Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2014 15:17

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #21

Les choses sérieuses ont commencé.
Mes spots : w-idf.fr
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2014 15:52

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #22
impossible de me libérer, je ne suis pas au taquet sur les sessions slalom mais j'aurai bien fait celle-ci.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2014 17:52

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #23
Salut tout le monde. J'avais deux objectifs hier, passer une bonne journée entre potes et essayer ma 6.3 racing blade. Et ces deux objectifs furent remplis avec brio, levé 5 h45, couché 1 h 15, quelle journée.
C'est sûr qu'il me manquait 1 m 2 pour essayer de jouer avec les cadors et que les molles étaient dévastatrices pour mes petits 90 kg tout nu mais j'ai pu tester ma voile dans le bas de plage et m'apercevoir dans les quelques runs que j'ai pu faire qu'elle avait encore de la marge, mais galère a gréer et dégréer, merci Carol et guillaume pour les coups de mains.
J'espère pouvoir participer au GPS prochainement.
Merci à  tous pour la bonne ambiance et à  refaire très vite.))
Man94 Man94
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 24/07/2012 11:33
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 159
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2014 18:44

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #24
Salut à  tous, ba moi en 6.4 et 115 c'était de la balle, des bons bords au planning tout le temps. Un peu surpris sur mon deuxième bords par le vent très OFF, et un peu de mal a revenir vers la plage.
Je vous posterai ma petite video des je pourrai.
Covoit bien chargé à  4, et "un peu" de matos, c'est peu de le dire, mais que c'était bon, merci fantomarc, didier et Stic.

Soleil, des potes, du vent, tous les ingrédients pour ma decouverte de Vauville .... spot qui n'a pas faillit a sa réputation !!!
Tabou : Rocket 95 & 115, Manta 115 Voiles 4/4.5/5/5.5/6.4/7.5
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2014 21:58

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #25
2 photos d'hier:

Image redimensionnée


Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2014 23:57

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #26
Petit CR en direct de Dortmund (j avais pas fait assez de voiture hier!).
Super covoit avec Coulapic o205 et ricco02, ce qui permet de parler de planche et autres sujets variés, mais surtout planche faut reconnaitre. Arrivée sur Collignon vers 10h30 et 2h de planning avec isonic145 et 8.3. Parfois sport dans les rafales mais ravi de découvrir ce superbe spot très plat et très safe. 100% de planning, la journée commence bien. Après la corvée de remballage, direction ce fameux Vauville dont on parle tant. Faut reconnaitre que ça en met plein les mirettes. Tout y est, le vent, le soleil, le cadre et on peut même rajouter la douceur. J hésite puis je mets 6.7 Neilpryde rsr sur mon isonic86. Jamais essayé l ensemble mais après divers réglages de straps, de hauteurs de wish, quel pied ! Je nai jamais navigué à  de telles vitesses en planche, je serais heureux de savoir combien mais finalement peu importe. Le plaisir est total même si je me suis constamment méfié de ne pas trop m éloigner du bord car j avais un peu de mal à  caper autant que le matin.
Bien sûr c est loin, mais quand la récompense est de cet ordre là , pas d hésitation à  avoir, ça vaut le coup de faire autant de km.
Encore merci à  Coulapic pour la conduite et bravo pour la façon qu il a de naviguer avec du matos encore plus vieux que le mien !
Merci aussi à  Antoine pour ses conseils toujours avisés.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
coulapic7 coulapic7
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/10/2011 08:24
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 204
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 01:59

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #27
Puisque tous les participants s'expriment j'ose aussi. Allez j'y vais !
Super journée, personne n'a du aller me repêcher au large de Guernesey faut dire que j'étais bien concentré pour rejoindre le plus vite possible le bord après chaque virage (ou tentative de virage).
Merci à  celui qui a sauvé ma planche de la dérive vers l'Amérique lorsque j'ai sous estimé la vitesse de la marée et le temps qu'il me faudrait pour rapatrier ma voile jusqu'au parkingé¦
6.3 et 130 litres, jamais été aussi vite (heureusement je n'ai pas de GPS ce qui me sauve du ridicule).
Pour le defi wind j'attends les catégories « grand père » ou « paquebot » pour pouvoir m'inscrire.
Top covoiturage avec brice95 o205 et ricco02
Pour couronner le tout j'ai même eu droit à  la bise de départ de notre jolie héroïne miss PAV c'est dire si je suis revenu comblé !
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 07:08

