Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 15:13

Re: GPS Speed Challenge 2014 #581
pourquoi soto est il si méchant ?.....
triumph
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2432
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 15:27

Re: GPS Speed Challenge 2014 #582
Citation :

bartabas a écrit :
pourquoi soto est il si méchant ?.....

Parcequ'il était premier au classement, il y a encore 2 semaine?
Mes spots : w-idf.fr
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 15:28

Re: GPS Speed Challenge 2014 #583
Citation :

bartabas a écrit :
pourquoi soto est il si méchant ?.....


Ben parce qu'il n'arrive pas à dépasser les 40 noeuds cette année...
Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 15:40

Re: GPS Speed Challenge 2014 #584
d'accord.....c'est donc pour Ça.......l'égo...tout est donc affaire d'égo.....
triumph
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 15:45

Re: GPS Speed Challenge 2014 #585
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Citation :

bartabas a écrit :
pourquoi soto est il si méchant ?.....


Ben parce qu'il n'arrive pas à dépasser les 40 noeuds cette année...


Je trouvais bien qu'il avait pris du poids la dernière fois. Bientôt, il fera comme moi, un flotteur de 120 litres comme Gun de Speed Gros temps. MDR.

Bartabas ne démissionne pas, je ne serais absent que qq semaines. Lol - Tiens que dirais-tu que l'on se déplace tous les 2 avec quelques potes en Septembre au défi inter iles. Je loupe des jours complets de vent, il va falloir que je me rattrape.

Bon arrêtez de me faire pleurer de rire avec vos 2nd ou 3ième degrés, cela fait mal aux cotes les gars. :p
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 16:09

Re: GPS Speed Challenge 2014 #586
Faut pas croire qu on ne regarde que le gps quand on navigue sur le plat... C'est sûr que c'est un peu le but quand on est aux Coussoules ou à Zonemaire... Mais quand on se cale en mode slalom, le gps tu l'oublies et tu cherches juste à t'eclater avec les potes.... c'est d'ailleurs souvent comme Ça qu'on progresse sans faire attention

Je comprends David, on a tous un moment de gavage notamment dans le nord avec les problèmes d'orientation, de marée, de t°c, j'en passe et des meilleures; et quand on n'a pas trop le temps, on loupe des coups qui foutent un peu le moral dans les chaussettes.... Mais une bonne nav avec les potos et Ça repart
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 16:15

Re: GPS Speed Challenge 2014 #587
Citation :

Guillaupe a écrit :
Faut pas croire qu on ne regarde que le gps quand on navigue sur le plat... C'est sûr que c'est un peu le but quand on est aux Coussoules ou à Zonemaire... Mais quand on se cale en mode slalom, le gps tu l'oublies et tu cherches juste à t'eclater avec les potes.... c'est d'ailleurs souvent comme Ça qu'on progresse sans faire attention


Je ne suis pas tout à fait d'accord mon poto (En tous les cas en ce qui me concerne). J'ai même hésité à lâcher le gps il y a quelques semaines et je le lâcherai peut être l'an prochain...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 16:22

Re: GPS Speed Challenge 2014 #588
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Faut pas croire qu on ne regarde que le gps quand on navigue sur le plat... C'est sûr que c'est un peu le but quand on est aux Coussoules ou à Zonemaire... Mais quand on se cale en mode slalom, le gps tu l'oublies et tu cherches juste à t'eclater avec les potes.... c'est d'ailleurs souvent comme Ça qu'on progresse sans faire attention


Je ne suis pas tout à fait d'accord mon poto (En tous les cas en ce qui me concerne). J'ai même hésité à lâcher le gps il y a quelques semaines et je le lâcherai peut être l'an prochain...


Bah si tu es d'accord au final..... Quand on est en mode slalom, ton gps tu l oublies.... comme l autre jour à la fin de session aux coussoules ou même ce we en deuxième partie de nav à Zonnemaire.
Après perso, je n'irais pas sur un spot orienté speed sans gps....
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 16:31

Re: GPS Speed Challenge 2014 #589
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Faut pas croire qu on ne regarde que le gps quand on navigue sur le plat... C'est sûr que c'est un peu le but quand on est aux Coussoules ou à Zonemaire... Mais quand on se cale en mode slalom, le gps tu l'oublies et tu cherches juste à t'eclater avec les potes.... c'est d'ailleurs souvent comme Ça qu'on progresse sans faire attention


Je ne suis pas tout à fait d'accord mon poto (En tous les cas en ce qui me concerne). J'ai même hésité à lâcher le gps il y a quelques semaines et je le lâcherai peut être l'an prochain...


