Bon, en ce qui me concerne, pas une session mémorable. Arrivée 11H après avec windalchemist, temps pas trop moche, du vent, marée basse montante. Mademoiselle grée 6.3, je prends 7, on part tous les 2 en 100 litres après un rapide briefing sur le spot, "attention au courant, on dérive vite". Un peu juste pour être confortable, plan d'eau bien agité, je ne suis vraiment pas à l'aise. Quelques allers-retours sympas mais effectivement Ça dérive vite, j'ai l'impression de ne faire que du près. Comme d'hab, jibes plouf, du coup je dérive et je me retrouve quasi au bout de la plage avec quelques kites. Crevé, impossible de revenir par la voie des fluviale, c'est parti pour 3/4 d'heure de marche dans l'eau à me faire secouer par les déferlantes. Marine finit par avoir pitié et m'aide à rentrer, je suis cuit, je m'arrête là. Petite pause en-cas et elle repart avec ma 7m 2 bords et petit stop réglage, voile pas assez étarquée, elle sature. Zou, un bon coup de tension et Ça repart, la preuve en image :
Retour avec les bouchons, les mêmes que le matin ! Bon, on fera mieux la prochaine fois, une soupe et au lit !
rico91 a écrit : Bon, en ce qui me concerne, pas une session mémorable. Arrivée 11H après avec windalchemist, temps pas trop moche, du vent, marée basse montante. Mademoiselle grée 6.3, je prends 7, on part tous les 2 en 100 litres après un rapide briefing sur le spot, "attention au courant, on dérive vite". Un peu juste pour être confortable, plan d'eau bien agité, je ne suis vraiment pas à l'aise. Quelques allers-retours sympas mais effectivement Ça dérive vite, j'ai l'impression de ne faire que du près. Comme d'hab, jibes plouf, du coup je dérive et je me retrouve quasi au bout de la plage avec quelques kites. Crevé, impossible de revenir par la voie des fluviale, c'est parti pour 3/4 d'heure de marche dans l'eau à me faire secouer par les déferlantes. Marine finit par avoir pitié et m'aide à rentrer, je suis cuit, je m'arrête là. Petite pause en-cas et elle repart avec ma 7m 2 bords et petit stop réglage, voile pas assez étarquée, elle sature. Zou, un bon coup de tension et Ça repart, la preuve en image :
Retour avec les bouchons, les mêmes que le matin ! Bon, on fera mieux la prochaine fois, une soupe et au lit !
A cause du jus les montantes sont rarement sympa à Wissant!!!Plus on se rapproche de la marée haute plus cela devient infernal!!!
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
pas franchement la session du siècle pour moi non plus, mauvais choix de toile! merci beaucoup à rico pour le covoit, les oreilles ont fait un beau voyage :) quand on arrive, meme si Ça l'air mou on voit 2 voiles au taquet, je préfère gréer 6.3. c 'est effectivement un poil mollasson mais il y a de quoi se faire des petites sensations dans le clapot de wiwi. le vent baisse, tout le monde dérive dans le kite moi la 1ere, hop remontée à pieds sur la plage x2! rico a persévéré un peu loin
matos posé, une veste et j'ai été le chercher au pied des dunes. un autre gars s'était fait piéger par le courant, je crois qu'on l'a tous un peu sous estimé! très gentiment eric me prête sa 7m gréée pour repartir. bizarre, Ça colle, Ça sature, pas de vitesse grisante... effectivement Ça n'ouvre pas fort là-haut ;) une fois la bonne tension appliquée, la différence est flagrante! la nav en 7m m'a bien achevée, pliage, rentrage, endormissement (très rare pour moi en voiture ^^)
et BOUCHONS! Une bonne nav sur la toute fin avec de bonnes sensations dans le clapot, mais dans l'ensemble pas ouf. sympa d'etre a plusÎeurs planchistes sur l'eau. la prochaine fois sera meilleure ;) encore merci pour tout :)
Citation :
fede75 a écrit : Quel jibe et quel control, le tout avec un petit saut bravo windalchemist. Le courant est vraiment pénible dans ces conditions...
merci ^^ au début de la session c'était pas vraiment Ça...