Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 16:49

Re: GPS Speed Challenge 2014 #81
Citation :

mechouille a écrit :
pas besoin de parier, perso ... bref (je vais pas te sortir mon expression favorite)!!

j'aimerais tant que tu prenne 40 au 500 sur le DER, mais les stats de vent qui font que ce serais possible reste très limité (1 voir 2 fois dans l'année ?)

demander à  Fix, il connais bien le spot et sais ce qu'il faut pour aller vite


après chacun est libre d'allez naviguer ou il le souhaite, mais inclure le 500m, ca rends les choses facile pour ceux qui peuvent aller sur un spot à  fort potentiel (il y en 3 ou 4 qui peuvent scorer les 40 au 500m sur la bonne journée dans le 11)

les autres se contenteront de 32 ou 33 à  léry et ce sera déjà  bien pour les conditions




Et ce sera pareil pour le 5x10, la V-Max et tout le reste.

T'en auras 3 ou 4 à  plus de 40 sur un bon jour sur le bon spot et le reste derrière.

Le fait d'intégrer le 500 ne change rien à  l'affaire, ça permet juste de varier un peu les plaisirs.
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 17:04

Re: GPS Speed Challenge 2014 #82
Citation :

mechouille a écrit :
je propose un truc
On laisse le challenge tel quel et en + je propose, comme en 2007, de faire ça à  l'ancienne

RDV sur 1 spot, un jour ou un we et LA on compare nos zizis avec nos GPS et notre branlage de couilles de 1/10 iem de quarts de nœuds par cm d'aileron
Comme les fanas de tunning se retrouve sur un parking le dimanche

les burnes (ou seins pour les girls) posés sur le sable, trop couillu !
[mode humour]
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 17:13

Re: GPS Speed Challenge 2014 #83
bénouille,
.....disparition de la vmax à  l'heure au profit de la vmax.........
triumph
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 17:41

Re: GPS Speed Challenge 2014 #84
Hello,

Pour rebondir sur la remarque de Fra26 "dites nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer" : A ma connaissance, Golgoth21 a demandé ce qu'il fallait changer/ faire évoluer sur le fonctionnement du Kiff. Il n'y a pas eu de demande comparable pour le GPS Speedchallenge ;)

Bien entendu, toutes les remarques sont bonnes à  prendre mais quand celles ci ont déjà  été débattues les années précédentes pour faire évoluer le challenge tel qu'il est aujourd'hui, on rappelle la discussion de l'époque pour ne pas ré-ouvrir le débat.

Interdir les spots distants : Pas dans l'esprit du challenge
Prendre la Vmax affichée ou V500m ou V5x10s : Après de longues discussions la meilleure solution nous a semblé de garder le 5x10s doppler, erreur faible et assez accessible
Créer un 2ème tableaux : C'est précisemment ce que l'on avait voulu eviter pour simplifier la lecture et réduire le temps de saisi. Aujourd'hui on a : vitesse (5x10), technique (Vmini jibe), endurance (Vmoy1h), Efficience slalom (Alpha500). Je ne vois pas l'interet de créer un deuxième tableau isolant les critères vitesse alors qu'il y a déjà  un critère vitesse et le classement associé dans le tableau de synthèse.

Néanmoins, il y a beaucoups d'idées innovantes et intéressantes comme par exemple renseigner le matos pour chaque perf et permettre de faire apparaître le résultat dans le tableau général. De même l'idée des GPS Speed Contest tel qu'il y a eu en 2010 à  Vauville avec une organisation si possible ou sinon sans rien (cf les GPS Speed challenge que l'on a organisé au début).

Antoine
[Image redimensionnée
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 17:43

Re: GPS Speed Challenge 2014 #85
Citation :

benouille a écrit :

D'ailleurs, à  part Cyber personne n'a répondu à  ma proposition : vmax dans le tableau pour ou contre à L'idée c'est de rendre le challenge plus accessible aux néophytes.


Allez je me lance ... POUR!
De toute façon, ça ne chamboulera pas énormément ma place dans le classement.

