Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 19:38

Quel boardbag pour transport en avion? #1
Le sujet a sûrement déjà  été traité mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais dans les archives du kiff.

Voilà , je m'apprête à  réserver mes billets pour Moulay au Maroc avec Transavia (les deux dernières semaines de juin, cf post dédié). En payant 80 euros aller retour en plus du prix des billets, je peux prendre mon matos. Je pars sur cette option, et du coup il faut que j'investisse dans un boardbag. Oui mais lequel? et quid des roulettes?

Voici les 3 que j'ai repérés

Le Side on double boardbag avion 10mm, 5kg sans roulettes
Image redimensionnée


Le Prolimit double boardbag 7mm doublé 14mm aux extrémités, ??kg
Image redimensionnée


Le Prolimit session boardbag, 4.3 kg mais pas sûr qu'il soit adapté au transport en soute
Image redimensionnée


Merci pour vos conseils!
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3143
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 21:57

Re: Quel boardbag pour transport en avion? #2
salut Tibo,

perso j'ai le boardbag side on (deux boards mais version avec roulettes que j'ai pris pour Momo et la Réunion) é¦ que je vends d'ailleurs (50 euros) si ça t'intéresse

les + : les roulettes pour les aéroports, bien rembourré, bcp de place pour charger à  mort le bag,

les - : lourd à  mettre sur le toit d'une caisse, je préfère maintenant prendre 2 housses simples que j'ai déjà  pour mes deux boards (j'utilise la housse de ma 85 l pour les voiles matsé¦)

A+
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2014 10:28

Re: Quel boardbag pour transport en avion? #3
c'est assez compliqué car en fonction des compagnies tu as une limite de poids sur les Boarbag... ca va de 18 à  32 kg... du coup prendre juste un gros sac qui pese déjà  5 kg.. c'a en bouffe pas mal !

avec Rayanair. pour le maroc .. j'ai pris un gros boardbag simple pour planche de freeride et j'ai mis 2 voiles dedans.. 20 kg l'ensemble.. (board/2 voiles/wish/1,5 mats) c'est juste juste.. l'accastillage dans un sac soute à  20 kg aussi..

perso je pref un sac plus fin et moins lourd qu'un gros sac epais.. il faut bien sur protéger ta board de toute facon..
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2014 10:50

Re: Quel boardbag pour transport en avion? #4
Le sac side on est top.

Les roulettes est un plus si tu veux pouvoir ne pas galérer... Gadjo, je te le prends moi ton sac !

La bise
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7930
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2014 12:43

Re: Quel boardbag pour transport en avion? #5
sac side on depuis de nombreuses années, sans roulettes pour etre le plus leger possible 4kg le mien (une housse de planche en fait vite 3kg mais ca peut etre un bon plan si elle est beaucoup plus grande que la planche)
Qui plus est il coute un peu plus de 100€ quand les autres double boardbag sont à  150-200€
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2014 12:49

Re: Quel boardbag pour transport en avion? #6
Merci pour les retours!

Chez Transavia, j'ai regardé la semaine dernière et la limite est à  32kg si je me souviens bien. Je vais donc partir sur le side on, j'arrive un peu tard pour celui de Gadjo qui m'aurait bien intéressé! Gadjo, si geforcejo se désiste, je suis sur les rangs et je peux t'en débarasser rapidement!!
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2014 14:28

Re: Quel boardbag pour transport en avion? #7
7 kilos celui avec des roulettes.... face aux 4 sans... après moi je veux pouvoir prendre le tgv ac mon board bag et y aller facilement.... j'ai pris des roulettes pour mon sac snowboard et cela change tout...

shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 746
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2014 17:42

Re: Quel boardbag pour transport en avion? #8
Sur Air Caraibes y'avais un pack planche a 50euros mais sans preciser le poids maximum.

j'avais le side-on roulette double mais j'avais 37 kilos de baordbag, on m'a arreté net a la pesée, obligé de finir en mode sac plastique d'enrobage pour arriver a 32 kilos - la limite maximium. ( j'ai les harnais et les voiles de toute la famille ).
En revanche je n'ai rien payé au retour tres etrangement.

Je pense que le sac double est quand meme une bonne option en cas d'embarquement a 2 planchistes - ce qui est notre cas - il permet de mettre 2 boards dans le boardbag plus 2 wishs et les voiles et mats et ralonges dans un quiverbag separé, donc 2 sacs assez equilibrés de moins de 30Kgs.
Les harnais, straps et rallonges ca fini par peser aussi.


Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3143
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2014 07:36

Re: Quel boardbag pour transport en avion? #9
vu que c'est le poids et pas le nombre de bags qui comptent , j'ai tendance à  prendre plusieurs bags plutôt qu'un gros (c'est pas forcément tjs vrai par exemple pour Ryan Air où tu payes par boardbag mais tu as la limite de 20kg/bag difficile à  gérer si tu prends par exemple 2 mats et que tu veux y mettre le harnais, la rallonge de pdm, la combié¦).

Une grande housse de Sup peut aussi faire l'affaire dans laquelle à  la rigueur tu peux glisser d'autres petits sacs si tu veux alléger ta valise (housse side on, un modèle avec sangle pour mettre à  l'épaule bien pratique pour faire glisser ou porter sur qqs mètres, que j'utilise pour un Sealion XL)

Les roulettes, à  part le poids, c'est pratique sur du béton mais dès que tu as un sol en terre ça devient vite galère surtout que du coup en général t'es autour des 30kg.
Pour les aéroports pas besoin de roulettes, ça glisse souvent bien

Dernière possibilité => faire des enfants é¦ ça aide bien é¦ mais faut attendre au moins 10 ans pour les utiliser
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg