Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
choubidou choubidou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/05/2014 10:28
  • De / RENNES 35 / DRAVEIL 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 30
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2014 19:21

Crash test ANGULO vs Kite #1
<p>Et bimmmm un peu d'action pour finir la journée en beauté !!! Dinard 14 septembre 2014 - Bretagne</p><p>&nbsp;https://vimeo.com/106296270</p>
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2014 20:31

Re: Crash test ANGULO vs Kite #2
ça s'appelle faire le ménage;0))
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2014 00:30

Re: Crash test ANGULO vs Kite #3
Qui a gagné???!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2014 00:30

Re: Crash test ANGULO vs Kite #4
Qui a gagné???!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
choubidou choubidou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/05/2014 10:28
  • De / RENNES 35 / DRAVEIL 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 30
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2014 05:58

Re: Crash test ANGULO vs Kite #5
Le kite est en kit mais il n'y à pas de vainqueur, plus de peur que de mal heureusement....

Le tout c'est terminé autour des quelques petits verre pour oublier. Le gars est un pote, un excellent planchiste et un mec très sympa.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2014 12:06

Re: Crash test ANGULO vs Kite #6
Citation :

choubidou a écrit :
Le kite était complètement destroy mais il restait le Kiteman, heureusement j'ai jibé pour le scalper avec mon aileron....puis une nouvelle fois pour le décapiter!

Comme dit la pub, le premier passage de lame coupe le poil...avant que la tête ne se rétracte!

Le tout c'est terminé en bouillie pour les crabes pour oublier que Le gars était un ancien véliplanchiste, qui avait viré sa cutie pour ce sport de mauviette.


Bien fait!

Au fait...tu n'étais pas babord et manoeuvrant et donc sensé le dédommager?
choubidou choubidou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/05/2014 10:28
  • De / RENNES 35 / DRAVEIL 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 30
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2014 12:57

Re: Crash test ANGULO vs Kite #7
ahahahhaha


Bon pour info je naviguais dans une zone sans risque .... mon ami en kite était en plein vole plané et s'est fait complètement déporté par une rafale qui à fait plonger l'aile sur moi....
J'ai uniquement compris ce qu'il se passais en regardant le ralenti mais aussi avec les explication du mon ami kit surfeur.

tres sérieusement je ne lui en veux pas. Mais j'ai eu beaucoup de chance de croiser l'aile et pas les câbles à couper le beurre. Je réfléchirais à deux fois avant de navigué dans une zone ou se trouve des kites.

Il y a une part de responsabilité chez tous les utilisateur du spot. Une bonne analyse du plan d'eau est nécessaire. Bon si après le pilote (planche kite jet ski cata ... etc) s'amuse à faire le con au péril de sa vie et des autres je pense qu'il faut réagir de manière pédagogique et mesuré.
Pourquoi attendre les accidents grave et s'acharner sur une victime et son "activité DANGEREUSE". Il y à certainement un éveil des conscience faire produire par le biais des forum , des Fédération, des club, des affichage publique et des participants eux même sur les spot.

Il est certain que si personne ne s'y intéresse cela finira en véritable pugila avec à la clé la fermeture de certain spot pour tous par les administration soucieuse d'éviter ce genre d'évènement douloureux !

La mer est pour nous TOUS un endroit formidable alors faisons en sorte qu'il soit en plus un endroit plus sûre sans devoir y ajouter les complication de notre belle administration. Prenons les devant !!!!

A vous ! et restons Zen ......
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2014 14:37

Re: Crash test ANGULO vs Kite #8
Citation :

choubidou a écrit :
...
Il y à certainement un éveil des conscience faire produire par le biais des forum , des Fédération, des club, des affichage publique et des participants eux même sur les spot.
......

Enseigner les règles de priorités et sensibiliser sur les comportements est essentiel.
Le problème est que chaque pratique fonctionne un peu en autonome et que chacun n'appréhende pas les contraintes des autres sports.
Je donne un exemple sur le site de la cote d'opale ou l'on voit en ce moment une planche expliquant les règles de priorités:
Image redimensionnée

