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soto soto
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Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #1
Bon alors à  la demande générale, voilà  mon CR:

Nous sommes donc partis (Xoff et moi) de Normandie mercredi soir. Dodo à  Montauban pour une arrivée à  PLN en fin de matinée jeudi.
Le vent est assez fort (autour de 25kts). On grée donc les 6.3 et on prépare 2 planches (Warp Speed et JP59 pour ma pomme, TB² 58 et RRD 112 pour Xoff). Après un bord en JP59 (vue la fatigue de la route, je voulais pas baigner en WS), je change pour la WS. Le vent est bien établi. Par contre, c'est assez nord. Le temps de se mettre en jambe et le vent faiblit un peu.
Après une petite pause, on repart pour une nav avec les "grosses" planches. Quasi tous les bords ensemble à  se mettre dans le rouge au près, au large et au travers. On va enchainer comme ça un moment puis le vent se casse la gueule et tourne au Nord. Je m'arrête et emprunte le matos d'Xoff. En 112, je plane mais Xoff fera l'erreur de prendre ma planche et se retrouve au large quand le vent repart à  l'Ouest. J'aurais donc eu le temps de bien tester la RRD. Je repars en JP pour quelques bords mais le vent redonne des signes de faiblesse et on stoppe là .
Au bilan pas de gros scores mais une bonne nav sous le soleil à  se tirer la bourre toute la journée

Dodo dans le camion sur le parking de Locsurf.

Réveil... toujours sur ce même parking (dingue, non?).

Pour ce vendredi, le vent est annoncé moins fort et on a prévu une journée coaching avec Nico. Le vent se lève doucement et le coach arrive pour 10h comme prévu. Après un achat en urgence d'un harnais chez Rémy (le ION Fuel est une merde sans nom qui m'a fait souffrir toute la journée la veille: hématome sur les 2 hanches. Et comme je n'avais pas d'huile essentielle de caribou bleu du Sénégal, ça n'est pas passé dans la nuit).
On part donc en 7.1 avec les 110L (RRD 112 pour Xoff et JP66 pour moi). Le programme est simple: travail du jibe et de la glisse. On décide de commencer par les jibes pour éviter de faire des jibes en étant déjà  cramés.
Nico se pose donc au bord et nous observe pendant un long moment en distillant d'excellents conseils. C'est un peu Bercy: jibe-500m-jibe-500m... Lorsqu'on regarde l'heure, il est déjà  13h30... mais au lieu de rentrer manger, on se fait d'abord un aller-retour à  PLN. Le vent étant bien monté sur PLN, je suis dans le rouge car j'avais réglé la voile pour la plage basse. Grace à  un très bon départ, je tiens Xoff à  distance mais le salopiaud gagne du terrain et heureusement que le bord ne fait pas 2km de plus
Pause déjeuner-débriefing.
On repart pour l'après-midi avec le même matos pour Xoff et la JP59 pour moi.
Et rebelotte: jibes, longs bords avec jibes en formation. Voyant qu'Xoff est dans le rouge, Nico part dans un downwind géant avec moi au large pour "me mettre à  égalité d'état physique avec Xoff". Et il y arrive le bougre. Après 12 jibes enchainés avec Nico, je souffle et relève le nez de ma trajectoire: "put... on est très très loin du bord". Retour tranquillou au près avec Nico qui fait le kangourou à  coté de moi.
Petit test de la Patrick 100 et on repart sur PLN. Séance photos avec Annie à  PLN puis retour à  Gruissan. Encore quelques jibes et Nico nous emmène plein largue à  la cardinale. Il veut nous tuer... mais il n'y arrive pas. Enfin, bon, on est quand même bien content de rentrer chez Rémy... pour débriefer et boire des coups.
En bref, une EXCELLENTE journée avec des conditions parfaites, de gros progrès, un coach toujours au top du top, un très bon Xoff en sparring partner...
Seul bémol (si on peut dire): c'était la journée idéale pour taper un énorme score sur l'heure et mettre une claque au challenge GPS du KIFF.

Samedi: pétole, canicule, resto, glaces, bières et vin rouge...

