Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gaby gaby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/11/2013 16:19
  • De Herblay
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2014 15:51

Embout de mat #1
Salut a tous,

L'autre jour en voulant greer un voile que l'on m'a donnée (une NP) mais je me suis rendu compte que l'embout tétière femelle du mat était trop petit en diamètre pour l'embout male de la dite voile.
Est se que je peut trouver un autre embout, en sachant que je doit pouvoir remettre l'ancien embout a tous moment pour gréer ma voile BIC.

Merci d'avance
Thierry Thierry
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/11/2009 23:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 148
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2014 16:46

Re: Embout de mat #2
Regarde dans la pochette de la housse de voile, NP livre souvent 2 bouchons de ภdifférents (l'un est gris, l'autre noir je croisé¦).
Tu auras éœjusteé à  les changer en fonction de la voile que tu utilises (tu peux aussi garder en place le + gros ภ: qui peut le plus peut le moinsé¦)
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2014 23:07

Re: Embout de mat #3
Citation :

Thierry a écrit :
Regarde dans la pochette de la housse de voile, NP livre souvent 2 bouchons de ภdifférents (l'un est gris, l'autre noir je croisé¦).
Tu auras éœjusteé à  les changer en fonction de la voile que tu utilises (tu peux aussi garder en place le + gros ภ: qui peut le plus peut le moinsé¦)

Si je peux me permettre c'est le contraire, l'embout de la têtière est mâle donc il faut laisser en place le plus petit, il ira ainsi sur tout type de mat.
Image redimensionnée Powered by MWS
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2014 23:43

Re: Embout de mat #4
Citation :

gaby a écrit :
Salut a tous,

L'autre jour en voulant greer un voile que l'on m'a donnée (une NP) mais je me suis rendu compte que l'embout tétière femelle du mat était trop petit en diamètre pour l'embout male de la dite voile.
Est se que je peut trouver un autre embout, en sachant que je doit pouvoir remettre l'ancien embout a tous moment pour gréer ma voile BIC.

Merci d'avance


Bonsoir,

c'est moi qui t'ai donné cette voile (la NP V6).
J'utilisais un mât Startek et je n'ai jamais rencontré de problème.
Il faut juste bien vérifier à  l'enfilage du mât dans la voile que l'embout de la tétière vient correctement en contact dans le mât avant d'étarquer complètement à  l'amure.

Comme dit plus haut, il doit y avoir un embout dans la pochette de la housse, je n'ai pas attention à  ça.

@+
gaby gaby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/11/2013 16:19
  • De Herblay
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2014 15:01

Re: Embout de mat #5
salut,
oui misterguil, encore merci ! je reessayerais mais il semble bien que le que j'ai soit trop petit ! Un des kiffers qui etais sur le spot m'avais confirmé que ca ne rentrerais pas. mais je referais une tentative pour etre sur ! pour l'embout de rechange j'irais voir, si il n'est plus est se que j'ai moyen de racheter une têtière male plus petite pour la voile, ou un embout femelle plus grand pour le mat à (http://www.glissup.fr/T%C3%A9ti%C3%A8re-Male-Side-On-1-7973-1.html ????)

edit: c'etait bien l'embout conique qui étais monté, comme il n'y avait pas d'embout de rechange j'ai fait une petite séance limage et c'est tous bon.
Merci de votre aide .