Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Sainte-Adresse vendredi 15/09 #1
François, je colle ci-après ton CR sans quoi il finira dans la corbeille des fils de "Qui veut naviguer cette semaine" :

Citation :
Une bien belle journée que ce vendredi. Direction prévue sur Ste adresse (« le bout du monde »), en covoiturage avec Thierry, sur la route pas un pet de vent, le trajet fut dur psychologiquement car l'envie de naviguer est très forte. Encore 45 minutes de route à  parcourir et Olivier nous appelle, pour connaître notre position gps (lol) et nous annoncer que le vent est faible, donc je lui conseille de brancher les ventilos le temps que l'on arrive(lol). 45 minutes plus tard, on rejoint Rachid et Olivier au planning, avec un temps couvert mais pas de pluie.

Moi et Thierry cascroutons (12h00), et décidons de gréer respectivement 5.7 pour moi et 5.2 pour lui. Et c'est parti pour une bonne session bien fatigante avec une houle puissante, que du bonheur !!!!!!!!
Pour info, Rachid était en 6.4 et Olivier en 5.0. Dans l'après midi, un grand nombre de véliplanchistes nous ont rejoint.

Par moment, le waters start fut assez galère dans la houle puissante qui déséquilibrais, mais rien d'insurmontable. Et le short break facile a négocier. à‡a change de ma dernière session à  st aubin.

Une très bonne session qui m'a permis de rencontrer deux membres du Kiff bien sympathiques.

à  j'oubliai, pour finir une session comme il se doit, on s'est restaurés dans une bonne pizzeria

Vivement la prochaine session.


Ps : J'attends de lire ton CRD mon bon Thierry



Et à  la demande générale, j'y vais de mon petit CR à  moi :

Météo France nous avait promis du NNE F4/5 fraîchissant 5/6, j'avais donc proposé Sainte-Adresse pour ce vendredi.

François/ff_fou me rejoint à  Sèvres vers 9h45, j'aime les covoiturages qui ne me contraignent pas à  me lever plus tôt que pour aller bosser et qui me permettent de prendre mon petit déj' tranquillementé¦ On transvase son matériel dans BBB (break Bora-Bora) et on sort du parking. François qui veut marquer son territoire cherche un endroit où se soulager, mais l'opération n'est pas des plus discrètes dans la jungle urbaine, et puis on ne souille pas les trottoirs de ma ville ! On s'arrêtera sur une aire de service sur l'autoroute. Trois pauses de cette nature seront nécessaires avant d'arriver à  destination, car j'avais décidé de beaucoup boire avant et pendant le trajet pour prévenir mal de genou et crampes. Arrivés à  destination, Olivier/Oliver et Rachid/ric92 sont les seuls sur place. Rachid est sur l'eau, en [s]7.4 je crois[/s] 7.2, et Olivier est sur son flotteuré¦ sans gréementé¦ sur le muret de la digue ! Aurait-il déjà  abusé du rosé proposé par son compagnon de covoiturage à Rachid est surtoilé dès qu'il s'éloigne, du coup il emprunte la [s]6.2[/s] 6.4 qu'Olivier a gréée.

Après avoir déjeuné, je grée 5.7, mais un local un peu plus lourd que moi passe de 6.2 à  5.3, je change donc pour 5.2 avant de mouiller la 5.7. J'ai été ainsi très bien toilé toute la session durant. Le vent a eu une petite baisse de régime en milieu d'après-midi, mais ça n'a pas duré, ce fut l'occasion de faire une pause. Il n'y avait pas grand chose à  surfer, les vagues ne déferlant que rarement, mais il y avait parfois de quoi s'envoyer en l'air, j'ai vu du front. Le shore-break, peu gênant pour la mise à  l'eau, était pénible au retour, je me suis fait piégé une fois, heureusement le matos ne semble pas avoir trop souffert.

Le spot était loin d'être surpeuplé, mais il y a quand même eu du monde sur l'eau, par vagues successives en fait, les travailleurs du cru débarquant après leur journée de travail. On a presque pas vu le soleil, mais il n'a pas plu, et il faisait bon malgré le vent du Nord. Olivier et Rachid sont partis vers 17 heures car Olivier embauchait le soir. François et moi avons fini chez Gepetto avec une trilogie mousse-pizza-glace bien méritée. Puis ce fut le retour en 1h45 chrono (dans les limitations !).

Très bonne session pour moi, car bien réglé dans des conditions à  ma mesure
à€ bientôt pour une nouvelle session sur un spot en Saint-Que'quechoseé¦

Thierry
Anonyme  

Re:... #2
Une image arrêtée de la vidéo tournée, François, il faut qu'on cause du cadrage

Et dire qu'il s'agit peut-être là  de l'appel de saut d'un high-table-front-loopé¦
Anonyme  

Re:... #3
Est-ce que ça se voit que j'ai fait de la danse quand j'étais petit ?
Anonyme  

Re:... #4
Y avait quand même de quoi décolleré¦
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2006 16:50

Re:... #5
un mot : magnifique ! Nijinski doit te jalouser de là -haut.
Togamipia
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2006 18:02

Re:... #6
Session mitigée pour moi, placée sous le signe de la poisse.

Nous sommes parti à  8h45 d'asnière avec Ric92, trajet sans problême, sans voir les arbres bouger. Arrivée à  11h00 personne sur place, et peu de vent au bord. Rachid grée 7,2 (et non 7,4) et moi 6,4 (et non 6,2, soyons précis bon sang !)
Bref, un aller-retour complêtement surtoilé, mais je m'entête pour voir si ce n'est pas juste un problême de réglage. Au total, une demi-heure de nave où je m'épuise et je décide de sauter 2 tailles de voiles et de mettre 5,0. Rachid prend ma 6,4 après un changement de wish.
Comme je n'ai pas de bout sur mon deuxieme pied de mat, je dégrée la saber de Rachid pour récupérer la rallonge et je monte ma nouvelle 5,0 qui a remplacé l'ancienne qui partait trop en piece pour me permettre de naviguer sereinement.
Une fois pret à  partir à  l'eau, enfer ! La rallonge tribord de Rachid est bloquée par le sable et ne se clipse pas sur ma plaquette. Je ne prend pas le risque de naviguer comme ça et je change de rallonge, avec grosse prise de tete pour récupérer le boute de la rallonge tribord, bloqué au fond de son logement.
Je regrée ma 5,0 (3eme fois que je grée ) et je mets pile la longueur de luff préconisée. Cela me semble mal étarqué, mais j'en ai ras le bol alors je me lance à  l'eau. Il est 14h00
1h00-1h30 de navigation pénible, je n'arrive pas à  partir au planing, je suis mal réglé, ma voile est certainement pas assez étarquée, la houle me gêne, bref je lutte, je me fatigue, j'ai la gerbe et je commence à  en avoir marre. J'hésite à  retourner à  la plage à  cause du shorebreak.
A 15h30, je rentre quand même, décidé à  remballer et à  me faire une petite sieste puisque je travaille le soir.
Mes compagnons me font une bonne scéance de remotivation , me disent ce qui ne va pas (voile mal gréée et pas assez d'abattée) et je décide de retourner à  l'eau histoire de sauver ma session après avoir défait ma rallonge et rajouté un cran.
Une demi-heure de nave pas trop mal, rien d'exceptionnel vu que je me suis bien cramé avant, que je navigue de manière timorée sur la réserve et que je ne veux pas m'épuiser en prévision de la nuit qui m'attend.
Dégréage sans trop trainer et retour à  Paris dans les temps, ce sera Rachid qui a conduit pendant que je fais la sieste à  l'arrière.
Au final, a bad day of ride is toujours better than a good day of work, mais j'espère être mieux la prochaine fois.

Epilogue :
3 heures de coma au boulot. Ah bravo, c'est du propre
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #7
Citation :
[é¦] Rachid grée 7,2 (et non 7,4) et moi 6,4 (et non 6,2, soyons précis bon sang !) [é¦]

Ben oui désolé, y a pas que les facultés physiques qui déclinent à  partir de 30 ans Faudrait que je prenne des notes, je me vois bien sur le spot avec un petit calepin et un Bic quatre couleurs.

Je corrige.
Anonyme  

Re:... #8
[edit] Y a le bouton [i:63ab2f6d65]edit[/i:63ab2f6d65] qui déconne [/edit]
Anonyme  

Re:... #9
Citation :
[é¦] Cela me semble mal étarqué, mais j'en ai ras le bol alors je me lance à  l'eau. [é¦]

Exemple à  ne pas suivre bien sûr
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2006 18:54

Re:... #10
Citation :
Citation :
[é¦] Cela me semble mal étarqué, mais j'en ai ras le bol alors je me lance à  l'eau. [é¦]

Exemple à  ne pas suivre bien sûr


Tout à  fait
Mais j'ai vraiment eu la loose hier
à” mon bateauhoho
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2006 20:26

Re:... #11
Bravo quand même pour le compte rendu..
Dans la vie de planchiste y a pas tous les jours des doubles loop à  Hookipa.
Que le premier qui n'a jamais loosé me donne son wish et son mat rdm 100% carbone !
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2006 21:36

Re:... #12
Ca c'est bien dit !... Si on veut des jours avec, faut accepter les jours sans !
libre penseur
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2006 10:20

Re:... #13
+1
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2006 10:31

Re:... #14
Salut tout le monde
en ce bon dimanche de petole !!
Notre journee a Ste Adresse etait plutot reussi .
Pourtant en arrivant aux allentours du Havre puis Ste Adresse c est la DEPRIME ! Triste pas tres beau.
On etait les premiers avec Olivier .Difficile d evaluer le vent . Un local me previent qu il ne fallait pas se decaler de + de 100 m de chaque cote du point de depart a cause des caillasses .Je prends donc 7.2 pendant 10 mn pour etre sur de revenir !!. Le vent forci .Je passe en 6.4. Veli Et ff-fou sont là . En 6.4 chui bien mais ça se renforce .Je sors pour mettre 5.7 mais je m en tiens a regler la 6.4 en petit temps (mais j aurai mieux fait de prendre une 5.7 ). Le plan d eau etait super . La houle s est formee tout le long de l apres midi .C etait super lisse et "vallone" puis ça a commencé a deferler de travers par rapport au spot. Ya des supers surf a faire mais je ne m attarde pas(a tord d ailleurs) car je suis omnubilé par mon cap .Pas envie de finir fracassé!!
Les locaux sont arrives entre temps .Ya une bonne ambiance .Ca vole haut ,ca va vite ça s echange pas mal de matos ( yavait un gars de Nausicaa :Mathieu tres sympa ). Le vent est a 17/20 knots la plupart sont en 5/5.7 m . Tout compte fait Ste Adresse est devenu tres sympa . Y avait pas de shore break mechant mais tres chiant pour sortir avec plein de caillasses sous l eau :tres chaud pour les chevilles et le matos .
Au niveau des autres kiffeurs : super!! Je connaissais Veli/ Thierry maintenant je connais Francois et Olivier avec qui j ai voyage.
Ensuite retour tres cool au volant avec de la super musique Qu Olivier avait compile sur radio Nova et FG
Vivement la PROCHAINE !!!!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2006 11:18

Re:... #15
si c'est pas une belle déclaration ça !
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2006 11:37

Re:... #16
Citation :
Est-ce que ça se voit que j'ai fait de la danse quand j'étais petit ?

Ton mouvement de pied au jibe est unique au monde.

Après le freestyle et ses figures exotiques, chachoo, willy skipper, gecko, schaka, duck tack et barracuda, une nouvelle dicipline est née, l'entrechat style, avec ses figures à  venir : arabesque jibe, balançé 360, Virement pas de biche, cabriole, surf pirouette, en attendant la navigation synchronisée et les ballets.

L'entrainement commence bientôt, inscrivez vous, et soyez à  l'heure aux répétitions.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2006 13:31

Re:... #17
Y a des sessions comme ça, où le meilleur, ce sont les compte-rendu
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #18
Voici une petite vidéo (égocentrique) de cette session : un plan séquence de ma pomme filmé par François, sur la musique des Hives. Si vous ne tolérez que les images bien léchées de vagues hardcore, passez votre chemin
Anonyme  

Re:... #19
petite vidéo agréable a regarder et en plus sa me donne une idée du spot donc c'est cool