Dimanche: le vent est très fort dès le matin. On décide de tenter les Coussoules. Il y a 40-55kts, c'est défoncé et seul Anders BRINGDALS survole le plan dl'eau (quelqu'un l'a prévenu qu'il y avait du clapot et trop de venté). On se réfugie à  PLN. Là , c'est plus humain. Je pars en Warp Speed et 5.7. Je suis le premier à  l'eau et ça valait la peine. Pendant 20 minutes, ce sera parfait. Petite mise en jambes, 36kts au travers... Et puis, le vent prend des tours et ça devient de la survie. Du coup, je poursuis un peu en essayant de profiter des molles pour m'amuser. Xoff déclare forfait assez vite... et je vais le suivre rapidement. Pas de plaisir, pas envie de m'exploser et 1000km de bagnole à  faire.

Retour en Normandie dans la nuit après un week-end vraiment top. Pas de gros score (même si on gagne tous les 2 des places au Challenge) mais j'ai encore la banane pour quelques jours.

Dépouillement complet des traces dans la soirée
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soto soto
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #2
et les photos des fanas:


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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #3
Good Job les Gars Bravo !!
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soto soto
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #4
les stats de jeudi:

Distance Totale : 101,197 Km

5 best 1 second (at least) average = 61,44km/h [33,18Knots]
1 second run n°1 = 62,53km/h [33,76Knots] (17,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 62,42km/h [33,71Knots] (17,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 62,06km/h [33,51Knots] (17,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 60,12km/h [32,46Knots] (16,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 60,08km/h [32,44Knots] (16,7 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 59,15km/h [31,94Knots]
10 second run n°1 = 60,28km/h [32,55Knots] (167,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 60,03km/h [32,41Knots] (166,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 58,83km/h [31,77Knots] (163,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 58,38km/h [31,53Knots] (162,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 58,22km/h [31,43Knots] (161,7 m. in 10,000 s.) -

3600 second run n°1 = 31,87km/h [17,21Knots] (31 865,5 m. in 3 600,000 s.) -

500 meter run n°1 = 58,28km/h [31,47Knots] (501,9 m. in 31,000 s.) -

1852 meter run n°1 = 52,22km/h [28,20Knots] (1 856,6 m. in 128,000 s.) -

Alpha-500 run n°1 = 43,25km/h [23,35Knots] (492,6 m. in 41,000 s.)

Vmini: 15.6


les stats de vendredi:

Distance Totale : 116,697 Km

5 best 1 second (at least) average = 59,88km/h [32,33Knots]
1 second run n°1 = 60,19km/h [32,50Knots] (16,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 60,01km/h [32,40Knots] (16,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 59,83km/h [32,31Knots] (16,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 59,69km/h [32,23Knots] (16,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 59,65km/h [32,21Knots] (16,6 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 57,54km/h [31,07Knots]
10 second run n°1 = 58,63km/h [31,66Knots] (162,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 58,27km/h [31,46Knots] (161,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 57,19km/h [30,88Knots] (158,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 56,87km/h [30,70Knots] (158,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 56,76km/h [30,65Knots] (157,7 m. in 10,000 s.) -

3600 second run n°1 = 31,79km/h [17,17Knots] (31 790,1 m. in 3 600,000 s.) -

500 meter run n°1 = 56,58km/h [30,55Knots] (502,9 m. in 32,000 s.) -

1852 meter run n°1 = 52,61km/h [28,41Knots] (1 856,0 m. in 127,000 s.) -

Alpha-250 run n°1 = 43,73km/h [23,61Knots] (242,9 m. in 20,000 s.)

Alpha-500 run n°1 = 46,64km/h [25,19Knots] (492,3 m. in 38,000 s.)

Vmini: 15.4


les stats de dimanche:

Distance Totale : 42,920 Km

5 best 1 second (at least) average = 65,38km/h [35,30Knots]
1 second run n°1 = 67,32km/h [36,35Knots] (18,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 67,00km/h [36,17Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 65,56km/h [35,40Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 63,97km/h [34,54Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 63,07km/h [34,06Knots] (17,5 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 62,87km/h [33,95Knots]
10 second run n°1 = 64,24km/h [34,69Knots] (178,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 63,18km/h [34,12Knots] (175,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 62,63km/h [33,82Knots] (174,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 62,43km/h [33,71Knots] (173,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 61,88km/h [33,41Knots] (171,9 m. in 10,000 s.) -

3600 second run n°1 = 34,60km/h [18,68Knots] (34 595,7 m. in 3 600,000 s.) -

500 meter run n°1 = 60,79km/h [32,82Knots] (506,6 m. in 30,000 s.) -

1852 meter run n°1 = 50,19km/h [27,10Knots] (1 854,2 m. in 133,000 s.) -

Alpha-500 run n°1 = 43,82km/h [23,66Knots] (486,8 m. in 40,000 s.)