La Vmax à  l'heure, à  mon avis entre un vauville ou un moisson, il y en aura forcément un qui sera plus avantagé que l'autre.
En tout cas j'y participe pour le fun, et ça ne m'empêche pas de m'éclater sur l'eau (au sens figuré)

Apres on peut aussi faire un challenge par spot ... histoire de mettre tout le monde d'accord et de ne pas désavantager les absents (qui ont toujours tort)
Image redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 17:44

Re: GPS Speed Challenge 2014 #86
Mais Benouille, t'as beau le tourner en long, en large et en travers, quel que soit le critère que tu retiens, V-Max, V500, 5x10, vitesse de ma grand mère en vélo, tu iras toujours beaucoup plus vite sur un Coussoules/PLN qu'à  Dunkerque ou Léry!!!

Le 500 m est pas plus dépendant des spots du Sud que les autres critères!
Tu peux en faire à  Zonemaire, à  Vauville, à  Authie, ... comme du 5x10, de la V-Max,...


Et après, je connais pas tes spots, mais je me souviens que sur du pas plat (Bombannes à  la OufCup), je tournais à  30.7 en 5x10 pour 32.5 en V-Max. Pas énorme comme différence, finalement.

Dans tous les cas, que ce soit avec une V-Max à  33 ou 34 ou un 5x10 à  30, tu seras dans les profondeurs du classement.
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 17:54

Re: GPS Speed Challenge 2014 #87
Citation :

verhaeghe a écrit :
Aujourd'hui on a : vitesse (5x10), technique (Vmini jibe), endurance (Vmoy1h), Efficience slalom (Alpha500).

Antoine


Et pour moi, le 500m rajoute le critère "glisse". Ce serait encore plus vrai avec du km ou du mille, mais beaucoup moins accessible.

Le 5x10, c'est ta capacité a te booster pour aller chercher un score, et ce de manière régulière (en gros, pas sur la rafale, d'ou la moyenne des 5 scores).
Le 500, c'est ta capacité a maintenir une vitesse et à  faire glisser ton flotteur dans les meilleures conditions.

Brf, complémentaires.

Après, je vais pas faire un sketch si on l'intègre pas, comme je l'ai dit plus haut, ça me va bien aussi en l'état.
C'est juste une suggestion que je fais pour compléter un peu le bidule.
Sur le fond, je suis certain que ça changera rien au classement.
Par contre, ça va forcer les riders à  aller chercher encore autre chose et travailler sur une qualité différente de ce qui est actuellement proposé.
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 17:55

Re: GPS Speed Challenge 2014 #88
Citation :

mechouille a écrit :
sauf que tu es le seul a ne pas vouloir abatre, et à  ne pas scorer sur un des meilleures spots de France. Autant je suis peut être trop kamikaze a batre en très très grand dans le clapot, mais toi si c'est plus de 4 mm de clapot, tu gueule et tu te fais peur


Mechouille, cela devient ridicule tes arguments. Ne tombons pas dans la médisance, restons gentleman ;)

Si tu as peur d'abattre sur un lac, écoute, viens m'accompagner une fois sur le DER et FO, Je te montre ce que l'on peut faire grand largue avec une Formula, à  n'en pas douter pour la première fois, tu sortiras blanc comme un caché d'aspirine dans un 20 Noeuds. Quand je te dis cela, est-ce que j'élève le débat à Non. Accepte que tes arguments sont de même niveau, alors mettons les à  la poubelle de part et d'autres. Ce post n'est pas pour dire X ou Y en a une plus grosse que tout le reste du monde, mais trouver un moyen de fédérer encore plus le challenge par un esprit complémentaire.

Car quand tu dis que le 500m n'intéresse personne, tu oublies pour autant que le gros succès du funboard, ce n'est pas le slalom mais les longues distances avec le succès que tout le monde connait. Et là , c'est tirage de bourre plein tube et basta.

Tu argumentes que tu ne veux pas le 500m : OK - Mais pourquoi d'autres ne pourraient pas avoir ce Challenge orienté SPEED et animé par le KIFF à Comme d'autres pourraient poursuivre un Challenge à  Orientation Slalom à Le Goulag s'est terminé, enfin, il me semble ... La pensée unique n'est plus de ce monde ou encore en Chine (sérieusement).

Pourquoi cela n'a pas été fait avant par le KIFF en FO ou au DER à Peut-être que jusqu'à  présent le KIFF n'y a jamais organisé, ni songé à  y organiser un SPEED Chalenge. C'est peut être pas idiot comme constat, non à Pourquoi dire, cela ne peut pas marcher puisque cela n'y a pas été organisé ?