Bah si tu es d'accord au final..... Quand on est en mode slalom, ton gps tu l oublies.... comme l autre jour à la fin de session aux coussoules


Oui tout à fait CAR les scores étaient deja pétés et que le vent avait baissé !
En résumé, il est difficile (pour moi) de ne pas aller chercher quelque chose au gps si je l'ai aux bras à un moment donné en cours de session .
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 16:41

Re: GPS Speed Challenge 2014 #590
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Faut pas croire qu on ne regarde que le gps quand on navigue sur le plat... C'est sûr que c'est un peu le but quand on est aux Coussoules ou à Zonemaire... Mais quand on se cale en mode slalom, le gps tu l'oublies et tu cherches juste à t'eclater avec les potes.... c'est d'ailleurs souvent comme Ça qu'on progresse sans faire attention


Je ne suis pas tout à fait d'accord mon poto (En tous les cas en ce qui me concerne). J'ai même hésité à lâcher le gps il y a quelques semaines et je le lâcherai peut être l'an prochain...

perso concernant le gps ma décision est prise.....il y a déjà quelques mois d'ailleurs....


en fait j'ai de plus en plus envie de naviguer, d'essayer de progresser, de participer aux trips du sud, du grand nord, mais je ne peux pas.....et Ça me saoule , cet état de frustration qui me titille a chaque fois que je rate une nav (trop souvent) me rend parfois irritable, agaÇé (donc agaÇant...).....faut que je consulte ?
triumph
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 16:49

Re: GPS Speed Challenge 2014 #591
Citation :

bartabas a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Faut pas croire qu on ne regarde que le gps quand on navigue sur le plat... C'est sûr que c'est un peu le but quand on est aux Coussoules ou à Zonemaire... Mais quand on se cale en mode slalom, le gps tu l'oublies et tu cherches juste à t'eclater avec les potes.... c'est d'ailleurs souvent comme Ça qu'on progresse sans faire attention


Je ne suis pas tout à fait d'accord mon poto (En tous les cas en ce qui me concerne). J'ai même hésité à lâcher le gps il y a quelques semaines et je le lâcherai peut être l'an prochain...

perso concernant le gps ma décision est prise.....il y a déjà quelques mois d'ailleurs....


en fait j'ai de plus en plus envie de naviguer, d'essayer de progresser, de participer aux trips du sud, du grand nord, mais je ne peux pas.....et Ça me saoule , cet état de frustration qui me titille a chaque fois que je rate une nav (trop souvent) me rend parfois irritable, agaÇé (donc agaÇant...).....faut que je consulte ?


Mais non je crois bien que c'est normal et qu on passe tous par là à divers moment... Ça va rentrer dans l'ordre va
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2432
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 17:22

Re: GPS Speed Challenge 2014 #592
Ben je dois être bien atteint. Je ne fais pas une sortie sans mon GPS, même en vague à Cabarete ou je n'ai jamais dépassé 28 noeuds.
Je regarde les jibes, les km, la trace sur google earth. Et même les S en surf (j'en fait très peu malheureusement).
Mes spots : w-idf.fr
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5908
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 18:50

Re: GPS Speed Challenge 2014 #593
Citation :

bartabas a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
T'a pas que le GPS, tu peux aussi naviguer pour toi de temps en temps et te faire plaisir sans prise de tête, y'a pas que les spots de speed à dache, y a du choix entre 2/2 h45 de Paris, il y en a où t'as même pas besoin de calculer la marée, surtout en bump/ jump.
À bientôt sur l'eau


t'as raison...bien sur....mais pour ma part naviguer sur de l'ultra plat a donf je trouve cela absoluement jouissif.....les vagues sont synonymes de plongée sous marine pour moi ...

Oui mais Ça aide bien à progresser le bump/ jump, notamment pour les jibes et le contrôle de la planche, un petit racing même sans bouée et autant jouissif qu'un bon run à donf, je dirai même que c'est la conclusion
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 19:26

Re: GPS Speed Challenge 2014 #594
Citation :

bartabas a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Faut pas croire qu on ne regarde que le gps quand on navigue sur le plat... C'est sûr que c'est un peu le but quand on est aux Coussoules ou à Zonemaire... Mais quand on se cale en mode slalom, le gps tu l'oublies et tu cherches juste à t'eclater avec les potes.... c'est d'ailleurs souvent comme Ça qu'on progresse sans faire attention


Je ne suis pas tout à fait d'accord mon poto (En tous les cas en ce qui me concerne). J'ai même hésité à lâcher le gps il y a quelques semaines et je le lâcherai peut être l'an prochain...

perso concernant le gps ma décision est prise.....il y a déjà quelques mois d'ailleurs....


