Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2013 15:59

Re: Défi wind 2013 #101
Pour gagner voila la recette :

1- Aller n'importe ou la ou y'a des vagues, du soleil et la mer bleue,
2- filmer que des pros
3- louer le jet ski, l'helico, le drone, et le top : le sous marin !
4- doubler les cameras pour filmer en 3 D...

entre temps : maxi lobbying aupres de toute la plenete windsurf pour se faire un nom;

et la, on aura p'tre une chance qu'on nous envoi par la poste un sticker ! ;o)))

Bon; desole les potos du KIFF... ca se fera sans vous ce coup ci !!! ;o))))

@+

SM
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2013 16:00

Re: Défi wind 2013 #102
La demarche est pas mal avec le site, devenir une star d'un jour ! mais tout a été faussé au finale non à

J'avais même pas vu la vidéo de pritchard dans le truc ! là  elle a 10000 shakas ?????

Mais c'est vrai que ça devait être sympa de voir ta vidéo sur l'écran géant !!! Moi c'était mon espoir en fait :)
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2013 16:05

Re: Défi wind 2013 #103
Sinon plus simple, ya des GoPro chez Darty !
;o)
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2013 16:05

Re: Défi wind 2013 #104
Citation :

FiX a écrit :
Là  pour le coup, mech a raison, ça a été un peu n'imp leur truc de vidéo.

Celà  dit, celle de la BAR était franchement marrante...


Normal il y avait un équidé !!!!
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2013 16:12

Re: Défi wind 2013 #105
ou aux US pas cher !
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2013 16:21

Re: Défi wind 2013 #106
Citation :

sylvain a écrit :
Pour gagner voila la recette :

1- Aller n'importe ou la ou y'a des vagues, du soleil et la mer bleue,
2- filmer que des pros
3- louer le jet ski, l'helico, le drone, et le top : le sous marin !
4- doubler les cameras pour filmer en 3 D...

entre temps : maxi lobbying aupres de toute la plenete windsurf pour se faire un nom;

et la, on aura p'tre une chance qu'on nous envoi par la poste un sticker ! ;o)))

Bon; desole les potos du KIFF... ca se fera sans vous ce coup ci !!! ;o))))

@+

SM


mdr!

Il est clairement plus rentable de se contenter de la Kro tièdasse de l'open bar!

Autrement; sympa vos CR de régate.
Ca me donne envie de retenter le truc l'an prochain :)
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Anonyme  

Re: Défi wind 2013 #107
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
ben oui et non, car ça permet de faire un peu de buzz autour de soi, ce qui est jamais mauvais, mais c'est sûr que quand tu so»les des gens pour voter pendant un mois et qu'au final tu te fais doser par des films pro, c'est pas très motivant. perso, je le referai sûrement pas, car je pense pas que j'aurai de la matière, mais sinon, c'est cool quand même


je le referais, mais avant de lancer la vidéo de l'année, j'attendrais le défi pour la montrer ....

peut etre que le fait que 30 000 vues ai déja été faites sur la mienne les ont saoulé ...
je ne sais pas.

De toute manière j'ai repris une gopros hier et voila

maintenant je vais faire de la vidéo a bloc et à  toutes les navs et .... rdv dans 11 mois pour THE vidéo
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2013 21:13

Re: Défi wind 2013 #108
J'ai un peu juste l'impression que vous confondez rider pro et monteur pro...

Pritchard fait toute ces vidéos lui même.... Dans l'eau, sur terre... C'est lui qui filme, qui monte....
Ce n'est pas un pro mais il a du matos de pro c'est sur...(il doit penser a sa reconversion ...)

Pour Ray...vue que ce n'est pas lui qui monte je crois... Clair qu'il n'y a pas d'intérêt a participer a ce concours...

Et puis...c'est sur que d'un point de vue impact...alors que vous avez du mal a faire voter 100 potes....en une parution sur leur FB ils font voter 10000....

Bon toujours est il...j'suis d'ac avec vous.... Les pro (riders ou monteurs) ne devraient pas participer!
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2013 08:59

Re: Défi wind 2013 #109
Je suis juste jaloux !
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2013 11:07

Re: Défi wind 2013 #110
Hello,

Pritchard est passionné d'images, ce n'est pas nouveau...
Amateur, il l'a été et l'est toujours sauf qu'aujourd'hui il fait des prestations pro car ça lui plaît et que son travail est apprécié.

Comment définir une frontière claire et indiscutable à Mystère.

Regardez Olivier Caenen, que certains d'entre vous ont déjà  croisé. C'est un amateur mais qui aujourd'hui à  force de passion, travail & talent fait aussi des prestations pro.



Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2013 11:12

Re: Défi wind 2013 #111
Sinon le plus important :

Grand bravo et respect à  ceux qui ont relevé le Défi.
Merci pour le partage qui entretient la flamme quand on est éloigné de l'eau.

Je tiens d'ailleurs aussi à  vous féliciter pour la bonne ambiance qui règne sur le forum. (C'est loin d'être le cas partout). Merci au webmestre, merci à  ceux qui le font vivre
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2013 12:09

Re: Défi wind 2013 #112
Bonjour

mon petit CR en tant que première participation au défi wind

je me suis préparé tout l'hiver pour avoir une bonne condition physique en arrivant au défi ...
le constat est que la préparation c'est bien mais naviguer c'est mieux ... et surtout dans le vent fort (pour moi...) avec une première manche ou je me suis fait ramasser et retour en bateau malgrès un allé retour pln .
je ne vais pas vous raconter toute les manches elles ont été pas bonnes pour moi , entre j'oublie de émarger ou pas courir etc,,... .
Mais à  aucun moment je me suis senti en perdition ... la sécu a assurée pour ramener tous le monde.
Quand j'ai vu les galères des riders par la suite , je suis content d'avoir pu rentrer sur la plage sans bobos et avec mon matos.
Respect total à  Rémi , Antoine , Eric ,et tous les kiffers pour leurs résultats et leur engagement physique , j'ai bien pris la mesure du spot ... et du chemin qu'il me reste à  faire.
Merci à  mes potos laurent , jean , cristophe etc,,,pour leurs précieux conseils (bons et mauvais).
Un grand bigup à  la dream tean Bretonne (baie de Morlaix) qui ont assuré comme des pros , au top dans toutes les manches encore bravo , le soir à l'apéro je vous explique pas , je pensais avoir une chance mais non.
Je sais pas si je le ferais l'année prochaine...meme si l'ambiance est géniale avec une organisation au top...je digère ma performance----
bravo aux vainqueurs et tous ceux qui sont bien classés.

remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2013 10:37

Re: Défi wind 2013 #113
Ca c'est du départ les gars !!!

Image redimensionnée
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2013 12:21

Re: Défi wind 2013 #114
Citation :

remi94 a écrit :
Ca c'est du départ les gars !!!

Image redimensionnée


En même temps Quentel fait la PWA...
A non mince c'est notre pro du Kiff... Viva Antoine !!
Image redimensionnée
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2013 23:46

Re: Défi wind 2013 #115
Oups ! Encore un CR en retardé¦ comme au bureau !
Grosse incertitude pour ma participation au défi cette année, blessé au coude, j'ai attendu le dernier moment pour m'inscrire. Presque pas de navigations depuis aout 2012 et aucune activité avec mes bras qui sont devenus vraiment faiblards. C'est clair qu'il y a mieux comme préparation.
Départ la veille de l'épreuve, j'enfourne tout le matos dans la voiture, problème : je ne vois plus rien dans le rétro ! Au dernier moment, je retire le flotteur qui « gêne », c'est la 90 L ! Dommage, c'était la moins grosse pourtant ! Je ferais donc toutes les manches avec la Rrd XFire 98 L (62 de large). Un flotteur exceptionnel qui se tient très loin mais qui reste malgré tout un peu encombrant dans 40 nds !

Manche 1 jeudi 10 matin
Flotteur Rrd 98 V4 + tecto T43 34 + NP EVO V 6,4
Je reprends mes mauvaises habitudes, je gréais au dernier moment en fonction des relevés et je pars direct sur la ligne de départ pas échauffé !
Le vent est monté et je suis bien en 6,4. Encore incapable de partir lancé, je reste scotché sur la ligne mais pas trop longtemps. Après L'Ayrolle, un chauffard (Immatriculé FRA276) me double par la droite au raz de la plage ! Enfin, il restera coincé dans le bouchon un peu plus loin.
Je préfère prendre l'itinéraire de délestage et je jibe un peu plus loin de la bouée; je passe la marque tranquille alors qu'ils sont nombreux à  patauger entre la bouée et le bateau. Dommage, en remontant vers la plage j'arrive à  me planter en pleine ligne droite ! Une bonne minute de perdu et de précieuses places... Malgré tout, je réalise qu'il n'y a pas tant de monde que ça devant. Retour Gruissan et en m'approchant du bateau je vois les premiers redescendre vers PLN. C'est toujours impressionnant (voire un peu démoralisant !) de mesurer la distance qui sépare le planchiste du Dimanche et les tops leaders ! Surprenant également de voir les différences de trajectoires et les écarts parfois énormes au sein du groupe de tête.
RAS sur le second aller-retour et 59 à  l'arrivée, à  ce moment là , je ne connais pas encore mon classement mais je me doute que ça ne doit pas être trop mal. Pour ceux qui sont derrière par contre c'est l'enfer, le vent est monté à  48 nds à  PLN d'où les nombreux abandons qui vont un peu saturer l'équipe de sécu. (160 gars à  récupérer !). 50 m après l'arrivée je laisse tomber la voile et j'en profite pour boire un coup, (bien sur mon camelbak ne m'a servi à  rien : l'embout s'était barré dans le dossard) aussitôt un scooter et un Zodiac foncent sur moi ! La sécu est tjrs aussi réactive, c'est sur qu'à  l'arrivée à  Gruissan, ils étaient moins débordés qu'à  PLN !