Vmini: 14.6


Pour le Challenge GPS, j'améliore donc mon alpha-500 avec 25.19kts (record perso)
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #5
super les gars et n war devient un incontournable pour les kiffeurs!!!
'a fait envi...
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #6
Franchement, Nico permet vraiment de progresser rapidement car il a l'œil et la manière pour trouver le truc qui te fait passer un cap.

En tout cas bien joué. S'il y a un coup à  faire dans du light 15-25k.
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #7
Soé¦
Un petit CR, un peu comme tout ce qu'à  dit Soto avec qui ces 4 jours d'été supplémentaires ont fait un bien fou. Le retour à  la réalité est lui bien dur.

Donc départ mercredi de Paris direction Normandie, récup matos (voile en couture et Select S1 37) et remorque, assemblage avec le camion de Soto et GOOOOOOOOOOOOOOOO !
(on ze road comme qui dirait :))

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Un dodo à  Montauban et direction PLN pour une journée annoncée ventée. Mise à  l'eau en tb2 58 et 6.2, c'est pas mirobolant, ça planne mais ça scotche souvent. J'ai commencé la session avec des gants et des pansements pour protéger mes ampoules de la dernière descenteé¦ je ne sens rien, aucun contact ni sensation du wich dans les mains, pas un jibe, pas de vitesse, je tétaniseé¦ je vire les gants et à” miracle ça remarche tout de suiteé¦ donc tant pis, ça creusera mais au moins je pourrais naviguer.
Soto très optimiste avec sa warpspeed souffre aussi. Arrêt au stand, changement de pneus et hop, sortie de la RRD112 (encore). Et à  part un essai de la JP de Soto au plus mauvais moment, ça plane tout le temps.
Pas grand monde à  l'eau (Pompom et un pote à  lui en délicatesse avec leur 90 litres/6,3). De notre côté c'est grand sillonage du spot et bords au coude à  coude avec Soto. Un grand pied. Un peu mou un peu instable en direction et pas de Vheure possible mais une grosse banane.
Jour 1 validé.

Durée Totale : 03:42:27
Distance Totale : 88,099 Km
5 best 1 second (at least) average = 57,89km/h [31,26Knots]
1 second run n°1 = 60,12km/h [32,46Knots] (16,7 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 56,22km/h [30,36Knots]
10 second run n°1 = 58,41km/h [31,54Knots] (162,2 m. in 10,000 s.) -
5 best 3600 second (at least) average = 16,31km/h [8,80Knots]
3600 second run n°1 = 30,25km/h [16,34Knots] (30 255,0 m. in 3 600,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 54,29km/h [29,32Knots]
500 meter run n°1 = 55,49km/h [29,96Knots] (508,6 m. in 33,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 48,95km/h [26,43Knots]
1852 meter run n°1 = 51,70km/h [27,92Knots] (1 852,6 m. in 129,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 33,74km/h [18,22Knots]
Alpha-500 run n°1 = 36,05km/h [19,46Knots] (490,6 m. in 49,000 s.)

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Vendredi 13 !!!
Un gros dodo, un réveil et un petit dèj avec vue sur la mer, merci L'Oc Surf et le Cers Bar !!
On attend Nico Warembourg, aujourd'hui journée coaching, au programme : du jibe, du jibe et du jibeé¦ et aussi des speed test de la glisse et du réglage. Un peu timide, le vent s'établit pour permettre de partir en RRD112 (encore !) avec 7.0 et le fameux Select S1 37cm. Le vent faible au départ prend doucement des tours, l'aileron ne bronche pas, excellent cap/replacement, de ce côté là  il fait mieux son taf que le Deboichet UpWind 36 cm habituel. Aileron approuvé !!
On attaque direct par les jibes et plus exactement ceux bâbords, mon précédent coaching à  validé les progrès effectués sur les tribords mais montrés les dégâts sur l'autre amure. Au boulot donc et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne passe pasé¦ incapable que je suis de changer mes pieds avant de flipper la voile d'amureé¦ Aussi bien à  la séance du matin que celle de l'après midi, rien, ou si peué¦
Par contre, ce qui fait plaisir c'est de rester dans les tours, voire de contrôler Soto dans les bords Gruissan/PLN, là  par contre les progrès sont bien là  et ça fait bien plaisir, y compris d'aller faire des tofs pour les Fanas (même si naviguer très groupés est assez angoissant à  cette vitesse).
Retour, apéro, debrief, apéro et encore apéro (puis miam, glou, dodo avec vue sur le spot encore une fois).