Mais pourquoi lâcher le GPS???

C'est un super partenaire d'entrainement qui te dit de manière parfaitement honnête ce qui va et ce qui ne va pas
C'est un coach silencieux qui te regarde tout le temps et qui te donne envie de te dépasser au jibe, à bosser ton endurance en enquillant 1h d'affilé, à relancer au jibe pour soigner l'alpha, ...
C'est un super émulateur entre copains (cette année je passe les 40nds, ...) et qui te rajoute de l'envie au plaisir de nav'
C'est l'animation au McDo quand on sort les traces de chacun
C'est avec le GPS que j'ai compris les différences entre les jibes d'actionreplay et les miens.
C'est avec le GPS que j'ai compris ou se faisait la différence au défi wind avec les copains (au départ/au jibe/au cap) du coup, j'ai pris des options matos assez différentes de Méchouille.
Diabolo trouvait qu'il n'avancait pas une cacahouète, avec le GPS on a pu regarder ou était le problème/moi (=> au travers et au largue) et ensuite lors de son clinique avec Warembourg, il a bossé ses points là.

Après c'est vrai que c'est du matos en plus, c'est vrai que ca coute cher, mais franchement c'est un tel facteur de progrés et de motivation que je n'ai pas le moindre doute sur son intêret.

Antoine
[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5908
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 19:44

Re: GPS Speed Challenge 2014 #595
Je suis d'accord, quand je vois les progrès de STIC en une année, je compte bien m'y mettre dès que j'en aurai l'occase.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 19:49

Re: GPS Speed Challenge 2014 #596
Citation :

bartabas a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Faut pas croire qu on ne regarde que le gps quand on navigue sur le plat... C'est sûr que c'est un peu le but quand on est aux Coussoules ou à Zonemaire... Mais quand on se cale en mode slalom, le gps tu l'oublies et tu cherches juste à t'eclater avec les potes.... c'est d'ailleurs souvent comme Ça qu'on progresse sans faire attention


Je ne suis pas tout à fait d'accord mon poto (En tous les cas en ce qui me concerne). J'ai même hésité à lâcher le gps il y a quelques semaines et je le lâcherai peut être l'an prochain...

perso concernant le gps ma décision est prise.....il y a déjà quelques mois d'ailleurs....


Mais pourquoi lâcher le GPS???

C'est un super partenaire d'entrainement qui te dit de manière parfaitement honnête ce qui va et ce qui ne va pas
C'est un coach silencieux qui te regarde tout le temps et qui te donne envie de te dépasser au jibe, à bosser ton endurance en enquillant 1h d'affilé, à relancer au jibe pour soigner l'alpha, ...
C'est un super émulateur entre copains (cette année je passe les 40nds, ...) et qui te rajoute de l'envie au plaisir de nav'
C'est l'animation au McDo quand on sort les traces de chacun
C'est avec le GPS que j'ai compris les différences entre les jibes d'actionreplay et les miens.
C'est avec le GPS que j'ai compris ou se faisait la différence au défi wind avec les copains (au départ/au jibe/au cap) du coup, j'ai pris des options matos assez différentes de Méchouille.
Diabolo trouvait qu'il n'avancait pas une cacahouète, avec le GPS on a pu regarder ou était le problème/moi (=> au travers et au largue) et ensuite lors de son clinique avec Warembourg, il a bossé ses points là.

Après c'est vrai que c'est du matos en plus, c'est vrai que ca coute cher, mais franchement c'est un tel facteur de progrés et de motivation que je n'ai pas le moindre doute sur son intêret.

Antoine
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 20:08

Re: GPS Speed Challenge 2014 #597
Dommage qu'il ne vibre pas ton toy !!

Mais il y a du vrai dans ce que tu écris.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2014 21:41

Re: GPS Speed Challenge 2014 #598
Nv panneau aux coussoules

https://www.facebook.com/collectif.plagevieillenouvelle

http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot ... 5/avertissementsuite.html
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2014 00:50

Re: GPS Speed Challenge 2014 #599
Je viens de constater que la date sur le tableau du challenge n'est pas à jour (2013), vous le saviez ?
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2014 08:54

Re: GPS Speed Challenge 2014 #600
Citation :

o205 a écrit :
Je viens de constater que la date sur le tableau du challenge n'est pas à jour (2013), vous le saviez ?

Oui mais perso je ne sais pas le corriger. T inquiète c Est bien 2014
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=