Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 16:53

CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #1
103 + 5.4 - on s est pris une bonne cartouche (45nds+) pour finir, mais on va dire que c était une bien bonne pour démarrer 2014 (certains en etaient déjà  a leur 2eme Crotoy...) :
20-25nds SSO a SO
un gros coeff qui apportait de belles vagues (0,7m ?)
belle équipe Kiff et locaux - même si on s est fait balayer sur la fin (et qq bleus & bosses), les bananes étaient de sortie.

2014 demarre bien !
(& petite pensée pour Guillaupe qui j espère a bien re-demarre a Poses - la, ca n aurait pas été très raisonnable...)

A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 18:02

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #2
Et oui du bon Crotoy avec 3 heures de nav presque Nonstop. Je penses qu,'il y avait 1m50 de vagues au fond. 5.3 et 84 litres nickel et toujours un grand plaisir a croiser les kiffers. Effectivement une rembale sous un grain d'enfer avec des coups de tonerre. A refaire.
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5908
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 19:48

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #3
Perso j ai passé autant de temps à  discuter avec les phoques affigés de mes compétences, que sur l'eau, quelques bords et quelques sauts quand même, avant l apocalipse de fin de journée, pas très bonne journée pour moi côté nav (85l- 5.4 et 90 kg) mais bonne journée de mer avec mon pote. Je crois que Rémi a fait un bon choix, mais j ai vu Phil , sealion et quelques autres bien de marrer quand même, on fera mieux la prochaine fois.)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8318
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 21:37

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #4
Le vent n'était pas très régulier. En 4.7 et 85l j'étais parfois sous-toilé, souvent bien toilé et parfois surtoilé. Il y a eu de très bons moments avec du soleil, du vent et des vagues vraiment grosses pour Le Crotoy (parfois 1m50) et faciles à  sauter. Une demi-heure avant le coup de bambou ( à  plus de 40 kts), j'ai voulu faire le kéké, une motte d'algues m'a freiné et comme je n'avais pas les mains sur le wish j'ai été catapulté sur l'avant à  vitesse grand V. Bilan je suis HS pour un petit moment. Ce soir à  froid je me déplace comme un papi de 90 ans!!! Mon harnais m'a broyé les côtes dorsales.
'a va être dur d'aller sur le Kiff pendant les prochaines semaines!!! Y'a plus qu'à  espérer de la neige et du verglas!!!

Merci à  Richard pour la conduite et à  tous les potos qui ont manipulé ma remorque pour la mettre au c.. de ma voiture.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 21:59

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #5
Citation :

Phil95 a écrit :
Le vent n'était pas très régulier. En 4.7 et 85l j'étais parfois sous-toilé, souvent bien toilé et parfois surtoilé. Il y a eu de très bons moments avec du soleil, du vent et des vagues vraiment grosses pour Le Crotoy (parfois 1m50) et faciles à  sauter. Une demi-heure avant le coup de bambou ( à  plus de 40 kts), j'ai voulu faire le kéké, une motte d'algues m'a freiné et comme je n'avais pas les mains sur le wish j'ai été catapulté sur l'avant à  vitesse grand V. Bilan je suis HS pour un petit moment. Ce soir à  froid je me déplace comme un papi de 90 ans!!! Mon harnais m'a broyé les côtes dorsales.
'a va être dur d'aller sur le Kiff pendant les prochaines semaines!!! Y'a plus qu'à  espérer de la neige et du verglas!!!

Merci à  Richard pour la conduite et à  tous les potos qui ont manipulé ma remorque pour la mettre au c.. de ma voiture.


ah zut ! prompt rétablissement à  toi.
Y'a pas que lorsqu'on est jeune qu'on fait des conneries alors
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5908
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 22:16

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #6
J ai rien vu, j espère pour toi que rien de cassé, bon courage et bon rétablissement.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 23:35

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #7
Citation :

Phil95 a écrit :
... Une demi-heure avant le coup de bambou ( à  plus de 40 kts), j'ai voulu faire le kéké, une motte d'algues m'a freiné et comme je n'avais pas les mains sur le wish j'ai été catapulté sur l'avant à  vitesse grand V. Bilan je suis HS pour un petit moment. Ce soir à  froid je me déplace comme un papi de 90 ans!!! Mon harnais m'a broyé les côtes dorsales.

Ouille Bon rétablissement.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 00:02

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #8
4.7 sur 84L pour moi. C'était le bon choix, même si par moments j'étais un peu surtoilé. Le plan dl'eau était encore plus creusé qu'hier, de quoi sauter même sans le vouloir. Le vent était tres irrégulier (plutôt SSO) et le soleil bien présent jusqu'à  14h15-14h30, quand est arrivé l'orage et le vent a tourné SO et s'est renforcé . On était tous en train de tenir le matos sur la plage pour pas qu'il s'envole
Ca a écourté un peu la session, mais on a quand même pu naviguer presque 2h30
Covoit grand confort dans la rc67 mobile (avec vestiaire svp ), merci pour la conduite.
Un bon rétablissement a phil95, sauvagement attaqué par une algue.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 11:49

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #9
T'ain Phil, ton infirmière aux Charmilles t'avait pourtant bien recommandé de tenir ton youpala (déambulateur) à  deux mains !! T'en fait toujours qu'à  ta tête...
RIP.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 11:51

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #10
Citation :

Phil95 a écrit :... j'ai été catapulté sur l'avant à  vitesse grand V. Bilan je suis HS pour un petit moment. Ce soir à  froid je me déplace comme un papi de 90 ans!!! Mon harnais m'a broyé les côtes dorsales. ...


Aille, Prompt rétablissement à  toi.

Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 13:56

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #11
mouais Phil, on se disait justement avec Fantômarc en te voyant pendant la session que, dans ce bazar, la position sans les mains, bras en l air était peut-être périlleuse... mais joli !
tes poings serrés jetés au ciel auraient ils été pris pour une provoc' par Poséidon à (jolis éclairs en tout cas...)

bon rétablissement !

avec tout ça, t avais quand même l air de l avoir trouvé bonne, cette session - c est dire comme elle l était !

à +
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 14:12

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #12
Salut,

Pour moi la session a été très courte. En 5.4 sur ma 84 l ça ne le faisait pas du tout dans ce vent hyper irrégulier. Je n'arrive pas à  passer les molles avec cette planche. Je crois que j'aurais du prendre la même en 92l.

En tout cas, j'ai fait un covoit en 1ere classe avec RC67.

Premier bord, départ correct dans un Crotoy où je n'avais jamais vu des vagues aussi hautes (quasi 1m merci le coef de 108). J'ai eu assez de vent pour passer les mousses et remonter au vent. Je tire un grand bords, puis ça mollit d'un coup. Je reviens au planning grace à  la petite houle qui pousse mais je perds plus de 500 m par rapport au départ.
Je me fais le bords du couillon sur les herbes car il n'y a plus de plage. Je vais poser ma gopro car j'ai peur de trop barboter dans les mousses.

Je fais une pose de 20 minutes en attendant que le vent reprenne des tours. C'est reparti et c'est même un peu plus fort. Je remonte bien pour éviter le retour à  pied en cas de dévente.
Suivent quelque bords ultra sympa avec Phil. Sur la droite on a presque un peu de houle avec de l'espace entre les crêtes et un plan dl'eau assez lisse. Un régal pour le jibe.
Puis à  nouveau le vent faiblit. Je rentre avant de refaire le bords du couillon.
On aide Phil à  ramener le matos car il ne peut plus faire d'effort. Puis bam! le grain. Le vent passe de 15-20 noeuds à  45 en 5 minutes.
Mes spots : w-idf.fr
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 15:35

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #13
Ah oui! du bon Crotoy tout de même.
Fantomarc! L'homme qui parle à  l'oreille des phoques!!
Et Phil c'est vraiment pas de chance, désolé pour la blessure mais ça me fait rire la façon dont tu le racontes.
Image redimensionnée Powered by MWS
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 15:44

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #14
Citation :

Phil95 a écrit :
Le vent n'était pas très régulier. En 4.7 et 85l j'étais parfois sous-toilé, souvent bien toilé et parfois surtoilé. Il y a eu de très bons moments avec du soleil, du vent et des vagues vraiment grosses pour Le Crotoy (parfois 1m50) et faciles à  sauter. Une demi-heure avant le coup de bambou ( à  plus de 40 kts), j'ai voulu faire le kéké, une motte d'algues m'a freiné et comme je n'avais pas les mains sur le wish j'ai été catapulté sur l'avant à  vitesse grand V. Bilan je suis HS pour un petit moment. Ce soir à  froid je me déplace comme un papi de 90 ans!!! Mon harnais m'a broyé les côtes dorsales.
'a va être dur d'aller sur le Kiff pendant les prochaines semaines!!! Y'a plus qu'à  espérer de la neige et du verglas!!!

Merci à  Richard pour la conduite et à  tous les potos qui ont manipulé ma remorque pour la mettre au c.. de ma voiture.


d'où l'intérêt entre autre du covoiturage...
tu aurais pu te faire encore plus mal ;)
bon rétablissement...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 15:47

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #15
Citation :

sticfamily a écrit :
Ah oui! du bon Crotoy tout de même.
Fantomarc! L'homme qui parle à  l'oreille des phoques!!
Et Phil c'est vraiment pas de chance, désolé pour la blessure mais ça me fait rire la façon dont tu le racontes.


A voir c'était pas mal non plus. La catapulte de Phil c'est produite a 20 m sous mes yeux pendant une petit pause. Impressionnante et violente , les algues de Léry te manquent Phil il faut désormais que tu ramasses celles du Crotoy ?
En tout cas bon rétablissement .
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5908
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 15:59

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #16
dis moi phil t est sûr que c'était pas un phoque? j'ai eu le temps de les compter
et il y en avait quelques un quand même ))
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8318
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 16:58

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #17
Merci les potos pour vos messages d'encouragement!!!

PS : j'essaie de ne plus aller sur le Kiff mais je n'y arrive pas. C'est grave docteur???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 19:33

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #18
Citation :

Phil95 a écrit :
Merci les potos pour vos messages d'encouragement!!!

PS : j'essaie de ne plus aller sur le Kiff mais je n'y arrive pas. C'est grave docteur???

Incapacité total à  se réfréner, symptôme grave de nervosité si absence de plus de 48h.
En effet c'est grave... Nous sommes ici en face d'une addiction complète.
Non mais sinon, ton dos ça va?
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5908
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 20:09

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #19
T'inquiète Phil, pétrole prévue pour quinze jours, tu vas pouvoir KIFFER tant que tu veux sans rien dire à  personne)
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 13:20

Re: CR Le Crotoy - vendredi 3/1 #20
Citation :

Phil95 a écrit :
Merci les potos pour vos messages d'encouragement!!!

PS : j'essaie de ne plus aller sur le Kiff mais je n'y arrive pas. C'est grave docteur???


J'avoue qu'en ce moment entre les sites de météo et les forums sur KIFF, j'y vais plusieurs fois par jour ^^' Et surtout notre ami fantomarc94 inscrit depuis une semaine il est déjà  à  son 19eme messages !!! On devient vite accro comme dit sticfamily :)

Bon rétablissement à  toi Phil.