Allez, je prends le pari avec toi qu'un 40 Noeuds sera passé en 2014 sur le lac FO (par vent de Nord / Ouest), au DER par un vent d'Est (au spot d'Arrigny) ou par SW (spot dit du bassin Nord). Puisque je parle du DER, c'est justement là  ou Rémi souhaite que je l'y amène pour longer la digue dans les mêmes conditions qu'il le fait en Hollande (sauf qu'en Hollande, la digue fait 2 Km, là  800m environ).

Un pari ne tient que s'il y a un enjeux. Non à Un restau, une bière ... As you want. Mais attention, un pari doit etre tenu, donc tu peux monter les enjeux au niveau que tu souhaites (j'aime l'esprit compétif, sain ...).

Compte sur moi pour organiser sur mes homes spots des contests dédiés au Challenge SPEED + Challenge Slalom, du doute sur le potentiel, mais tu te trompes. J'ai déjà  une liste potentiel de 20 noms avec beaucoup de personne qui n'y ont pas encore mis le pied à  l'étrier de cet l'esprit speed challenge du KIFF, je vais le faire car je trouve la chose géniale mais plus ouvert encore pour aller sur des étapes progressives.

Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 17:55

Re: GPS Speed Challenge 2014 #89
comme moi, j'aime bien me faire peu en abattant en grand mais pas trop longtemps : POUR la vmax
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:03

Re: GPS Speed Challenge 2014 #90
Citation :

verhaeghe a écrit :Bien entendu, toutes les remarques sont bonnes à  prendre mais quand celles ci ont déjà  été débattues les années précédentes pour faire évoluer le challenge tel qu'il est aujourd'hui, on rappelle la discussion de l'époque pour ne pas ré-ouvrir le débat.


Ce qui reviens à  dire que les sujets tournant autour de la thématique sont réduis (Vmin, x10sec, Vheure) ... Les variables manquants, tu fermes implicitement les évolutions.

Citation :
Il y a beaucoups d'idées innovantes et intéressantes comme par exemple renseigner le matos pour chaque perf et permettre de faire apparaître le résultat dans le tableau général.

Super idée et tu feras passer aussi l'idée que si tu n'as pas le dernier matos dernier cri et bien basta t'es dans les choux. Pas Top comme évolution pour sortir de la note élitiste que l'on prette au KIF sur son Challenge. Non ?
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:21

Re: GPS Speed Challenge 2014 #91
en même temps au bout d'un moment on tourne en rond ...

vous voulez un challenge où peuvent tirer leur épingle du jeu :
- les débutants
- ceux qui n'ont pas le matos dernier cri
- ceux qui peuvent pas bouger de RP
- ceux qui n'ont pas les c... d'abattre
etc.
très bien, mais j'vois pas en quoi çà  améliorerait l'intérêt du challenge de tirer le niveau vers le bas au contraire
et j'dis pas çà  dans l'but de dénigrer qui que ce soit, on participe en fonction de ses moyens, de son temps libre, de ses affinités de pratique ...

après y'a qu'à  voir l'évolution de tous les participants assidus depuis les 1ers speed challenge ... c'est le jour et la nuit

alors oui le gars qui navigue 4 fois par an à  Moisson n'a aucune chance de bien figurer, m'enfin dire çà  c'est enfoncer des portes ouvertes
j'vois pas où y'a débat ...
(et quand on voit les perfs d'Eric à  Lery ... on voit que le niveau ne dépend pas seulement du spot ... ;))

après le classement pour le classement, on s'en fout
moi j'participe surtout pour me comparer à  moi-même année après année (enfin aussi pour être devant Guillaupe ), si les critères changent à  chaque fois c'est chiant

bref, tout çà  pour dire que j'vois pas ce que le fait d'ajouter la vmax au tableau changerait à  l'intérêt du challenge ...
(et j'suis pas partisan en disant çà  car j'ai toujours eu des vmax flatteuses et des 5*10s qui font redescendre sur terre donc sur un plan perso ajouter la prise en compte de la vmax m'avantagerait)

seule avantage que j'y vois serait dans un tableau séparé pour ceux qui veulent pas se faire chier à  dépouiller leur trace et pour qui la vmax lue peut avoir un intérêt (sur base de l'honnêteté des participants ...) et pour les participants "occasionnels"

mais bon quand tu participes à  un challenge tu peux pas le faire sans un minimum de contraintes techniques ...
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:22

