Bonjour,
Je trouve le concept très intéressant (faire un re-calcul en direct suivant les relevés instantanés de station météo fixe). Je suis très étonné que cela ne soit pas déjà fait par météo France avec toutes les données que l'on peut déjà collecter en direct aujourd'hui. J'ai du mal à croire que la puissance des calculateurs de météo France (parmi les plus gros supercalculateurs au monde) ne puisse pas permettre de faire ce qu'une start-up sans moyen puisse proposer.
Je crains aussi que les données recueillis pas les wezr soient pleines d'aberration :
 La t° : si tu as le capteur près de toi, la t° sera aberrante, si le capteur est au soleil, si il est dans la voiture (un truc que j'ai payé prés de 100€, je le laisse pas trainer sur la plage !)
 La pression et l'humidité : dans la voiture la pression n'est pas la même (fenêtre ouverte ?, ventilation ?, clim qui assèche l'air en marche?, é¦), au bureau pareil (si bureau climatisé), et si jamais tu le poses dans le vent, la pression sera aussi modifiés par le vent
Bref, je pense que les ¾ d'informations renvoyées par les wezr seront erronées. Sans compter que le capteur en question est de très petit format, je doute qu'il soit d'une grande précision (notamment la t° avec un module d'émission bluetouth et une batterie juste à coté).
Pour toutes ces raisons je suis dubitatif mais je serais extrêmement heureux de me tromper et que l'on soit à l'aube d'une révolution dans les prévisions météo.
Pour info, voici les données que l'on peut récupérer gratuitement :
Carte de précipitation :
Il y a aussi les images radars dans google earth
Carte de relevé de vent, pression, t°, é¦
Et toutes les données viennent de balises relativement fiables
[