Re: CR Region Gruissan 21-23 octobre
#10
Je ne regrette pas de ne pas avoir suivi les conseils de Sam. Même si c'était un peu hardcore mardi je me suis fait plaisir.
Hier j'ai navigué à PLN. Je suis passé aux coussoules mais il y avait une petite houle et des bancs de sable qui rendait le spot impraticable pour le speed.
A PLN petite houle mais pas de soucis avec les bancs de sable. Je grée 5.3, la GTS 59 avec un VMAX de 31. C'est parti. Après quelques bords de réglages et une vmax à 31, je me dis que je peux peut-être faire une heure non stop sur un spot bien glissant.
C'est parti. Je suis toilé correctement. Vers Gruissan, au près léger je fais dans les 21 noeuds au retour dans les 26 le tout sans forcer. Les jibes sont moyens à cause du clapot au large et de la dévente au bord.
Au bout d'une demi-heure le vent chute brusquement. Perte de planning au près dans les molles.
Je reviens au bords et pense à m'arrêter car je m'étais fixé une nav jusqu'à 13h30 pour un retour sur Paris pas trop tardif.
J'attend un petit peu en discutant avec les locaux qui arrivent sur le spot.
Puis le vent repars d'un coup. Je repars et essaye de me tirer la bourre avec les slalomeurs. J'ai du mal à suivre au près mais tiens la distance au retour.
Le vent continue à monter. Je pense qu'on atteint les 30 noeuds. Je commence à être compétitif mais les slalomeurs qui avaient gréé plus gros s'arrêtent. Je continue jusqu'à 13h30.
Pas de gros score: vmax 31,5 5x10 à 30. Un mile nautique à plus de 28.
Windguru avait prévu une baisse de vent vers midi avec une remontée ensuite. En plein dans le mille.
Je suis très content du vmax 31, Ça étend la plage basse de ma planche par rapport au devil 29 en restant glissant et léger sur la jambe arrière.
Au final 3 jour de nav au soleil, dont 1 en shorty. Repos. Ca fait du bien avant l'hiver.