Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #21
bon alors vas voir mon topic pour ce we .....
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2006 20:27

Re: Mercredi 1/11 #22
Ah moi je voulais poser une question :

Devinez qui dégrée à  la lumière des phares à
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #23
je comprend pas Oliv .....!!!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2006 21:44

Re: Mercredi 1/11 #24
Qui est le dernier à  l'eau, qui ne sort que quand naviguer n'est plus possible à
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #25
moi jai beau checher je pige rien a ta charade lol mais je connais pas encore tous les kiffeurs ,si il est question d un kiffeur ?
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #26
Yavait pas foule sur l'eau on dirait !!!
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #27
ba tu sais avec 42/43 moyen .....
ca en calme pas mal .....
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #28
Problème de pointure des bottillons c'est ça ?
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2006 07:47

Re: Mercredi 1/11 #29
LA REPONSE EST


F4009 !!!!!!






182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2006 07:59

Re: Mercredi 1/11 #30
Ben non la réponse c'était VJM, en action en photo d'ailleurs...

Bon ok elle était pourrie
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #31
je pensais pas que tu nous aurais sortis une blagounette si pourris .....

tu me decois la Oliv
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2006 08:59

Re: Mercredi 1/11 #32
Bonjour à  tous,

voici en quelques lignes ma vision du WE

Les conditions en ce 1/11:
20-25kn NNO sous un généreux soleil et une dizaine de degrés
Marée descendante puis étale
Courant très fort N 4kn
Shorebreak de 75cm et gros clapot ensuite

On grée quoi:
Mon pote Amaury n'ayant pas pus emmener de planche, je lui prete mon Evo92Lx62 et je prends ma F2 Eliminator 115Lx67
Grace aux bons conseils de Méchouille, on grée 6,2m² (Rushwind MoveOn) et 6,7m² (NP Saber).

Sur l'eau:
Arrivé sur le spot à  13h00. Alors que je règle le matos sur la plage, Méchouille m'attend gentilement pour que l'on se fasse un départ groupé. Comme j'ai plus de surface et de volume que lui, je pars tout de suite au planning alors qu'il galère à  passer les mousses, il se rattrapera ensuite en me déposant proprement sur ce premier grand bord. Je le rattrape au jibe (qu'il foire... Ouhhhhh!!!) et je l'attends à  mon tour pour le bord retour. Les 2 planches sont cote à  cote, Bouli est sur la plage pour prendre la photo du gagnant, alors je sers les fesses, je borde comme un sauvage et tourne les épaules vers la plage, rien n'y fait, le Méchouille s'accroche et me passe au vent. L'écart de VMax est très faible (sur un bord de 1000m l'a du me prendre 10m) mais ca suffit pour qu'il soit devant. Arghhhh. Sur l'un des retours à  la plage suivant, alors que c'est moi qui suis devant à  son vent et 10m devant, j'engage pour jiber (et donc lui couper la route), non sans avoir beugler une amabilité du genre "Barre toi!", je rentre un jibe rapide et repars aussi sec et là , big surprise, il a réussi à  jiber plus court et plus rapide, je le retrouve à  mon vent et au planning.
Je pars à  pied à  la recherche de mon pote Amaury que je retrouverais 500m sous le vent (merci le courant...), je le laisse revenir en face de la base et réccupère son matos pour essayer de remonter au vent avec malgrès les 5nds de courant et l'aimleron de 24... A peine fini de caper comme un malade, je retrouve Mechouille pour quelques bords. Certainement de rage de me voir lui passer devant, il casse son mat (NP CK95 430) et abime sa voile. Dans la vraie vie, il tombe dans le shorebreak comme un vulgaire débutant et une vague scélérate d'au moins.... 80cm a raison de son beau matos. Fin de session prématurée.

A terre:
Un grand merci à  Bouli qui s'est tapé les photos (superbes) au péril de l'étanchéité de ses chaussures et encore mes excuses pour t'avoir conseillé ce plan dl'eau dont tu n'as pas pu profiter. Une petite consolation quand même, compte tenu de la marée basse à  15h00, les spots de plats de la manche n'auraient pas fonctionnés de la journée. Si je peux me permettre un conseil, prends 2 semaines de vacances à  l'UCPA histoire d'avoir des bons cours et tu n'auras aucun soucis pour naviguer dans ses conditions!

Un grand Bravo à  Amaury pour les immenses progrès réalisées dans ses conditions, passage de clapot très propre et bon amortis des petites vagues. Vivement le retour à  des conditions de vague pour tester le nouveau matos et les progrès du bonhomme.

Un grand Bonjour à  Méchouille avec qui je me suis bien éclaté (comme son mat d'ailleurs). Sympa c'est petits tirages de bourre! A remettre au plus vite

et enfin,
Un grand "t'étais ou?" à  VJM que je n'ai pratiquement pas vu de la journée à  pars pour discuter du (mauvais) réglage de sa voile (trop tendue à  l'amure)

Pour l'annecdote, j'ai navigué le lendemain avec 15nds N, en 7,7m² Saber et avec la F2 115L et re-navigué hier soir 8kn O en Formula et 11m².

Toujours sous le soleil et sans jamais avoir froid.

Vive le Nord et les belles plages de la manche!

A+,
Antoine
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2006 10:22

Re: Mercredi 1/11 #33
4 nds de courant : ben c'est sans doute pour ça que je me trouvais vraiment sous-toilé en 4.7 le matin ; 20-4 = 16 nds....

Où j'étais : plutôt sur la gauche du spot mais la plage est très large...

Etarquage à  l'amure : oui, effectivement, après avoir relaché la tension à  l'maure, ça allait bcp mieux... Si je ne l'avais pas déjà  fait, c'est que ca mettait plus de 6cm de bout à  l'amure entre la poulie de la voile et du peid de mat alors que ma rallonge était réglée à  la taille préconisée par le fabricant de la voile...


J'en profite pour remercier Antoine qui a été très serviable en m'aidant à  dégrer alors qu'il devait partir... Après, c'est Méchouille et Bouli qui ont fort serviablement dégréé ma seconde voile pendant que je me changeais - faut dire qu'il faisait nuit....