Pas la grande forme pour cette étape, entre les 8h de route de nuit avec les bouchons (donc pas beaucoup de sommeil), les deux nuits moyennement reposantes dans la voiture et le rhume de la semaine... c'était pas jojo. Et en plus mistralet eau biens frais, le dimanche matin c'était moufles et j'aurai du mettre la cagoule. J'ai les mains encore rouges de micro crevasses à  cause du froid.

Bon malgré la déprime de fin d'hiver, l'entraînement a payé, grosse différence entre cette année et l'année dernière. Je passe de "merde la bouée je vais encore me tôler" à  "tiens je pouvoir faire l'intérieur à  XX"! Côté résultat global, en apparence c'est moins bon (6e contre 4e), mais en regardant les manches j'en ai fait deux de 4 devant estelle, une à  20cm en la rattrapant sur le dernier bord, la 2e confortable, sans faire de faute. Et ça, c'est MOTIVANT

Pour la suite si je peux essayer d'aller chercher marion dusart en prenant de meilleurs départs et finir 5, ce serait très très bon! Déjà  en arrivant plus en forme ça sera un début...

Voili voilou, super contente des progrès :) hâte de pouvoir reprendre l'entrainement après la pétole du printemps!!
Merci à  ceux qui m'ont soutenues de près ou de loin, ça fait très très plaisir!!

Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 15:55

Re: CR AFF le Jaà¯!! #2
top Marine!!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 16:27

Re: CR AFF le Jaà¯!! #3
Merci Marine pour le CR, c'est sympa de l'avoir en avant première.
Pas facile ces longs déplacements effectivement et les bouchons vendredi soir c'était vraiment la merde !
On attend de suivre le reste de la saison mais le vent fort était normalement pour toi sur cette étape ! Pour tout te dire, je pensais que tu serais devant Estelle mais j'ai regardé ses résultats, elle est HYPER régulière.
Je relis mon poste et me trouve sévère (surement car j'adorerai te voir 4), j'en suis désolé mais j'ai fait une nave il y a pas longtemps avec Estelle et je t'ai déjà  vu naviguer ! après, la compet c'est sure, c'est différent.


Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 16:41

Re: CR AFF le Jaà¯!! #4
Clair que vendredi, j'ai jamais vu un bazar pareil en dix ans !!!!

Après, trajet de merde + dodo dans la bagnole quand les concurrentes directes dorment peinardes et pour certaines, ont fait une semaine de training sur le spot avec Stéphane Krauze, ben y a pas photo, t'as ttes les chances de prendre une branlée.


A ce propos, fais gaffe pour St Malot car y a un festival de BD ou de je sais pas quoi,mais c'est un bordel monstre y a déjà  quasi plus de logement, donc quand l'AFF va ouvrir les vannes pour le camping, mollit pas car y aura pas de la place pour tt le monde
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 16:51

Re: CR AFF le Jaà¯!! #5
Bravo Marine !
Si ça peut dépanner à  St Malo, je te prête ma remorque, il y a de quoi mettre un bon matelas
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 17:05

Re: CR AFF le Jaà¯!! #6
Marine,

Je suis vraiment content que tu continue comme cela pour toi. Tes efforts commencent à  payer il ne faut te relâcher !!! J'espère que nous aurons tous l'occasion de naviguer avec toi afin de te servir de sparing partner voir de bouée pour ma part !
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 17:51

Re: CR AFF le Jaà¯!! #7
@rémi je suis très flattée de ta confiance, mais bon, on ne rattrape l'expérience comme ça :) estelle fait vachement moins de fautes que moi, alors que mes résultats sont en dent de scie: un coup 4 quand je ne fais pas d'erreur, un mauvais départ + une chute et bim une place de 7. Mais elle n'est pas intouchable c'est certain! Le gros morceau c'est maelle guilbaud, 18 ans, en mode je fais de la RS:X et je viens défoncer tout le monde en slalom, just like that! L'entrainement bien cadré ça donne des résultats et c'est ça aussi qui me manque.

M'enfin, pour l'instant j'ai le rôle de l'outsideuse qui vient faire perdre des points aux autres ^^ estelle rageait trop sur ma manche de 4 où elle afinit 20cm derrière, elle a fait une réclamation au comité parce que ça la faisait descendre du podium. C'était serré mais no way :)

hâte de vous retrouver sur l'eau!!!
merci eric, j'irai avec sailpower donc pas de nuit trop à  l'arrache cette fois, il ne supporte pas ^^
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 17:55

Re: CR AFF le Jaà¯!! #8
Marine fini 6eme mais a rien de Marion Dusart, d'ailleurs sans les discards Marine est devant elle d'un point. C'est tes positif car ça prouve qu'elle peu être devant des filles comme Marion ou Estelle quand elle navigue bien. Il faut consolider les acquis maintenant . Moi je dis Marine = poil à  gratter du top 3-5 cette année


Et c'est clair qu'elle a besoin de vous pour progresser et s'entraîner et notamment de ceux qui sont le plus en mode compete
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 18:19

Re: CR AFF le Jaà¯!! #9
Bravo Marine,

c'est clair qu'Estelle est prenable, déjà  l'an dernier (je me souviens d'une manche au Jaï où tu tombes bêtement en tout droit).

Pour moi tu es logiquement à  ta place (la faute avant tout au manque d'expérience... Il faut du temps) mais ca veut pas dire que tu peux pas faire mieux.

Si maintenant le jibe est ton point fort, il ne reste plus que le départ et la gestion de course (à  terre comme au sol). Bref ça peut payer dès cette année !

Là  où tu m'inquiètes plus, c'est ton training dans le light ou la technique et les réglages sont primordiales... Et là  j'ai pas l'impression que tu sois réglé en 122 ! Et dans du 12-15 noeuds, ça le fera pas en 105. Sauf à  avoir cartouche à  Saint-Malo et Ouistreham, il faut apprivoiser le combo 122+7.9 avec un aileron digne de ce nom.

Sinon j'ai appris un nouveau jeu pour bosser le slalom dans le sud, et si tu tombes plus au jibe, ça peut te plaire
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 20:34

Re: CR AFF le Jaà¯!! #10
a donf marine !!!!!! je continue a suivre tes exploits ; et tu n es qu'aux prémices de nombreux podiums !!!!!!!!!
triumph
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2015 20:59

Re: CR AFF le Jaà¯!! #11
Citation :

sailpower a écrit :
Marine fini 6eme mais a rien de Marion Dusart, d'ailleurs sans les discards Marine est devant elle d'un point. C'est tes positif car ça prouve qu'elle peu être devant des filles comme Marion ou Estelle quand elle navigue bien. Il faut consolider les acquis maintenant . Moi je dis Marine = poil à  gratter du top 3-5 cette année


voilà  un excellent résumé, je plussoie
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2015 07:50

Re: CR AFF le Jaà¯!! #12
Citation :

420 a écrit :

Là  où tu m'inquiètes plus, c'est ton training dans le light ou la technique et les réglages sont primordiales... Et là  j'ai pas l'impression que tu sois réglé en 122 ! Et dans du 12-15 noeuds, ça le fera pas en 105. Sauf à  avoir cartouche à  Saint-Malo et Ouistreham, il faut apprivoiser le combo 122+7.9 avec un aileron digne de ce nom.



Je partage ton avis également les 2 prochaines étapes risquent de se jouer dans des conditions "light" et c'est pas le point fort des sudistes mais pas celui de marine non plus
rodani rodani
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 08/04/2015 10:13
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 36
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2015 10:24

Re: CR AFF le Jaà¯!! #13
Bravo à  Marine.
Le sommeil et l'alimentation sont des éléments cruciaux dans la performance sportive. Donc 6e avec ce gros handicap par rapport à  la plupart des concurrentes, ça laisse une très belle marge de manoeuvre pour la suite rien qu'en réglant cet aspect!
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2015 10:46

Re: CR AFF le Jaà¯!! #14
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

420 a écrit :

Là  où tu m'inquiètes plus, c'est ton training dans le light ou la technique et les réglages sont primordiales... Et là  j'ai pas l'impression que tu sois réglé en 122 ! Et dans du 12-15 noeuds, ça le fera pas en 105. Sauf à  avoir cartouche à  Saint-Malo et Ouistreham, il faut apprivoiser le combo 122+7.9 avec un aileron digne de ce nom.



