Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2013 19:25

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #21
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

o205 a écrit :
Ce CR me rappelle un peu une session du printemps 2011 où verhaeghe avait cassé son wish et 420 était allé lui porter un wish de secours, entre les deux digues...c'était déjà  à  Antifer.

Si on commence chacun a se rappeler d un truc qu Antoine a pète en mer on est pas sorti de l auberge !!!

Ds le même temps , Antoine est obsédé par la sécu de chacun et on regorge tous d exemples où il nous a sorti d un mauvais pas, donné un coup de main , depanner en cas d oubli de matos ou mal adapté aux condices, aidé ou surveiller ou veiller sur nous pendant qu on galèrait, il privilégie sans compter le plaisir et la sécurité collective à  son propre plaisir . Il "sacrifiera" sans aucun remords une super session taillé pour lui et son niveau hors norme pour profiter d une session adaptee a chacun et partagée entre kiffers . Alors ses casses sont sûrement le prix à  payer de sa générosité en toute circonstance
Perso , une baie d authie avec toute la difficulté voire les pièges de ce spot magnifique que j adore, mais où il ne vaut pas trop avoir de casse ou de galère(cf le Super post de Rémi) ne sera jamais la même sans la présence d Antoine
( et pas uniquement pour une sortie de spot " 3patstyle"
David
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2013 20:15

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #22
A la lecture du post, un rappel s'impose, quitte à  faire mon rabat-joie, et ceci dans le but de pouvoir continuer à  y naviguer.

Image redimensionnée

Have fun !
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2013 22:00

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #23
Cool le dessin, j'adore les couleurs !
Par contre en quoi faut-il être un pratiquant confirmé ou aguerri pour pratiquer sur ce spot. Là  j'ai pas tout suivi.
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2013 23:03

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #24
Je pense qu'il faut ne pas dire débutant non plus : Dévente pour passer la digue et ce n'est pas un SPOT tranquille dans les conditions que l'on a eu. Le terrain de jeu est à  l'abris des regards de la plage, il faut ne pas y aller seul.

Il nécessite une maitrise du Waterstart, nous évoquions en fin de journée tous ensemble des forts courants dans la zone, tu te loupes tu passes soit sur les blocs de la digue, soit sur la falaise dont l'accès à  pied me semble pas évident à  marée haute.

Enfin une maitrise en navigation dans les straps. En ce sens confirmé me plait bien, il n'est pas dit expert non plus ;)

Attention, ce message d'avertissement ne me pose pas de Pb. J'y retourne demain à  la première occasion, mais laisser entendre que quelqu'un qui ne maitrise pas les rudiments peut y aller, c'est le casse pipe d'assuré.

Cet avertissement plein de bon sens n'évoque pour moi pas un signal négatif sur la qualité du SPOT qui je le répète est pour moi UN TOP SPOT de Slalom.
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2013 12:04

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #25
Confirmé : surtout waterstart maitrisé dans toutes les conditions de mer car il n'est pas rare d'y naviguer en NE avec une houle de NNO qui en fait vite un gros chantier miné en slalom.

Aguerri : naviguer par faibles températures veut dire protection suffisante en cas de casse si l'on baigne, à  savoir pouvoir tenir 2 heures dans l'eau sans craindre l'hypothermie.


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2013 16:14

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #26
Ok. En même temps c'est valable pour tous les spots.
Si il y a encore des gens qui naviguent en mer et en windsurf (y compris l'été), il doivent impérativement maitriser le waterstart dans le cadre d'une pratique autonome.
Quant à  la question de l'équipement hiver c'est la aussi une évidence qui n'a rien à  voir avec Antifer.

Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce rappel, certes de bon sens, sur ce CR spécifiquement, à  moins qu'il ait un message subliminal qui soit envoyé à  la bande de pote qui était ce jour là  à  Antifer (j'en faisais parti !). Enfin, je ne vois pas très bien en quoi tout ça est nécessaire si on veut continuer à  y naviguer. Il y a d'ailleurs un post spécial sécurité sur lequel on s'amuse bien je crois.

En tout cas merci pour la schéma de la zone qui devrait pouvoir figurer en bonne place sur le sélectionneur de spot du kiff et qui sera utile à  tous ceux qui ne connaissent pas ce spot.
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2013 16:36

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #27
Bien vu, l'objet du rappel est simple. Par deux fois, le kiff est parti là -bas (la 1ère la
vedette de la gendarmerie est sortie, la 2nde ce sont les secours). Si ça continue, il ne tient à  peu de choses pour que les Affmar sanctionnent toutes navs sur une zone réglementée.
Ce serait bien dommage, non ?
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2013 16:54

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #28
Pour compléter le propos de Chabi :
2006 : Un kiffer perd tout son matos à  Antifer a cause d'un niveau insuffisant et un courant trés fort.

