J'en ai un. C'est très pratique. On peut mettre tout un tas de matos. Le problème c'est de le mettre sur le toit car c'est très lourd une fois rempli à bloc.
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
On est obligé de serrer fort et donc d'écraser les voiles wish combi.... Cependant je n'ai noté aucun dégât sur mes voiles. Thier95 en a un aussi et l'utilise beaucoup plus que moi, à chaque vacances. Il ne m'a jamais parlé de problèmes liés au fait qu'on soit obligé de sangler en serrant fort. Il pourra vous en parler également.
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
J'ai un pro limit que je maltraite pas mal. J'arrive à y ranger 3 mâts et jusqu'à 6 voiles dont ma 9,2. Après c'est vrai que c'est très lourd. Pour ce qui est du sanglage je n'ai pas non plus abîmé de voiles en sanglant.
Tout a fait. J'ai ce genre de sac et la sangle pas dans des passants situé sous le sac, donc serrage maxi et tout le matos est au dessus, a son aise ! La chose important est que les sangles doivent etre sous le sac ou sous le compartiment voile. Les mâts C'est pas gênant
le mast bag a le coté "marque" contre le toit ou contre le sail bag?
Sur ce mast bag, j'ai reconnu les 4 endroits ou accrocher le sail bag, cependant, il existe deux anneaux métalliques en quinconce, à quoi servent-ils? idem, il existe deux sangles aussi qui ne semblent servir à rien...