Et une session de folie de plus en Sealion :).
Descendu sur le Bassin d'Arcachon pour fêter Pâques en famille,je nourrissais de grand espoirs ce WE avec le flux de NE annoncé un peu partout sur la côte. J'avais donc pris le matos de slalom et par sécu, la sealion avec ma 4.5 de vagues.
Au final le vent était moins fort qu'annoncé et trop juste pour naviguer en 100L et 7m, en revanche, avec 1,50 de vagues annoncées en moyenne sur les spots, je sentais qu'il y avait un coup à faire à l'Océan.
Donc dimanche, une fois le ramassage des oeufs et le repas de Pâques expédié, direction La Salie Nord, l'une des premiers spots de surfs quand on descend d'Arcachon vers Biscarosse.
Le temps est canon, les lignes de houles s'aperçoivent depuis de haut de la dune, le vent est quasi OFF avec qques rafales side off et c'est blindé de surfers.
Je mets les ailerons de 16,5 de mon Twin sur la Sealion et ma lipwave 4.5, juste histoire d'avoir de quoi à être propulsé car les vagues sont pêchues et cette config rend vraiment la planche super maniable et réactive.
j'essaye de me mettre çà l'eau là où il y a le moins de surfer et passe bien au large en les contournant histoire de ne pas faire un strike si une série décale et m'étale.. Heureusement, au bord ce n'est pas très méchant car je suis vent arrière pour passer la barre et dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois.
Comme je suis seul à l'eau je stresse un peu, ça pète bien sur la banc du large, mais au début j'hésite un peu car si je perds la planche, je ne me sens pas de rentrer à la nage, en plus le vent est bien off et avec les ailerons de 16,5 et la 4.5, je fais pas un près de folie.
Mais au final ça l'a fait, j'ai commencé par me chauffer sur l'espèce de chenal qu'il y avait entre les deux principaux pics, c'est l'avantage du sealion, tu peux surfer des vagues de merdes, puis, une fois en confiance, j'ai été m'amuser dans les vagues qui pètaient au large en mode manège, comme souvent avec le sealion, cad, une vague à chaque bord. C'était quand même assez creux et ça fermait de temps en temps, donc clairement, pas de roller à midi (que je ne fais de ttes façons même pas en shortboard), mais des bons drops et deux ou trois très belles vagues avec de jolis virages bien allongés et des surfs qui durent jusqu'au bord.
Par moments, entre les rafales qui devaient friser les 18nds, et la houle au surf, j'étais à fond en 4.5 sur qques dizaines de mètres.
Bref, encore une aprem à me dire que cette planche est vraiment une tuerie, c'est fou tt ce qu'on peut faire avec. j'aurais adoré qu'on soit plusieurs sur ce coup là car se taper des mémés landaises de près de 2 m à 800m du bord ça fout un peu les foies et clairement, à deux ou trois reprises, où je me suis retrouvé avec zero noeud dans la voile et les séries qui rentraient, j'ai pas mal flippé.
En revanche, le truc qui tue, c'est de se retaper la dune au retour avec tt le matos, mais ce spot me fat rêver depuis que j'ai 12 ans et chaque fois que je valide une session la bas, c'est comme si j'en validais 10 ailleurs :)