2007 : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... hvbaaceif6u08i5vda405vcn0

Il n'y a pas de polémique particulière sur cette sortie. Juste un rappel : Il y a un contexte assez vicieux sur ce spot. Lorsque tout va bien, c'est gérable. Lorsqu'on a pas le niveau ou qu'on a une casse, il y a des facteurs aggravants propre à  ce spot. C'est une spécificité à  prendre en compte : Courant fort, gros blocs, visibilité réduite....


Vous remarquerez que la on parle d'incidents qui peuvent se produire sur n'importe quel spot mais Antifer apporte quelques facteurs aggravant :
C'est un spot moins "user friendly" que d'autre spots Normands.

D'accord avec Xavier, je mets cette carte dans la rubrique "spot"

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2013 17:25

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #29
Laurent, comme évoqué dans le post "la rubrique spot est là ...", j'ai rempli le spot Antifer (il demande à  être complété peutr etre par les vagueux) mais il existe une EXCELLENTE prez de ce spot ; impossible de remettre la main dessus, ca ne te parle pas à  toi ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2013 17:34

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #30
Citation :

420 a écrit : ... à  moins qu'il ait un message subliminal qui soit envoyé à  la bande de pote qui était ce jour là  à  Antifer (j'en faisais parti !)


Euh, puisque j'étais le petit nouveau dans la bande de cette nav et que je partage mon retour d'expérience sur ce SPOT.

Je veux là  aussi enlever le doute : AUCUNE Arrière pensée de mon coté ! J'ai même apprécié l'ambiance POST-Navigation. Je trouve ce SPOT Slalom d'un très bon niveau.

Et pour résumer : J'y retournerais dès que possible avec la meme bande. Que l'on se le dise !
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2013 21:54

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #31
Citation :
remi94 a écrit : Laurent, comme évoqué dans le post "la rubrique spot est là ...", j'ai rempli le spot Antifer (il demande à  être complété peutr etre par les vagueux) mais il existe une EXCELLENTE prez de ce spot ; impossible de remettre la main dessus, ca ne te parle pas à  toi ?


si si !!!

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... hvbaaceif6u08i5vda405vcn0
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2013 06:27

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #32
Citation :

chabi a écrit :
Bien vu, l'objet du rappel est simple. Par deux fois, le kiff est parti là -bas (la 1ère la
vedette de la gendarmerie est sortie, la 2nde ce sont les secours). Si ça continue, il ne tient à  peu de choses pour que les Affmar sanctionnent toutes navs sur une zone réglementée.
Ce serait bien dommage, non ?


Sachez que plusieurs pêcheurs en bateau ont fait l'objet (disent t'ils) d'un passage au tribunal correctionnel pour avoir péché dans le port.

Personnellement, j'ai eu droit a une injonction de retourner a terre + un contrôle de mon matos de sécurité (fusées + vhf IPX7 + une balise individuelle) pour avoir été faire de la vague au bout de la 2ème digue.

De retour a terre, j'ai eu droit a un sermont de la gendarmerie et du capitaine du port.

Enfin j'ai reçu une lettre de la gendarmerie maritime du Havre pour me rappeler la législation en vigueur et l'interdiction d'aller jiber sous le portique ou s'ammare les pétroliers...

Oralement on m'a fait comprendre que l'on br»lait d'envie de me coller une amende
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2013 11:09

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #33
Citation :

F4009 a écrit :
Sachez que plusieurs pêcheurs en bateau ont fait l'objet (disent t'ils) d'un passage au tribunal correctionnel pour avoir péché dans le port.

Personnellement, j'ai eu droit a une injonction de retourner a terre + un contrôle de mon matos de sécurité (fusées + vhf IPX7 + une balise individuelle) pour avoir été faire de la vague au bout de la 2ème digue.

De retour a terre, j'ai eu droit a un sermont de la gendarmerie et du capitaine du port.

Enfin j'ai reçu une lettre de la gendarmerie maritime du Havre pour me rappeler la législation en vigueur et l'interdiction d'aller jiber sous le portique ou s'ammare les pétroliers...

Oralement on m'a fait comprendre que l'on br»lait d'envie de me coller une amende



ya un moment ou tu vas arrêter de nous raconter tous les épisodes de l'inspecteur Derrick toi ???
nan parce que je comptais me les faire offrir en coffret a noel ,sauf que si tu continu comme ça , c'est inutile !
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2013 11:12

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #34
Citation :

420 a écrit :
Ok. En même temps c'est valable pour tous les spots.
Si il y a encore des gens qui naviguent en mer et en windsurf (y compris l'été), il doivent impérativement maitriser le waterstart dans le cadre d'une pratique autonome.
Quant à  la question de l'équipement hiver c'est la aussi une évidence qui n'a rien à  voir avec Antifer.

Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce rappel, certes de bon sens, sur ce CR spécifiquement, à  moins qu'il ait un message subliminal qui soit envoyé à  la bande de pote qui était ce jour là  à  Antifer (j'en faisais parti !). Enfin, je ne vois pas très bien en quoi tout ça est nécessaire si on veut continuer à  y naviguer. Il y a d'ailleurs un post spécial sécurité sur lequel on s'amuse bien je crois.

En tout cas merci pour la schéma de la zone qui devrait pouvoir figurer en bonne place sur le sélectionneur de spot du kiff et qui sera utile à  tous ceux qui ne connaissent pas ce spot.


+1 avec l'Incassable !!!
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2013 11:51

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #35
Citation :

F4009 a écrit : Sachez que plusieurs pêcheurs en bateau ont fait l'objet (disent t'ils) d'un passage au tribunal correctionnel pour avoir péché dans le port.

Personnellement, j'ai eu droit a une injonction de retourner a terre + un contrôle de mon matos de sécurité (fusées + vhf IPX7 + une balise individuelle) pour avoir été faire de la vague au bout de la 2ème digue.

De retour a terre, j'ai eu droit a un sermont de la gendarmerie et du capitaine du port.

Enfin j'ai reçu une lettre de la gendarmerie maritime du Havre pour me rappeler la législation en vigueur et l'interdiction d'aller jiber sous le portique ou s'ammare les pétroliers...

Oralement on m'a fait comprendre que l'on br»lait d'envie de me coller une amende



CQFD, il est en fait Cool ce SPOT ...

Merci de ce complément d'information.
Car s'il faut compter sur les copains pour rappeler cela aux petits nouveaux, c'est pas gagné d'avance.

Par anticipation et pour 420, ZEN, c'est une private JOKE.

JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2013 13:19

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #36
Citation :

benouille a écrit :
JFR, faut pas forcément prendre tout ce qui se dit sur le kiff pour argent comptant...


Ah bon ... On nous aurait menti.

ZEN - Je le repète .. c'était un Private Joke.


Bon visiblement, cela n'a pas marché.


Cela ne nous dit pas ce que l'on fait ce WE. Il faut naviguer là , tout le monde est à  cran. On ne tiendra pas tout l'hiver comme cela (d'autant qu'il n'a pas commencé d'un point de vu calendaire).
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2013 18:09

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #37
Citation :

benouille a écrit :
JFR, faut pas forcément prendre tout ce qui se dit sur le kiff pour argent comptant...


Surtout quand ça vient de F4009 qui dit à  peu près n'importe quoi sur à  peu près tous les sujets.
C'est un peu comme Antifer : Si on t'a pas dit qu'il ne fallait pas naviguer dans la zone portuaire, tu peux te tromper. Bah là  c'est pareil, une fois que l'on est tombé dans le panneau, on évite ensuite de prendre pour argent comptant ce qu'il raconte. Par contre, quand tu fais la compilation, tu peux bien te marrer
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2013 18:14

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #38
Citation :

420 a écrit :
Citation :

benouille a écrit :
JFR, faut pas forcément prendre tout ce qui se dit sur le kiff pour argent comptant...


Surtout quand ça vient de F4009 qui dit à  peu près n'importe quoi sur à  peu près tous les sujets.
C'est un peu comme Antifer : Si on t'a pas dit qu'il ne fallait pas naviguer dans la zone portuaire, tu peux te tromper. Bah là  c'est pareil, une fois que l'on est tombé dans le panneau, on évite ensuite de prendre pour argent comptant ce qu'il raconte. Par contre, quand tu fais la compilation, tu peux bien te marrer


moi je dis merci CYRIL ..... j'me fends la gueule a chacune de tes interventions ! énorme....y a du subliminal dans tout ça ....the show must go on.......
triumph
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2013 18:42

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #39
On m avait prévenu que cela naviguait sévère ici mais pas que c était un cité de deconne à  plein tube

F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2013 18:50

Re: CR antifer dimanche 24 novembre #40
Merci!

Pour une fois qu'on m'aime a l'intérieur!

Et pourtant elle tourne...snif!

Citation :

bartabas a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Citation :

benouille a écrit :
JFR, faut pas forcément prendre tout ce qui se dit sur le kiff pour argent comptant...


Surtout quand ça vient de F4009 qui dit à  peu près n'importe quoi sur à  peu près tous les sujets.
C'est un peu comme Antifer : Si on t'a pas dit qu'il ne fallait pas naviguer dans la zone portuaire, tu peux te tromper. Bah là  c'est pareil, une fois que l'on est tombé dans le panneau, on évite ensuite de prendre pour argent comptant ce qu'il raconte. Par contre, quand tu fais la compilation, tu peux bien te marrer


moi je dis merci CYRIL ..... j'me fends la gueule a chacune de tes interventions ! énorme....y a du subliminal dans tout ça ....the show must go on.......