Re: GPS Speed Challenge 2014 #92
Bon, j'ai pas tout lu, mais en vlà  ce que j'en pense en vrac:

-Ajouter la Vmax au classement: je suis plutôt pour, c'est l'essence même du speed contest, c'est LE premier critère sur lequel un mec qui vient de s'acheter un GPS va pouvoir se tirer la bourre avec ses potes, c'est ce que l'on voit en premier sur son écran de GPS et surtout, pour ceux qui comme moi stagnent autour de 39.9nds risquent de sérieusement perdre la motivation une fois les 40nds passé (bah oui, pourquoi prendre des risques une fois les 40nds passés pour essayer de faire 41nds, c'est moins drôle...), ça permet de garder une motivation sur la Vmax.
Donc je trouve l'idée plutôt bonne.

-La Vheure: a première vue, je trouve que c'est pas idiot de la virer parce que c'est vraiment un critère qui dépend de LA bonne journée. Faire une bonne Vheure c'est un accumulation de facteurs plus que de la technique: bords très long, vent régulier, bien orienté, spot plat etc, capacité être anti-social pendant une session et à  ne pas aller jouer avec les copains.
Maintenant, c'est quand même un critère de Vmoyenne important et c'est ce qui se rapproche le plus des LD. Donc la retirer, même si d'un point de vue personnel c'est un critère après lequel je ne cours pas parce que ça me gonfle de naviguer tout seul sans m'arrêter, n'est a mon sens pas forcément une bonne idée.

-Le 500m: complètement d'accord avec mimich sur le principe: c'est un bon critère de glisse et de capacité a tenir son matos en plage haute.
Mais je suis aussi complètement d'accord avec mech sur le plan pratique: ça me parraît injouable dans le speed contest parce que c'est le truc le plus dépendant du spot.
C'est un critère qui ne servirait qu'à  ceux qui vont dans l'Aude.
C'est un super critère, mais qui est inutilisable pour 95% des sessions de parisiens (sauf ceux qui passent leur vie dans le sud).

-Pour le DER: je suis pas le dernier pour jouer a scorer en formula (même si ça m'est passé...) et à  naviguer sur des lacs (même si ça m'est passé aussi...).
Mais je suis pas vraiment d'accord avec les arguments de JFR.
Un challenge au Der, ça sert a rien, c'est pétole land, le seul moyen d'avancer (quand je dis avancer c'est chercher les 37/38/39nds...) c'est d'avoir un énooooorme coup de bol:
-Du vent (déjà  ça, c'est rare...) fort (mais pas une tempête parce que les tempêtes dans les terres c'est hyper rafaleux)
-La bonne orientation (SSO)
-le bon niveau dl'eau dans le petit bassin
-Le bon niveau dl'eau dans le grand bassin
Sans compter que la digue fait 800m (mais avec seulement la moitié d'exploitable le temps de la rejoindre avec la forêt qui dévente).
Bref, c'est tout sauf un spot de speed et aller taper 40nds là  bas, c'est peut être jouable mais avec une conjonction de facteur digne d'un passage de comète (une fois tous les 2000ans, quoi...)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:27

Re: GPS Speed Challenge 2014 #93
Citation :

JFR a écrit :



Citation :
Il y a beaucoups d'idées innovantes et intéressantes comme par exemple renseigner le matos pour chaque perf et permettre de faire apparaître le résultat dans le tableau général.

Super idée et tu feras passer aussi l'idée que si tu n'as pas le dernier matos dernier cri et bien basta t'es dans les choux. Pas Top comme évolution pour sortir de la note élitiste que l'on prette au KIF sur son Challenge. Non ?


Autant je suis d'accord sur le débat (même si ça part un peu en couille...), histoire faire évoluer le truc un peu avec un critère ou 2 plus fun que la VH.

Et on peut très bien laisser le truc ainsi même si je trouve le coté vmax fun (+1 avec Benouille) Mais organiser des petits Challenges speed apportant de gros covoit et le debarquement du Kiff en force.

