Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2014 18:02

CR CROTOY Jeudi 9 #1
Ca faisait un long moment que je n'avais pas posté, je reprends donc mes vieilles habitudes de Cr Baie de Somme. Il faut avouer que je n'ai presque pas navigué cette année.
Après une nav au Crotoy mitigée mardi et une autre très décevante à Cayeux mercredi, retour au Crotoy aujourd'hui.
Je ne suis plus très fan de ce spot mais là il faut reconnaÎtre que c'était pas mal du tout.
Un pseudo SO (à tendance SSO) pas bien établi m'a fait choisir 5.8/93l. J'ai pris l'habitude de charger la mule avec ce type d'orientation. En plus la fin de la montante par grande marée est toujours assez agitée et le planning peut être aléatoire sur le bord aller.
Donc très bonne montante avec des vagues bien raides pour s'éjecter à répétition en babord.
Orientation parfaite pour les sauts. J'étais content d'en avoir sous le coude car le vent manquait de constistance à la fin de la montante avec un plan d'eau bien agité.
Une descendante classique bien flat pour tirer des grands bords bien calé.
Une bon ch'tiot Crotoy quand même.
Tout Ça sous le soleil et une température clémente. Une dizaine de planches et une vingtaine de kites.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2014 18:34

Re: CR CROTOY Jeudi 9 #2
Bien joué!!! Ravi d'avoir de tes nouvelles!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fede75 fede75
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2010 22:11
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2014 19:49

Re: CR CROTOY Jeudi 9 #3
Au Crotoy il faut oser...bref je l'oublie chaque fois et donc en 4,7 et 84L je galère. Je peux dire que le yoga sert à quelque chose car le plan d'eau à la montante est bien formé et garder l'équilibre n'est pas evident. Au début de la descendante je change de planche avec la 111L et le planning est assuré.
Pas top mais toujours agréable de naviger dans ce spott avec du soleil.et des phoques...