C'est déjà très bien, mais la planche D pose un problème: En kite le surfeur à priorité sur le sauteur car il est moins manoeuvrant une fois qu'il a balancé son aile devant lui (souvent très basse pour surfer).
Qui a priorité entre un planchiste coté saut et un kite coté surf?
Je navigue beaucoup à Cabarete où l'on enseigne cette règle. Pour les planchiste le passage des mousses est devenu problématique par les lignes de kite qui te coupent la trajectoire t'obligeant à loffer et te faisant perdre le planning.
Je ne suis pas certain que les kite aient conscience qu'en vague on a beaucoup moins de facilité en planche pour passer la barre.
Un autre truc qui me tue ce sont les kites qui te croisent à moins d'un mètre sous le vent dans le clapot infame de cabarete. Visiblement ils n'ont aucune appréhension du bon vieux spinout.
Mes spots : w-idf.fr
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2014 15:54

Re: Crash test ANGULO vs Kite #9
Je ne vais pas faire de catastrophisme, ni de politique, mais sur notre nav. de dimanche à Collignon, c'est pas loin du n'importe quoi et plus particulièrement en début d'après-midi.

Les gars aussi bons soient-ils te pêtent un saut à 10m pile en face de la zone de départ Funboard et à moins de 20m de nous, ils surfent la vague dans la zone de départ et slaloment carrement en nous tous. :(

Le plus allucinant, j'ai trouvé, un gars qui donnait un court sur le maniement de l'aile toujours dans la zone de départ (qui ne faisait pas 300m, mais plutot 50m/100m de large).

Je ne sais pas qui, mais là aussi à 100m de bord un planchiste rentrait, il s'est pris une aile en pleine figure. Si dans la vidéo notre ami " traverse " l'aile, le gars à collignon ce l'est pris carrement sur la tête (cela a fait un bruit incroyable, je partais de la zone quand cela est arrivé, il était donc en face de moi). Pas de bobo, mais le temps de déméler les lignes cela a pris quelques temps.

Loin de moi l'idée de faire une opposition du meilleur comportement sur l'eau, d'ailleurs un ami qui je suivais régulièrement avait la mauvaise habitude de ne JAMAIS regardé sous son vent avant d'enquiller en Jibe, ce qui est aussi dangereux surtout sur un spot aussi glissant que celui de dimanche. Là, où il faut que le Kite prenne une conscience supplémentaire, c'est qu'une chute cela arrive, arrivera toujours, seules les lignes viennent ajouter à la dangerosité de ce sport. C'est là-dessus qu'ils devraient faire attention et adapter aussi leur comportement.

Ce n'était qu'une parenthèse.
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2014 16:49

Re: Crash test ANGULO vs Kite #10
C'est marrant, Ça fait un moment que je n'ai pas navigué à Collignon, mais j'ai l'impression que c'est toujours la même histoire avec les kites.
Ce sont de vrais dangers publics là bas ... surtout l'été avec les enfants sur la plage.
Image redimensionnée
choubidou choubidou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/05/2014 10:28
  • De / RENNES 35 / DRAVEIL 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 30
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2014 18:30

Re: Crash test ANGULO vs Kite #11
Parfait Ça .... on avance un peu ....
L'idée de base est de faire partager nos craintes et nos constat au forums de Kiteux (sachet de thé) afin qu'à leur tour il nous donne leur version des faits et qu'au final chacun des groupe soit plus conscient de l'importance du respect d'une certaine éthique sur l'eau et pourquoi pas déboucher sur un véritable code de navigation entre kite et planches ... j'imagine pas avant 5 à 10 ans mais bon il faut bien commencer un jour à ce poser les vrais questions et à agir au lieu juste de se plaindre et constater !
Sur la vidéo du Crash c'est moi et je suis bien "content" d'avoir croisé le chemin de l'aille et pas des fils !

Pour moi il est claire que les kiteux sont totalement inconscients des danger qu'il font courir au gens autour d'eux sur un rayon énorme avec un engin ultra puissant. La mise à l'eau la sortie de l'eau les transition et les saut sont des phases critiques ou le danger est omniprésent !
choubidou choubidou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/05/2014 10:28
  • De / RENNES 35 / DRAVEIL 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 30
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2014 19:17

Re: Crash test ANGULO vs Kite #12
LA version crash test Kite Drone !

https://vimeo.com/106295220
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2014 19:37

Re: Crash test ANGULO vs Kite #13
Quelle était la force du vent? Un drône doit pouvoir permettre de réaliser des images très intéressantes.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
choubidou choubidou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/05/2014 10:28
  • De / RENNES 35 / DRAVEIL 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 30
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2014 20:19

Re: Crash test ANGULO vs Kite #14
pour le crash avec moi et le kite il y avait 15 / 17 noeud grand max !!!!