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #28
'lu tout le monde! je disais donc covoit au top avec 420 et paquito, qui nous avait préparé un sketch pour la route: "je me suis fait des pâtes les gars, avec le napage d'huile d'olive et le poulet qui vont bien ça va être une tu- meeeeeeeeerde les couverts!!!!" acte 1, collignon grand soleil, ça se présente bien pour une nav un peu light. 420 chaud bouillant part 8.4 132 et teste gentimemt le spot pour tout le monde. le voyant un peu ouvert je pars en 7.6 105, habituellememt je mets
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 07:21

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #29
une surface en-dessous de lui. au taquet! tant et si bien que je le rattrape au près. houla! par contre une fois en 7.7 là  plus rien à  faire, bel écart sur le bord retour! par la suite on a enchainé les mini slaloms, la prochaine fois c'est beach start procédure 1minute et on en parle plus ^^ verhaeghe aurait mieux cartonné en 8.6, mais déjà  en 7.8 il fallait l'accrocher. je m'attendais à  me faire déposer, comme d'hab, mais j'étais plutôt dans le coup, ça faisait plaisir!
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 07:36

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #30
5 derniers bords plus tard, c'est avec un petit pincement au coeur que tout le monde plie bagage pour le spot du jour où ça s'énerve depuis 11h. 6.3 105, toujours le meme aileron ("trop petit pour 7.6, trop grand pour 6.3" one for all ;) et c'est parti pour une grosse bagarre entre les gens normaux, les bons, et les extraterrestres. la mission du jour, "déboiter les gros du harnais culotte". bilan: (la suite après la pub)
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 08:10

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #31
Salut à  tous,

Superbe journée très intense entre les slaloms à  Collignon et le speed à  Vauville.
Collignon, le cadre magnifique et le vent qui monte toujours gentiment. J'ai du matos a tester, donc je par volontairement en grosse toile car je sais que je vais devoir changer en cours de session.
Falcon 132 + TRX 8.4, je suis bien dans le très light mais je ne trouve clairement pas la speed dans 15 noeuds. Les copains arrivent à  l'eau, quelques confrontations me montrent que je ne serai pas dans le coup en match test. Il est temps d'aller chercher la 7.7 et la nouvelle 110 (là  je sens que j'approche le record pour gréer : moins de 7 min rangement de la remorque compris )
C'est reparti à  l'eau. Je vais clairement plus vite même dans les molles. On lance les petits slaloms, c'est top. A 12h30, il faut remballer en express le matos. Go Vauville.
On a gardé les combis, ça va aller très vite, même si j'ai fait ma BA du jour, en filant des vis à  Paquito et en l'aidant à  gréer sa Loft 6.4. J'vous jure, le waverider manque clairement d'autonomie
C'est parti en Falcon 100 et 6.4. Ca marche super bien et c'est l'éclate. Je suis bien réglé. Paquito décide de tartiner en Warp Speed et je me dis que je ne peux pas le laisser passer devant en top speed. Donc je pars chercher la Falcon 79, mais je manque d'air par rapport à  Antoine et Paquito qui marchent fort avec leur gun de light, surtout au près, où je suis lamentablement en crabe. C'est pas grave, je m'éclate quand même à  l'abattée et je tape un 34.6 sans forcer dans une rafale. Je referai plusieurs tentative pour approcher les 36 mais je manque en toile et en board. On termine cette top journée vers 18h30.
Je trouve le niveau hyper homogène dans ces conditions, certes flat mais quand même un peu fraiche. Marine avait le style et la glisse, il faut encore bosser le jibe et les départs pour briller sur les compétitions.

De mon côté, j'espère pouvoir me libérer pour un prochain Vauville plus estival et tenter de me rapprocher des meilleurs !

Voilà  c'était top ! des potes, du soleil et des tops spots. Bilan, j'ai la condition physique, une vitesse moyenne honorable mais il manque encore les petits trucs pour passer à  la vitesse supérieure sur le flat... Bref toujours la même chose

Pour conclure quelques clichés sympa pris par Paquito à  Collignon !

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 08:36

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #32
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

soto a écrit :
alors là , chapeau... je peux dire adieu à  ma belle première place

+1

Fra26 m'a vraiment impressionné, si le coude ne lache pas d'ici au défi, ca va faire très mal



Merci Antoine,
Mais je pense que j'avais l'avantage du matos, ton gun n'était pas le plus adapté pour ce vent irrégulier. Surtout avec 7 kg de plus !
Faut se remettre au footing, plus que qq semaines avant le Défi...
Je serais bien présent à  Gruissan et gonflé à  bloc, l'échographie d'hier m'a redonné le moral, le coude va tenir.
Ca va saigner !!
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Man94 Man94
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 24/07/2012 11:33
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 159
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 12:43

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #33
Bon comme promis une petite video sur cette superbe session à  Vauville.

https://vimeo.com/92220358

Tabou : Rocket 95 & 115, Manta 115 Voiles 4/4.5/5/5.5/6.4/7.5
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 15:02

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #34
Acte 2, Vauville, ze place.