Manche 2 jeudi 10 fin après-midi
Flotteur Rrd 98 V4 + tecto T43 34 + NP EVO III 5,5
40-45 nds tout l'après-midi mais impossible de lancer un départ avt d'avoir récupérer tous les naufragés du matin. On ne partira pas avant 16h pour un demi-parcours (un AR de 20 km). Pas de chance, le vent chute juste avt le départ 20-25 nds et avec 5,5 ça ne pardonne pas. Le compte à  rebours ayant été réduit à  45 mn pas moyen de changer de voile, même des gars du coin se font piégés sur du petit matos. Je prends un départ moyen mais comme je n'avance pas tout le monde me double ! Je perds plusieurs fois le planning sur le parcours et je me demande si j'arriverai à  rentrer, retour sur des œufs et grosse dérive au large. Je manque de puissance pour faire du près serré. Heureusement contrairement aux manches suivantes le vent est sympa et me permet de revenir direct vers l'arrivée sans contrebord. Enfin, je finirai quand même par en faire un entre les 2 portes de l'arrivée ! (2 voiliers distants de 50m pour faciliter le comptage des N° de dossard)
180ème place et déjà  une discard !

Manche 3 Samedi 11 matin
Flotteur Rrd 98 V4 + tecto T43 34 + NP EVO V 6,4
Le vent semble se caler comme la veille entre 25 et 30 nds, sauf qu'au moment du départ il prend des tours d'un coup et ce sera 40 nds quasiment tout le temps ! Bien placé en début de ligne, j'ai un moment d'hésitation : je ne vois pas le bateau de Bru s'élancer et à  50 m je ralenti qd tout le monde accélère ! Au lieu de faire un super départ lancé à  bloc, je perds le planning et je finis par me planter. Le temps de repartir, il n'y a plus personne derrière moi ! Ca démarre plutôt mal.
Je remonte vers la plage, mais je suis coincé dans la meute et c'est vraiment chaud d'être dans le peloton: on est très proches les uns des autres, plein largue dans un méchant clapot (généré par une Tram plutôt Nord et amplifié par le sillage des gars devant). Plus on approche de PLN plus les jambes fatiguent et le contrôle devient plus que limite pour beaucoup, la moindre chute ou erreur de trajectoire et c'est le carambolageé¦ Le parcours a changé par rapport à  la veille, on ne jibe plus le bateau mais une bouée blanche Red Bull plus proche de la plage. Pris dans le paquet et crevé avec ma 6,4 trop grande pour mes petits bras sous entraînés, je ne vois rien et je finis par m'arrêter sur la plage bien après la bouée ! Je sens encore une manche catastrophiqueé¦ Retour au près, crevé je me plante au jibe et c'est reparti pour un tour. Je redescends à  fond sur PLN, puis au retour c'est le drame ! A mi chemin entre la sortie de l'Ayrolle et la prise dl'eau, j'ai droit à  une grosse refusante qui m'entraine au large et m'oblige à  faire un contrebord. Encore plein de places qui s'envolent.
Bilan 131, un peu dur après une place de 180 la veille.

Manche 4 Samedi 11 après-midi
Flotteur Rrd 98 V4 + tecto T43 34 + NP EVO III 5,5
Je ne prends pas de risque je me suis fait suffisamment arraché le matin je reprends ma 5,5 le vent est toujours aussi fort. Enfin, je fais un départ correct au planning en milieu de ligne. Je double pas mal de monde mais après l'Ayrolle, c'est Van der Noord (4ème temps mondial) qui me passe, j'ai déjà  les jambes qui fument mais je m'accroche et on arrive ensemble à  PLN. Comme à  chaque fois je vais jiber assez loin de la bouée pour ne pas risquer chutes, collisions ou déventes et je repasse devant lui ! (il abandonnera cette manche par la suite sur collision justement). Le retour vers Gruissan me faire perdre pas mal de places, la Tram est encore Nord et je suis encore entraîné vers le large et je longe les limites du parcours. Le système de fermeture de l'écoute sur l'EVO III me prive également de pas mal de puissance (parfait pour le speed cependant). Un peu avant la prise dl'eau j'arrive à  redresser la trajectoire et je finis par passer la marque. Et c'est reparti pour un tour, j'évite de me rapprocher trop vite du bord et je vise plutôt l'Ayrolle, le clapot plus gros mais plus arrondi au large et parfois plus facile que l'eau en ébullition prés du bord ! Retour au raz de la plage par contre, pour ne pas se faire piéger.
Arrivée 52, ma meilleure manche !