Par je ne suis pas d accord avec toi JF sur le coté élitiste du matos dernier cri.... Prends le matos de Mimich ou Benouille et regardes leur classement...

marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:31

Re: GPS Speed Challenge 2014 #94
FiX : pour la vmoy sur l'heure c'est parceque t'y met pas du tien, mais j'ai souvent fait autour de 22kts sans pour autant faire mon autiste
regarde à  DK à  nouvel an, j'suis à  0.5kts de ton records de l'an passé ... pourtant on a fait pas mal de bords ensemble et je jibais quand tu jibais

après faut pas bouchonner et faut repartir taquet au planning, OK c'est clairement pas un critère favorisant les débutants, mais pour autant c'est assez indépendant du spot

au passage j'ai l'impression aussi que vous vous focalisez sur les 5 premières places, OUI pour être premier à  la vmoy heure faut un spot et des conditions d'autistes
pour autant on peut faire un score acceptable sans s'y consacrer, cf DK ci-dessus (d'ailleurs çà  depend pas du matos non plus car en avril dernier au même endroit j'ai fait à  0.04kts près le même vmoy h, avec 117wide et 7.8 alors qu'au nouvel an j'étais en isonic 87 et 6.3 ...

après vous m'enlèverez pas de l'idée que quels que soient les critères pris en compte les 5 premières places se joueront entre les mêmes personnes, donc oublions le top du classement dans le débat déjà  ...
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:41

Re: GPS Speed Challenge 2014 #95
Citation :

benouille a écrit :
Citation :

marcsaker a écrit :

j'vois pas en quoi çà  améliorerait l'intérêt du challenge de tirer le niveau vers le bas au contraire
et j'dis pas çà  dans l'but de dénigrer qui que ce soit, on participe en fonction de ses moyens, de son temps libre, de ses affinités de pratique ...
Je ne pense pas que la vmax tirera le classement vers le bas, bien au contraire : ça ne devrait pas trop impacter la première moitié du classement mais ça devrait fighter un peu plus dans la seconde moitié et c'est un bon début pour appréhender les autres critères, une fois qu'on a accroché au concept du gps.


Assez d'accord là  dessus, ça ne devrait rien changer au top ten.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:45

Re: GPS Speed Challenge 2014 #96
Citation :

marcsaker a écrit :
FiX : pour la vmoy sur l'heure c'est parceque t'y met pas du tien, mais j'ai souvent fait autour de 22kts sans pour autant faire mon autiste
regarde à  DK à  nouvel an, j'suis à  0.5kts de ton records de l'an passé ... pourtant on a fait pas mal de bords ensemble et je jibais quand tu jibais

après faut pas bouchonner et faut repartir taquet au planning, OK c'est clairement pas un critère favorisant les débutants, mais pour autant c'est assez indépendant du spot

au passage j'ai l'impression aussi que vous vous focalisez sur les 5 premières places, OUI pour être premier à  la vmoy heure faut un spot et des conditions d'autistes
pour autant on peut faire un score acceptable sans s'y consacrer, cf DK ci-dessus (d'ailleurs çà  depend pas du matos non plus car en avril dernier au même endroit j'ai fait à  0.04kts près le même vmoy h, avec 117wide et 7.8 alors qu'au nouvel an j'étais en isonic 87 et 6.3 ...

après vous m'enlèverez pas de l'idée que quels que soient les critères pris en compte les 5 premières places se joueront entre les mêmes personnes, donc oublions le top du classement dans le débat déjà  ...


Le cas de DK, ça rejoint ce que je disais:
-Conditions très particulières (qui n'arrivent presque jamais).
-Mis a part les 5 ou 6 bords "slalom" que l'on a enchainé ensemble (où j'ai beaucoup rallongé mes bords pour qu'on navigue plus longtemps), le reste du temps tu tirais des bords super longs.
Typiquement pour jouer l'heure a DK l'autre fois, fallait pas faire les bords slalom que l'on a fait ensemble, fallait partir tout seul et tirer de la digue du clipon à  la rafinerie de l'autre côté, sans s'arrêter. Bah c'est un peu de la nav autiste quand même.
Enfin bon, de toute façon je ne suis pas pour la retirer!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:48