Pour une première, c'était pas moche! Le cadre est de toute beauté, et c'était tentant de descendre tout le long de la plage vers siouville.
Vent assez irrégulier mais une fois lancée en 105 je passais les molles mais j'ai du mal à  conserver ma vitesse dans les trous d'air, c'est tout le temps là  où je me fait manger... 420 est assez fort là -dessus d'ailleurs!

Comme je n'avais pas de GPS j'ai essayé de suivre les cadors pour me situer. Sur un bord je me faisais déposer par quasiment tout le monde, un peu moins sur la fin où j'avais raccourci les bouts, et sur l'autre (tribord amure) j'avance aussi vite que paquito, verheaghe, quillaupe en serrant les dents, les poings et les abdos, et je crois bien avoir distancé 420. Par contre sur les grosses abattées de la mort pour scorer en vmax, là , au revoir. J'ai vu soto en faire une devant moi, j'ai compris tout de suite ^^

j'ai trouvé guillaupe impressionnant sur cette nav', pour moi il était imprenable. Trop facile! fra26 pareil, antoine avec un poil plus de volume était intouchable, j'ai été pousser paquito et sa glisse légendaire dans leurs retranchements mais je ne vais pas encore assez vite pour lui faire peur
ricco t'avan'ais bien en 6.7 j'ai trouvé!

Le vent est monté petit à  petit, je me suis décidée à  prendre l'ab+.
Et là ...
WAHOU!
L'impression de passer d'une enclume à  une plume, incroyable.
Fin de nav super agréable, par contre pour les match-test c'était moins pratique... quand j'attendais les autres dans la rafale, eux partaient et je restais scotchée derrière ^^

paquito en bon vagueux qu'il est a fini dans les rocks. Sur ta boite dans le clapot au large, quand je ne t'ai pas vu en rentrant au bord je m'attendais déjà  à  appeler le cross et onemoretime


super nav', où je me suis également distinguée sur d'autres plans moins glorieux: une isonic pas remontée assez haut sur la plage qui partait vers l'au-delà  et l'infini rattrappée in extremis par 420, et un enfoncement surprise découvert sur l'ab+. Bieeeeeeeeeeeeen!

Debrief au mc do avec traces à  l'appui! en vmax je dois tourner entre 31 et 34nds, pour le reste mais alors là  aucune idée.

Si jamais quelqu'un retrouve un adaptateur rdm, j'en ai qui se balade au fait! merci


super nav', c'était génial de revoir la team slalom et de rencontrer d'autres kiffeurs, ça faisait trop longtemps! bon rétablissement chabi, merci pour les tofs
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 15:09

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #35
Je n'avais que 6 mètres! Mouahaha

Mais je pense que 6,7 aurait été un meilleur choix pour passer les molles plus facilement
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 17:43

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #36
bravo à  tous , ça sent la belle journée kiff.
& merci pour les photos qui font rêver d'ici, bureau + PC...
C'est beau la Normandie ! (...comme le dit ma grande tante Marie ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 18:02

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #37
Citation :

windalchemist a écrit :
...Par contre sur les grosses abattées de la mort pour scorer en vmax, là , au revoir. J'ai vu soto en faire une devant moi, j'ai compris tout de suite ^^
c'est sur celle là  que je prends 35kts...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 18:04

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #38
Citation :

Sealion a écrit :
C'est beau la Normandie ! (...comme le dit ma grande tante Marie ;)


Les Wampass !!
Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 19:23

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #39
sympa les cr de chacun
et toujours agréable de revoir les images d'une si belle journée.....merci man94....

je crois qu'il y a des photos sur face de bouque, n'ayant pas de compte , si des photos peuvent envoyées sur mon mail....

lhoda chez orange.fr

meci d'avance !
triumph
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2014 19:58

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04 #40
Citation :

Man94 a écrit :
Bon comme promis une petite video sur cette superbe session à  Vauville.

https://vimeo.com/92220358


et hop on y retourne un petit coup, cool.
dimanche collignon c'est tout bon avec un vauville l'aprem