Je partage ton avis également les 2 prochaines étapes risquent de se jouer dans des conditions "light" et c'est pas le point fort des sudistes mais pas celui de marine non plus


- Delphine est presque intouchable dans le light
- Marion M est très forte aussi avec une bonne expérience PWA. Elle a le matos qui va bien. Elle est comme son frère, grosse glisse dans le light !
- Maelle sera limite dangereuse pour Delphine avec sa grosse expérience RSX. elle nous mettait des s à  Saint-Barth dans le light (c'est vrai dans son jardin)
- Estelle s'entraine finalement beaucoup sur son Lac à  côté de chez elle. Elle a du top matos (voile, aileron et flotteur) pour ces conditions mais elle a un physique qui l'a désavantage (elle est petite). Elle reste prenable !
- Marion D est largement prenable même si elle est bien équipée.
- Alysée peut tirer son épingle du jeu dans ces conditions. Je m'en méfierai, elle m'a surprise en match test sur Fouras

Bref il faut que Marine tartine en 122 pour rentrer dans les 4
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2015 11:22

Re: CR AFF le Jaà¯!! #15
+1 pour le light!

oui, la 122, cette fameuse planche que je n'ai utilisée qu'une fois en me disant "en voilà  une bonne porte pour faire des jibes efficaces"!!! normalement je devrai récupérer un aileron au défi. Mais franchement je me sentais bien mieux sur mon ex 75 de large, 122 pour moi c'est devenu trop gros je trouve... et la 115 chez rrd fait un peu juste (70 de large), pourtant c'est la plus grosse planche de sarah quitta qui trouvais que j'avais un bien gros paquebot à  la torche ^^
j'essaierai de faie des sessions gps en 7.9 avec 105 vs 122 pour voir.
mais ou il va falloir se concentrer sur le light, c'est sûr :) en perdant du poids j'ai un peu perdu mon avantage dans le vent fort et en vitesse, je me concentre plus sur le jibe et moins sur tout donner en vitesse sur les bords.
Fin avril je devrai enfin avoir une prépa physique adaptée qui devrait bien m'aider!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2015 15:36

Re: CR AFF le Jaà¯!! #16
Salut Marine,

Bravo pour les résultats. Encore 1mois 1/2 pour bien préparer St Malo.

Très important de mettre toutes les chances de ton coté, de ne pas faire les choses à  l'arrache, d'avoir un endroit pour dormir, de prendre un jour de congés pour éviter le rush du vendredi soir et pour avoir l'occasion de se faire une petite nav et prendre ses repères au moins un jour à  l'avance. Pour te donner une idée, Cyril Moussilmani avant la 1er étape PWA qui était au Vietnam en tant qu'instructeur à  Mui-Ne windsurf pendant 1 mois!

Pourquoi ne pas passer quelques jours de vacances à  Saint-Malo hors vacances scolaire pour apprendre à  connaitre le spot, ses courants, ses particularités en fonction de la marée et te tirer la bourre avec les hot locaux?

Tu ne peux pas scorer si tu es enruhmée, pas entrainée sur le matos, que tu découvres le spot, ... OK, ca te permet d'arriver sans pression avec une bonne excuses pour justifier l'absence de résultats.

Pareil pour la bouffe, si tu n'as pas mangé/hydraté correctement...

Tant qu'à  faire l'AFF, autant mettre toutes les chances de ton coté!

Je serais en vacances dans le nord (Hardelot) entre le 18 et le 25 Avril. Tu es la bienvenu pour partager mes nav' tous les jours pendant 2h, c'est un plan dl'eau ouvert avec du courant et du shore break donc proche de ce que tu pourras trouver à  Saint-Malo. Le vent est très light (10/15nds) hors dépression.
Je ne pourrais pas te proposer l'hebergement (j'y suis avec 5 enfants et ma compagne...)

Quoi qu'il en soit et quoi que tu décides de faire, bonne chances,

Antoine


[Image redimensionnée
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2015 18:35

Re: CR AFF le Jaà¯!! #17
Marine avec tes "modestes moyens" par rapport à  tes concurrentes tu faits des belles perfs..
Tu as de la volonté , je suis sur que tu vas étonner tous le monde.

Sportivement
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2015 18:47

Re: CR AFF le Jaà¯!! #18
Salut Marine prend tes frustrations par rapport aux autres compétitrices pour mieux les battres. Bonne continuation dans tes efforts.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2015 19:31

Re: CR AFF le Jaà¯!! #19
bravo Marine pour ces résultats et bonne chance pour la suite !
libre penseur
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4891
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2015 00:51

Re: CR AFF le Jaà¯!! #20
allez !!!!encore de l entrainement et peut etre un bon sommeil entre les journées ...ça compte enormement sur les performances.