Durée Totale : 05:50:28
Distance Totale : 101,679 Km
5 best 1 second (at least) average = 57,00km/h [30,77Knots]
1 second run n°1 = 58,50km/h [31,59Knots] (16,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 55,34km/h [29,88Knots]
10 second run n°1 = 57,56km/h [31,08Knots] (159,9 m. in 10,000 s.) -
5 best 3600 second (at least) average = 15,96km/h [8,62Knots]
3600 second run n°1 = 28,42km/h [15,34Knots] (28 418,0 m. in 3 600,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 52,74km/h [28,48Knots]
500 meter run n°1 = 55,25km/h [29,83Knots] (506,5 m. in 33,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 50,38km/h [27,20Knots]
1852 meter run n°1 = 51,87km/h [28,01Knots] (1 858,8 m. in 129,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 38,50km/h [20,79Knots]
Alpha-500 run n°1 = 40,68km/h [21,96Knots] (497,2 m. in 44,000 s.)

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Samedi soleil, renverse, marin, shopping, glande, dégustation pinard, miam, glou d'un très bon Pomerol au soleil couchanté¦ dodo.

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Dimanche comme dit par Soto, grosse cartouche aux Coussoules, clairement rien à  y foutre, repli à  PLN, 25/30Nds c'est mieux puis prise de tours, Warp et 5.4, j'ai arrêté au bout de très peu de temps, j'aime pas et ne me sens pas du tout en confiance. Je me pose de plus en plus la question de revendre cette Warp qui ne me satisfait pas (Soto me convainc de lui laisser encore une chanceé¦ donc en stand-by).

Et là , c'est le drame, il faut rentrer, 10 heures de route, la pluie en passant Tours.
La suite est moins passionnante, retour région parisienne, chaussettes, pantalon, pull, écharpeé¦ quand est-ce que l'on repart ?
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #8
chouette CR; merci
effectivement à  la Franqui le dernier jour ca avait l'air...comment dire...

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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #9
On y était!!!
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #10
J'y serai bientot, j'y serai bientot.

Merci pour cet Excellent CR !

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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #11
Citation :

JFR a écrit :
J'y serai bientot, j'y serai bientot.


Salut JFR,
Dans ta signature tu as 6.8 en plus petite voile, tu as autre chose qui traîne dans le garage pour Gruissan ?
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Anonyme  

Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #12
Bonne remarque, ma plus grosse voile c est 7m pour 102kg ...

La plus utilisé 6.3
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #13
Citation :

mechouille a écrit :
Bonne remarque, ma plus grosse voile c est 7m pour 102kg ...

La plus utilisé 6.3


102 kg....t'as pas tout perdu après ta grossesse?
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #14
Citation :

mechouille a écrit :
Bonne remarque, ma plus grosse voile c est 7m pour 102kg ...

La plus utilisé 6.3


102 kg....t'as pas tout perdu après ta grossesse?
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #15
Citation :

Scalpa a écrit :
Citation :

JFR a écrit :
J'y serai bientot, j'y serai bientot.


Salut JFR,
Dans ta signature tu as 6.8 en plus petite voile, tu as autre chose qui traîne dans le garage pour Gruissan ?


Non, enfin ... si, un canif pour découper un panneau si besoin.
bartabas bartabas
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #16
Citation :

JFR a écrit :
Citation :

Scalpa a écrit :
Citation :

JFR a écrit :
J'y serai bientot, j'y serai bientot.


Salut JFR,
Dans ta signature tu as 6.8 en plus petite voile, tu as autre chose qui traîne dans le garage pour Gruissan ?


Non, enfin ... si, un canif pour découper un panneau si besoin.


tu passes chez moi et tu récupère ma loft sb si tu veux...avant ton déménagement...
triumph
JFR JFR
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #17
Citation :
tu passes chez moi et tu récupère ma loft sb si tu veux...avant ton déménagement...




A charge de revanche.

C'est hyper sympa. ACCEPTE.
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Re: Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre #18
Citation :
...avant ton déménagement...




Je n'avais pas relevé ...

On ne sait jamais, Mme a apprécié les photos mises en ligne par Xavier.