Re: GPS Speed Challenge 2014 #97
j'ai pas parlé de la vmax pour "tirer vers le bas" mais plutôt des réclamations concernant les spots, ceux qui peuvent pas se déplacer, ceux qui savent pas jiber, ceux qui savent pas régler leur voile, ceux qui savent pas fermer leur combi tout seul (çà  c'est pour FiX ;)), ceux qui ont oublié qu'il avait des gosses à  surveiller le WE de baston ... bref, on trouvera toujours des gens pour se plaindre qu'ils ne sont pas jugé à  leur juste valeur parcequ'ils étaient pas là  au bon endroit au bon moment ...

bah oui çà  c'est sûr, on peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs ;)
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:48

Re: GPS Speed Challenge 2014 #98
Citation :

benouille a écrit :
Citation :

mimich a écrit :

Et pour moi, le 500m rajoute le critère "glisse". Ce serait encore plus vrai avec du km ou du mille, mais beaucoup moins accessible.
Glisse ou inertie à


Demande à  un mec comme Gautier qui doit peser 75 kg tout mouillé s'il avait de l'inertie pour taper 47 noeuds à  Luderitz...

Ce mec est la preuve éclatante que le poids n'est pas un critère pour scorer.
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:52

Re: GPS Speed Challenge 2014 #99
Citation :

FiX a écrit :
Typiquement pour jouer l'heure a DK l'autre fois, fallait pas faire les bords slalom que l'on a fait ensemble, fallait partir tout seul et tirer de la digue du clipon à  la rafinerie de l'autre côté, sans s'arrêter. Bah c'est un peu de la nav autiste quand même.


j'suis pas d'accord, car encore une fois tu parles de "jouer l'heure", donc tu vises le haut du classement, moi j'te parle pas de çà , j'dis juste que c'est pas forcément très pénalisant car il faut pas grand chose pour faire un score honorable
là  preuve c'est que tu peux ptet dire que c'est autiste ma nav' de l'aut' jour, mais j'ai pas du tout cherché la v1h j'y pensais même pas, donc j'ai nav' tout à  fait sans arrière pensée, de toute façon les conditions ne se prêtaient pas à  s'arrêter toutes les 5min, le résultat est là 

le dernier jour du Vauville de Juillet, oui là  j'ai tout fait pour faire la v1h (d'ailleurs concrêtement j'ai fait une v2h ;)) mais j'étais aussi tenu de repartir tôt et les conditions se prêtaient bien au jeu

dans tous les cas que t'enlève la v1h ou bien que les gens ne s'en occupe pas, passé les 10 premiers du classement çà  change rien ;)
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 18:59

Re: GPS Speed Challenge 2014 #100
Citation :

marcsaker a écrit :
Citation :

FiX a écrit :
Typiquement pour jouer l'heure a DK l'autre fois, fallait pas faire les bords slalom que l'on a fait ensemble, fallait partir tout seul et tirer de la digue du clipon à  la rafinerie de l'autre côté, sans s'arrêter. Bah c'est un peu de la nav autiste quand même.


j'suis pas d'accord, car encore une fois tu parles de "jouer l'heure", donc tu vises le haut du classement, moi j'te parle pas de çà , j'dis juste que c'est pas forcément très pénalisant car il faut pas grand chose pour faire un score honorable
là  preuve c'est que tu peux ptet dire que c'est autiste ma nav' de l'aut' jour, mais j'ai pas du tout cherché la v1h j'y pensais même pas, donc j'ai nav' tout à  fait sans arrière pensée, de toute façon les conditions ne se prêtaient pas à  s'arrêter toutes les 5min, le résultat est là 



Nan mais toi c'est pas pareil, l'heure c'est inné chez toi, t'as naturellement une nav d'autiste... :)

Je vois pas ce que la position dans le classement vient faire là  dedans.
Dire que l'on "vise" l'heure est pareil en haut comme en bas du classement.
Dans les 2 cas, ça sera lié a des conditions bien particulières, et une façon particulière de naviguer, le résultat du score sera juste différent.
Mais y'a pas besoin de viser le top 5 de la Vheure pour se mettre dans ces conditions particulières.
Enfin bon, de toute façon, faut la laisser l'heure...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9