Manche 5 Dimanche 12 fin de matinée
Flotteur Rrd 98 V4 + tecto T43 34 + NP EVO III 5,5
Briefing reculé d'une heure à  10 h. Le ciel est nuageux et la Tram un peu light, l'orga décide d'attendre que ça se dégage pour envoyer. Départ lancé en fin de matinée.
Avec 2 manches pourries, j'espère bien pouvoir me refaire un peu, le vent s'est renforcé et je reprends ma 5,5. (écoute ouverte cette fois)
Encore un départ moyen milieu de ligne, mais je me dégage rapidement. Le bord est encore assez abattu et je double pas mal. Au niveau de l'embouchure de l'Ayrolle, je passe Antoine puis Roberto Hofmann (qui finira cette manche 64, c'est le commentateur officiel des épreuves PWA), en repartant de la bouée PLN je vois Garrel (26) et Maka (31) dans le rétro !
Malheureusement, le retour vers Gruissan se passe moins bien, le vent baisse et je perds le planning au niveau de la prise dl'eau, plein de monde me rattrape, une petite rafale juste pour rejoindre le bateau, jiber et je suis de nouveau tanké à  la sortie. Enervé, je repars à  l'attaque, je redouble rapidement Roberto et là  je mets le turbo je vais faire ma meilleure moyenne malgré le clapot. J'ai les jambes en feu mais je reste bordé tout le long, je suis au dessus de 30 nds sur le mile nautique et j'en dépose un bon paquet. Retour vers Gruissan, convaincu de faire une bonne manche sauf que le vent en a décidé autrement : il bascule franchement Nord après l'Ayrolle et m'obligera une nouvelle fois à  faire un contrebord et là  je vois encore des dizaines de gars me repasser sous le nez.
Arrivée 99 et plutôt déçu. A la limite en allant moins vite au retour sur PLN j'aurais presque pu éviter la refusante à  l'arrivée!

Je finis 76 sur 805, ce qui était plutôt inespéré. Mon coude a tenu le choc et c'est le principal, il ne reste plus qu'a remuscler les bras pour tenir facilement une 6.4 dans 40 nds ! Refaire un peu de corne sur les mains aussi, car j'ai des ampoules à  tous les doigts ! Clavier et souris c'est franchement pas suffisant !

Le Défi 2013 aura été une superbe épreuve qui va encore entretenir la légende, quand la Tram rentre c'est tout simplement magique, vidéos et photos en témoignent. Pas étonnant que cette course ait acquis une telle renommée internationale. L'organisation bien qu'un peu débordée sur la première manche a su se montrer efficace et réactive. Les conditions ayant vraiment été difficiles cette année, avec une Tramontane plutôt capricieuse aussi bien en force (jusqu'à  20 nds à  encaisser) et en direction.
Enfin, comme sur les éditions précédentes, une excellente ambiance à  terre comme sur l'eau, enthousiasme et passion dominent et continueront, je l'espère, à  faire vivre encore longtemps cet évènement unique.
Rendez-vous l'année prochaine du 29 mai au 1er juin.
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2013 00:02

Re: Défi wind 2013 #116
Super cr éric
Et bravo pour cette perf , pour une reprise c est impressionnant !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2013 07:50

Re: Défi wind 2013 #117
Un très beau Défi pour toi tout de même
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2013 21:04

Re: Défi wind 2013 #118
bravo Eric
j'y étais je confirme pas facile mais que de belles images et d'amité avec toute l'équipe du kiff et les
autres riders...
lls ont des chapeaux ronds ....vive la br...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2013 23:05

Re: Défi wind 2013 #119
Super CR Fra26

Cette année avec tes bras d'éthiopien, c'était l'année ou jamais pour te passer devant mais j'ai failli...

BRAVO pour ta très belle perf. Ce défi privilégiait les marins

Antoine
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2013 11:37

Re: Défi wind 2013 #120
Super les CR on y était!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"